Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

France : Trafic de permis Sénégalais à la barre

Single Post
France : Trafic de permis Sénégalais à la barre

Il y a quelques mois l’émission ‘’Enquête exclusive’’ avait révélé l’existence d’un réseau huilé de trafic de permis de conduire sénégalais en France. Il se trouve qu’aujourd’hui, une nouvelle affaire de trafic de permis sénégalais était jugée cette semaine en France, dans la ville de Metz, informe Libération qui cite l’organe de presse «Le Républicain Lorrain» comme étant la source. «Les prévenus s’étaient procuré des permis de conduire sénégalais en échange d’une somme d’argent.

Ils voulaient les convertir ensuite en permis français, mais ont éveillé des soupçons des agents de la Police aux frontières…», a indiqué la source. Ainsi au total, il y avait 7 personnes à la barre. «les prévenus, deux femmes et 5 hommes de 24 à 57 ans revendiquaient la propriété de ces documents sans jamais poser une seule semelle à Dakar. Par un phénomène de bouche-à-oreille, ils étaient tous entrés en contact avec le même intermédiaire sénégalais qui, contre un payement de 900 à 1 500 euros leur fournissait un kit avec le permis couleur locale, accompagné en cas de besoin de bulletins de salaires bidons ou encore des pièces officielles, elles aussi fausses.

A la barre, il est ressorti, selon nos confrères que «les motivations sont presque aussi diverses que les prévenus. L’une ne sachant ni lire ni écrire, a trouvé la formule sympa pour décrocher le droit de rouler qu’elle n’aurait jamais pu obtenir en France. Un autre en avait marre d’échouer au Code. Un troisième voulait simplement s’épargner un examen. Un quatrième avait besoin de remplacer son permis annulé. Une dernière déclare : «j’ai regardé à la télé un reportage et il y a pas mal de Français qui le font».

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:15 AM)
    Les pauvres ils vont payer pour tout le monde.



    Sachant que 99% des sénégalais qui ont eu leur permis au Sénégal l'ont eu sans savoir conduire une voiture.



    Ce phénomène de trafic de permis n'est pas sénégalais, récemment une affaire samblable a été soulevé en France par les médias, ça impliquait même une célébrité si je me trompe pas.



    Que Dieu vous assiste.



  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:29 AM)
    C'est vraiment dommage de vouloir mettre en doute le permis Sénégalais à cause de quelques brebis galeuses qui sont prêts à vendre tous leurs parents et enfants pour de l'argent

    A y voir de plus prêt c'est de vrais faux permis (imitation )
    Auteur

    Honte

    En Septembre, 2016 (08:40 AM)
    Ce qui se passe est grave. L'Etat sénégalais délivre des permis de conduire à des personnes n'ayant jamais tenu un volant de voiture. Les étudiants sénégalais en France sont les plus concernés. Il est vrai que le permis français est difficile et cher, mais il faut aussi penser à votre sécurité et à celles des autres usagers de la circulation. Je connais beaucoup d'étudiants qui sont revenus avec un permis après un séjour d'un mois au Sénégal et qui une fois se procurent une voiture et commencent à conduire. Beaucoup diront que la situation les obligent à agir de la sorte. Ils ne se rendent pas compte de la gravité de cette affaire. C'est de la corruption. Tous les sénégalais sont prêts à crier corruption quand ça concerne les autres. Faites un petit diagnostic dans tous les secteurs de la vie sociétale il y a de la corruption. La majorité des sénégalais est corrupteur ou corrompue. Pays de la honte.
    Auteur

    Foulbés!

    En Septembre, 2016 (09:02 AM)
    Cet indigne trafic avait cours sous le funeste règne accidentel du sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste wade qui laissait ses semblables foutre les plus bordéliques bordels partout dans le monde, souillant ainsi l'image de notre cher Sénégal.

    Donc la majorité majoritaire des minables "êtres" qui s'adonnent indignement aussi à ce trafic sont des certains-es-certainement-certains-es, éventuellement des cruellement certainisés ou bien des manipulés ou bien des boucs-émissaires ignares ou naïfs.

    Et, au-fur-à-mesure que le temps passe à vive allure,

    que la République redevienne petit-à-petit République plurielle, laïque, démocratique, sociale,

    que les Institutions se renforcent-se consolident-se blindent-s'imposent, que les lois-règlements-règles sont strictement observés malgré les sauvageries sauvages des éternels sauvages,

    les cochonneries cochonnes de ces cruels fléaux-parasites insatiables sont foutues sur les places publiques.

    Ces fléaux-parasites insatiables commercialisaient (ou commercialisent encore!) même les passeports diplomatiques abusivement offerts-acquis, rendant ainsi le sain-saint Document de la République sans valeur internationalement valable.

    Pour des sous-biens-ressources-terres-pouvoirs-imposer-s'imposer, certains-es-certainement-certains-es, sinistres grandes-puantes gueules, vantards-exhibitionnistes-menteurs-bavards-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants,

    ne lésinent sur aucun moyen illicite-illégal-inhumain-sauvage pour arriver à leurs funestes desseins.

    Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES.

    Certains-es-certainement-certains-es? Sinistres "êtres"!

    Pauvre & triste Sénégal!

    FOULBES!!!
    Auteur

    Parigot

    En Septembre, 2016 (13:02 PM)
     :taala_sylla:  C'EST UN GROS RÉSEAU DE TRAFIC QUI CONCERNE LES AUTO-ECOLES, LA POLICE AUX FRONTIÈRES, LE SERVICE DES PERMIS etc

    En effet, c'est toute la France qui a regardé l’émission ‘’Enquête exclusive’’ sur le trafic de permis au Sénégal. Et c'est un journaliste français qui a réussi à infiltrer le réseau pour tout filmer du début jusqu'à la fin.

    Tout commence dans un bar à Paris ou un sénégalais responsable d'une auto-école de passage à Paris rencontre le journaliste français. Assis confortablement autour d'un verre, le journaliste a tendu son micro et filmé cet "ir-responsable" d'une auto-école à Dakar qui s'est mis à tout raconter c a d de la prise en charge du "candidat-corrupteur" depuis l'aéroport de Dakar par un complice, des faux tampons sur le passeport français - à l'entrée du territoire sénégalais - , du passage des tests et de l'examen qui sont juste une formalité pour le "candidat-corrupteur" car on le déclare admis avant même qu'il démarre son test, de la fabrication et de la livraison du permis officiel au "candidat-corrupteur" et enfin des contrôles à l'aéroport et du tampons falsifié sur le passeport pour la sortie du territoire du "candidat-corrupteur". En gros, le "candidat-corrupteur" reçoit son permis en 1 semaine de séjour au lieu de 6 mois de séjour. Car officiellement, les accords exigent de passer au moins 6 mois dans un pays au Sénégal ou ailleurs - vérifiable avec les tampons ou par des documents consulaires - pour pouvoir changer son permis en France.

    Tout les sénégalais - comme moi - qui ont regardé cet " ir-responsable" d'une auto école

    raconter avec aisance tout ce trafic n'en revenait pas. On dirait que ce monsieur était atteint d'une "diarrhé verbale". Il s'est fait piéger comme un gamin.

    Ce sont donc les sénégalais -eux même- qui dénigrent leur "propre pays". Il suffit de leur tendre un micro et d'attendre. Au bout de 5 minutes, ils commencent à tout vous raconter, même leur vie intime. En effet pour bcp de nos compatriotes, la discrétion, la méfiance, le contrôle de soi ne font plus partie de nos valeurs.

    Notre TERANGA nous a tué. Parce que sous pretexte de cette fameuse "TERANGA" A LA SENEGALAISE, quand un étranger débarque au Sénégal, on lui ouvre toutes les portes des maisons, de l'administration et vous entrez et sortez comme vous voulez. Vous parlez à tout le monde et on vous raconte tout, même les problèmes et secrets familiaux !!!!!!

    Et malheureusement même nos ministres, nos chefs d'entreprises sont comme ça et ne savent pas garder des secrets ou des informations confidentielles.

    Le monde a changé mais nos compatriotes sont encore restés TROP NAÎFS !!!!!

    AU SENEGAL, toute l'information se trouve dans la rue. Il suffit de tendre le micro et de la ramasser sans aucun effort





    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:27 PM)
    Merci Parigot
    Auteur

    Usa

    En Septembre, 2016 (19:33 PM)
    Merci number 5 blablabla is not good tres bien we need to wacht who we are talking 2?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:51 PM)
    Elle est belle la france!



    Quelle honte à notre pays. :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (07:29 AM)
    Pourquoi cet harro sur le Sénégal ?

    Tous les pays du Sud-est asiatique sont dans le meme cas.

    Mon permis n'est plus valable en France (retrait de 2 ans puis pas de visite médicale) , mais je dispose d'un permis d'un pays du Sud-est asiatique qui m'autorise à conduire en France pour 6 mois et meme à louer. Si jamais je rentre définitivement en France, il me suffit de le faire valider. Je me suis fait controler sans aucun probleme par des bourres disposant du matériel pour vérifier le fichier préfecture.

    Pour ces pays du Sud-est asiatique; il suffit à 16 ans d'aller avec un membre majeur de sa famille de donner l'équivalent de 30 euros à un guichet et vous avez un permis pour 1 an. passé ce délai et sans accident répertorié, vous retournez au guichet et vous avez votre permis définitif.

    Il n'existe pas d'auto-école, très peu de gens sont assurés et pour la priorité c'est la voiture la plus chère qui passe en premier. Il n'y a pas plus d'accident qu'en France sauf à moto car il n'est pas rare de voir des jeunes de 12 /13 ans avec des Honda ou autres pouvant faire du 120 sur route, à 4 sur la motos, voir plus.

     :interrogation: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR