Mercredi 14 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France: les dégâts des inondations dans l’Aude estimés à 200 millions d'euros

Single Post
France: les dégâts des inondations dans l’Aude estimés à 200 millions d'euros

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a chiffré dimanche à environ 200 millions d'euros les dégâts matériels des inondations meurtrières dans l'Aude. Le président Emmanuel Macron a prévu de se rendre lundi dans le département pour rencontrer les familles de victimes, les maires des communes touchées ainsi que les forces de secours. Les inondations dans la nuit du 14 au 15 octobre ont causé la mort de 14 personnes, en blessant plus de 70 et faisant des centaines de sinistrés.

Emmanuel Macron arrive ce lundi dans l'Aude avec une estimation des dégâts. Selon son ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, le bilan comptable des inondations s'élève à 200 millions d'euros.

Maisons endommagées, véhicules emportés par les flots, des centaines de personnes ont été sinistrées. 600 d'entre elles ont reçu vendredi un premier chèque d'aide grâce à des fonds débloqués par l'Etat et le département.

Le Conseil départemental de l'Aude doit d'ailleurs voter ce lundi une enveloppe de 37 millions d'euros de crédits pour aider les sinistrés. Et la région d'Occitanie proposera rapidement un plan d'investissement de 25 millions d'euros.

Cent vingt-six communes de l'Aude se sont vues reconnaître l'état de catastrophe naturelle, ce qui devrait accélérer les remboursements de la part des assurances.

L'Etat va aussi veiller à aider les agriculteurs, car les vignobles ont été dévastés par les pluies torrentielles, ainsi que les zones maraîchères et plusieurs élevages porcins.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email