Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

François Hollande dénonce les "excès" de Donald Trump qui donnent un "haut-le-coeur"

Single Post
François Hollande dénonce les "excès" de Donald Trump qui donnent un "haut-le-coeur"

On le sait, entre Donald Trump, candidat des Républicains américains à la Maison blanche, et François Hollande l'entente n'est pas au beau fixe. Mardi 2 août, le président de la République a une nouvelle fois dénoncé les "excès" du milliardaire qui donnent un "sentiment de haut-le-coeur".

Pour François Hollande, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec les journalistes de l'Association de la presse présidentielle à Paris, "les excès finissent par créer un sentiment de haut-le-coeur, aux Etats-Unis même, surtout quand on s'en prend, en l’occurrence Donald Trump, à un soldat, à la mémoire d'un soldat".

Le président faisait allusion aux attaques du candidat républicain contre le père d'un capitaine de l'armée américaine, Humayun Khan, mort en Irak en 2004 en tentant de sauver ses hommes.

Des propos "blessants et humiliants"

"La démocratie, c'est aussi la grande question par rapport à la tentation autoritaire que l'on voit surgir" et "notamment" aux Etats-Unis, a insisté le chef de l'Etat. Donald Trump, a-t-il toutefois observé en aparté, "n'est pas encore élu" mais "si les Américains choisissent Trump, ça aura des conséquences parce que l'élection américaine est une élection mondiale".

Des conséquences sur la présidentielle française six mois plus tard, l'a-t-on interrogé ? "Ca peut conduire à une droitisation très forte ou, au contraire, à une correction", a-t-il analysé, notant que "la campagne américaine indique des thèmes qui se retrouvent ensuite dans la campagne française".

Ce n'est pas la première fois que François Hollande et Donald Trump s'échangent des amabilités. Il y a quelques jours, le président de la République avait répondu au candidat Républicain qui déclarait: "la France n'est plus la France".

Obama affirme que Trump n'est "pas qualifié pour être président"

Barack Obama a critiqué mardi avec une virulence rare le candidat républicain à sa succession, affirmant que Donald Trump était "terriblement mal préparé" pour devenir président des Etats-Unis et appelant les dirigeants républicains à lui retirer leur soutien.
"Le candidat républicain n'est pas qualifié pour être président", a lancé le président lors d'une conférence de presse à Washington.
"Je l'ai dit la semaine dernière. Il n'arrête pas de le démontrer", a martelé le président américain, rappelant les propos controversés de Donald Trump concernant les parents d'un capitaine américain musulman mort au combat.

Le fait que Donald Trump critique une famille "ayant fait des sacrifices extraordinaires pour ce pays, le fait qu'il ne semble pas avoir les connaissances de base sur des sujets essentiels en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, signifient qu'il est terriblement mal préparé pour ce poste", a-t-il asséné.

"Je ne suis pas le seul à le penser", a ajouté Barack Obama, avant d'interpeller les dirigeants du parti républicain qui continuent à soutenir Trump tout en dénonçant ses propos jugés outranciers. "Il y a un moment où on doit dire 'assez'".



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (02:14 AM)
     :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (03:17 AM)
    Me Djibril WAR :



    "La reddition des comptes n'aurait pas due être détournée de sa vocation et de sa finalité par des esprits revanchards qui ont trompé le Président, pour assouvir leur vengeance sur la personne de l'ancien Président Abdoulaye Wade, à travers son fils, en utilisant la Crei. J'avais bien décrié ses limites, dès le début, de par ses règles de fonctionnement et de procédures qui jurent d'avec les règles d'une bonne justice dans un Etat de droit digne de ce nom, comme le Sénégal, à savoir le renversement de la preuve sur le dos de l'accusé, la violation de la présomption d’innocence et l’existence du double degré de juridiction admis même dans les procès de crimes, meurtre, assassinat, le mépris des principes fondamentaux du droit, tels que les attributs du droit de la propriété, comme la donation, l'acte notarié qui fait foi jusqu'à inscription de faux. Vous vous rappelez les campagnes d'accusation de vols de véhicules, des humiliantes interpellations de chefs de villages, marabouts, pour confisquer, en plein jour des voitures que le Président Abdoulaye leur avait gracieusement offerts, des cadeaux de peinture "cachés" ou enterrés dans les champs, portées en l'encontre de l'ancien Président qui, pourtant, après avoir félicité le Président Macky Sall, avant la proclamation des résultats du 2e tour de la Présidentielle de mars 2012, et l'avoir béni après par des prières, avait même instruit ses hommes, femmes, d'être à la disposition du nouveau Président, leur frère, pour qu'il réussisse sa mission".

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:07 AM)
    rendez nous nos œuvres d'art, soutien au peuple béninois. la France a volé leurs œuvres d'art depuis les colonisations et ils ont adressé une lettre officielle pour leur réclamer ça. Afrique soutenez dans le combat contre le pillage de l'Afrique et l'injustice

    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Août, 2016 (15:35 PM)
    la france a fait pire qu'insultter ses soldats qui se sont battus pour LA LIBERTE LEGALTE et LA FRATERNITE ..... elle (la france) les a tué ( thiaroye 44)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email