Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France: l'évacuation de la «jungle» de Calais programmée pour lundi matin

Single Post
France: l'évacuation de la «jungle» de Calais programmée pour lundi matin

La préfecture du Pas-de-Calais vient de publier l'arrêté d'expulsion du bidonville de Calais. Un an et demi après l'installation des premières tentes sur l'ancienne décharge, les 7000 personnes qui vivent aujourd'hui dans le camp vont donc devoir partir. L'évacuation est prévue à partir de lundi matin, 8h, et devrait être très rapide.

Dès lundi soir, 3000 personnes auront été évacuées de la Jungle de Calais. Pour cette énorme opération logistique, le gouvernement a loué un hangar de 3000 mètres carrés, un sas où seront accueillis les migrants avant leur départ.

Chacun d'entre eux aura le choix entre deux destinations, deux régions pour partir vers l'un des 450 centres d'accueil et d'orientation répartis un peu partout en France.

Pas de précipitation, promet l'entourage du ministre de l'Intérieur. L'opération ne sera pas terminée en deux jours, assure de son côté l'Office francais de l'immigration et l'intégration (OFII) qui participe aussi à cette évacuation.

Les candidats au départ sont nombreux. Alors pour éviter les tensions, les bagarres dues à l'attente, les forces de l'ordre seront présentes en nombre. Au total, 1250 policiers et gendarmes sont mobilisés.

Au terme de ce démantèlement, tous les migrants devront avoir quitté le camp. Sauf les mineurs isolés. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, ils sont 1291 à y vivre pour quelques jours encore. Ces mineurs seront pris en charge dès lundi, accueillis dans des tentes au centre d'accueil de jour situé à proximité du bidonville de Calais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email