Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Fusillade au Texas : l'un des tireurs soupçonné d'être un candidat au jihad

Single Post
Les autorités américaines ont identifié les auteurs de la fusillade du Curtis Culwell Center, à Garland, près de Dallas le 3 mai 2015
L'un des deux tireurs, abattus dimanche au Texas avant de pouvoir faire irruption dans un "concours de caricatures" du prophète Mahomet, est soupçonné d'avoir voulu faire le jihad en Somalie.

Les deux tireurs abattus dimanche 3 mai au Texas avant de pouvoir faire irruption dans un "concours de caricatures" du prophète Mahomet ont été identifiés lundi 4 mai. Tous deux, Elton Simpson, 31 ans, et Nadir Soofi, 34 ans, étaient colocataires et l'un d’entre eux était connu des services antiterroristes pour avoir été un candidat au jihad, ont rapporté les médias américains.

D'après des documents de justice obtenus par l'AFP, Elton Simpson, sous surveillance depuis 2006, avait été condamné en août 2011 en Arizona à trois ans de mise à l'épreuve pour avoir menti au FBI sur ses projets de rejoindre un groupe jihadiste en Somalie. Mais le juge avait alors estimé qu'il n'y avait pas assez d'éléments pour prouver les projets du jeune homme.

Des agents du FBI avaient soumis au tribunal les enregistrements de conversations entre un informateur et le jeune homme durant lesquelles ce dernier évoquait son souhait de se rendre en Somalie pour rejoindre ses "frères" et accomplir le jihad.

Selon Site, organisation spécialisée dans la surveillance des sites jihadistes, un homme se revendiquant de l’organisation de l’État islamique a affirmé dès dimanche sur Twitter que l'attaque avait été perpétrée par deux sympathisants de l'organisation.

Avec AFP et Reuters


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (01:20 AM)
    Boff ! C'est évident qu'il soit étiqueté de sympathisant de l'Israélien secret intelligence service ( Isis) par leur méthode d'ensorcellement cabalistique sous menteau islamique.

    Et puis il mort pour pouvoir démentir des accusations.

    Montrez les vidéos du shoot out.

    Que Dieu qui detourne les coeurs fasse entrer la lumière de l'islam dans le coeur de cette dame provocatrice source de tout ceci avant la fin de sa vie.amine.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email