Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

François Fillon et son épouse Penelope reconnus coupables dans l'affaire des emplois fictifs

Single Post
L'ancien Premier ministre Francois Fillon, et sa femme, Penelope Fillon, arrivant au Palais de justice de Paris, le 29 juin 2020 pour assister au jugement.
L'ancien Premier ministre François Fillon a été condamné lundi à cinq ans de prison, dont deux années fermes, pour détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope, un scandale qui avait mis un arrêt brutal à sa campagne pour l'élection présidentielle de 2017. Sa femme est, elle, reconnue coupable de complicité et de recel.

La justice a tranché dans l'affaire Fillon. Lundi 29 juin, le tribunal correctionnel de Paris a reconnu François Fillon coupable de détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope. Le scandale avait fait grand bruit en 2017 et parasité sa campagne pour l'élection présidentielle, au terme de laquelle il était arrivé en troisième position.

François Fillon a été condamné à cinq ans de prison, dont deux ferme. Le tribunal correctionnel, qui n'a pas prononcé de mandat de dépôt, a assorti cette condamnation d'une amende de 375 000 euros et d'une peine d'inéligibilité de 10 ans. 

Penelope Fillon est, elle, reconnue coupable de complicité et de recel de détournement de fonds publics. Elle a été condamnée à trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende et à deux ans d'inéligibilité.

Les époux Fillon et leur coprévenu Marc Joulaud, l'ancien suppléant de François Fillon dans la Sarthe, ont été en outre condamnés à rembourser plus d'un million d'euros à l'Assemblée nationale.

Le jugement a été rendu en début d'après-midi, après le rejet tacite les demandes de réouverture des débats présentées par la défense pour faire la lumière sur d'éventuelles "pressions" pendant l'enquête. Les époux Fillon ont indiqué faire appel de leu condamnation. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (13:16 PM)
    Bof! On a vu Balkany avec ses pas de danse et pourtant libéré pour raisons de santé. Laissé moi rire
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (13:30 PM)
    la france c'est pas le senegal ! une republique bananiere ou tu peux voler des millards sans consequences !! ou sont les milliardaires de l'apr et de la mouvance presidentielle voleurs de milliards ? sont ils inquietes par la justice ?????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (13:38 PM)
      yaa meune foule, france sénégal kif kif ! où est sarko ? chirac? balakny? j'en passe
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:44 PM)
    Inimaginable sous nos contrées ! Euyyyy waaaaayyyy sounou juges yi ame léne fouleuh ak faida
    Auteur

    Cheikhoumarhann

    En Juin, 2020 (13:45 PM)
    Donc il ne nira pas en prison??
    • Auteur

      Dou Ame

      En Juin, 2020 (14:30 PM)
      jamais !
      et tu ne verras aucun politique revendiquer qu'il aille en prison parce qu'ils protègent tous leurs arrières !
      peut-être la france insoumise et l'extrême-gauche vont crier, mais la droite, la rep en marche, ils vont tous se taire ! jamais tu ne verras fillon en taule ..... les blancs de l'élite politique sont parmi les plus sectaires du pays ! c'est une immense coterie !
    • Auteur

      En Juin, 2020 (17:01 PM)
      même quand tous les recours seront épuisés il n'ira pas en prison ! la prison c'est pour les gens lambdas, pas pour les politiciens voleurs/magouilleurs à peau blanche !
    Auteur

    En Juin, 2020 (13:52 PM)
    la france est bel et bien une république bananiere. Cette affaire est juste un reglement de compte entre gauche et droite avec des trahisons internes. fillon ne passera pas un seul jour en taule, quand cette comédie sera terminée, dans 10 ans.
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:05 PM)
    "LaissEZ moi rire ET RETOURNER A L'ECOLE"



    Aliou London, Bouga l'honorable et Thione le troubadour se joignent à ta rigolade de frustré..................

    Ils se dit qu'Ali Ngouille "décret" postera votre sabarr sur Tik Tok :on va kiffer le spectacle
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:48 PM)
    Un jour après avoir signale que l'afrique est tres faiblement couverte par les medias francais, vous nous balancez une information franco-francaise. Et pourtant je suis sur qu'il y a des evenements dans les pays africains dignes d'interet pour nous. Reconnaissons le, le mal que nous a fait la colonization necesssite un remede puissant.
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:19 PM)
    Avec la même justice au Sénégal, l'exécutif serait décapité.
    Auteur

    M

    En Juillet, 2020 (13:05 PM)
    Ça finira par un non-lieu en appel. La France est une République des Puissants blancs. Balkany et ses pas de zouk fait bien un pied de nez à la Justice française. Fillon nous le mettra encore dans le fion. Wait and see.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email