Samedi 06 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Francis Lalanne visé par une enquête après sa tribune appelant à “renverser” Macron

Single Post
Une enquête ouverte contre Francis Lalanne
Selon les informations du journal Le Point, le chanteur a été entendu par les enquêteurs le 5 février dernier après la publication d'une tribune appelant à renverser le président français Emmanuel Macron sur le site complotiste France Soir.

Le 22 janvier dernier sur le site France Soir, notamment réputé pour les fausses informations qu’il véhicule au sujet de la pandémie de coronavirus, Francis Lalanne publiait un appel à “renverser” Emmanuel Macron. Dans son texte, le chanteur, qui était devenu une figure des Gilets jaunes, demandait notamment à l’armée de prendre les armes pour mettre hors d’état de nuire le président de la République.
Quelques jours après la publication de son texte, il avait été invité sur le plateau de “Touche pas à mon poste", où il avait tenté de s’expliquer, avant de quitter le plateau, agacé. 

Enquête
Après avoir essuyé les nombreuses critiques du public, Francis Lalanne est aujourd'hui dans le viseur de la justice. Selon une information du Point confirmée par le Huffington Post, le parquet de Paris a ouvert, le 27 janvier dernier, une enquête préliminaire contre le chanteur pour atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Entendu le 5 février dernier par les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), le chanteur risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.

Une convocation aurait également été adressée au patron du site France Soir, Xavier Azalbert.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email