Mais qui cherche à faire passer Emmanuel Macron pour un accro à la cocaïne ? Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montre le président français en train de dissimuler à la hâte ce que les auteurs de l’enregistrement assimilent à un sachet de cocaïne. Dans le même temps, le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz cache une cuillère qui aurait servi d’accessoire pour consommer cette drogue.
Ils font « passer un simple mouchoir pour de la drogue »
Selon TFI, les images de meilleure qualité qu’elle a pu tourner montre plutôt qu’il s’agit d’un simple mouchoir usagé que Macron enlève de la table, à l’arrivée de la presse dans le wagon du train qui l’emmenait à Kiev, en Ukraine, avec Merz et le Premier ministre britannique Keir Starmer.
L’Elysée, face à l’ampleur de cette rumeur, a réagi très rapidement, dénonçant « une fausse information publiée par les ennemis de la France ».
« Quand l’unité européenne dérange, la désinformation va jusqu’à faire passer un simple mouchoir pour de la drogue. Cette fausse information est propagée par les ennemis de la France, à l’extérieur comme à l’intérieur. Vigilance face aux manipulations » a écrit la présidence française sur son compte X hier dimanche 11 mai.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion