Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



International

Fusillade dans un camp de gens du voyage, quatre morts

Single Post
Les unités spécialisées de la gendarmerie ont dressé un périmètre de sécurité autour du camp de gens du voyage
Une fusillade est survenue mardi dans un camp de gens du voyage à Roye (Somme), tuant quatre personnes, dont un bébé de six mois et un gendarme. Trois blessés graves sont également à déplorer. Un homme est entré dans le campement et «a tué froidement un bébé de six mois, une femme et un homme», a précisé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Le tireur a été blessé lors de l'intervention des forces de l'ordre et a été hospitalisé. Un enfant de trois ans figure au nombre des blessés a précisé le ministre.

« Un homme est entré dans une aire de gens du voyage à Roye dans la Somme. Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme, un homme et il a blessé plusieurs personnes, deux gendarmes, dont l'un très grièvement, ainsi qu'un autre enfant de trois ans », a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à la presse. « C'est une affaire absolument dramatique et qui suscite dans la Somme, en France et au ministère de l'Intérieur une considérable émotion ».


Selon les premières informations données par la préfecture, le meurtrier figurerait parmi les blessés. Quant au gendarme mort, il « est décédé des suites de ses blessures », a déclaré le porte-parole de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. L'enfant gravement blessé était en arrêt cardiaque et a été mis sous assistance ventilatoire, selon la préfecture.


Les faits se seraient déroulés en milieu d'après-midi. Selon des premiers éléments recueillis sur place, une violente querelle aurait éclaté au sein du camp de gens du voyage, situé tout près de l'autoroute A1. Un homme, peut-être sous l'emprise de la boisson, a ouvert le feu, alors que des gendarmes, alertés, s'étaient rendus sur les lieux.


La situation sur place était extrêmement tendue, des gens du voyage exigeant de pouvoir rentrer dans le camp dont les forces de l'ordre, venus avec des chiens, leur interdisaient l'accès.

Une voiture a même tenté de forcer un barrage, selon un adjoint au maire de Roye. Des gens du voyage ne résidant pas le camp ont accouru sur place après les coups de feu, ce qui a fait monter la tension. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur place et M. Cazeneuve a demandé au directeur général de la gendarmerie de se rendre sur place.


La communauté locale des gens du voyage devait être reçue sur place par le procureur de la République. En attendant, la tension était extrême. Tout le secteur a été bouclé et les journalistes tenus à l'extérieur d'un périmètre. Des journalistes de télévision, notamment, ont été pris à partie et menacé par des gens du voyage.

liiiiiiiaffaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:50 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:59 PM)
    en même temps au nigéria il y a 6 morts aujourd'hui par attentats, pourquoi vous n'en parlez pas? espèce de colonisé!!



     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Laz

    En Août, 2015 (21:02 PM)
    terroriste????????????????:interrogation
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (21:53 PM)
    les français nomme gentiments les gens du voyage, les gitans

    on disait la france terre d'asile ha ha ha  :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (23:11 PM)
      merci mon frere j j ai tout lit mais franchement je ne comprenais pas ce terme.les gens du voyage,çame fait rire quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (23:11 PM)
      merci mon frere j j ai tout lit mais franchement je ne comprenais pas ce terme.les gens du voyage,çame fait rire quoi.
    • Auteur

      C'est Roms Ou Gitans

      En Août, 2015 (17:26 PM)
      gens du voyage=gitans ou roms

      ils vivent en voyageant en europe dans des caravanes et beaucoup (les roms surtout) ne veulent pas travailler, volent, mendient, se prostituent, envahissent les terrains des gens, etc...
    • Auteur

      Janus

      En Août, 2015 (08:16 AM)
      qu'est ce que le fait que la france soit une terre d'asile dans le cas présent ?
      le problème s'est déroulé entre gens du voyage ou autrement dit de gitans. la france n'a donc rien à faire là-dedans.
      a part ça, tous les gitans ne sont pas des étrangers, beaucoup sont français.
    Auteur

    L'eau

    En Août, 2015 (22:49 PM)
    Au Nigeria c'est tous les jour comme ça mon frére . On veux de nouvelles infos .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:15 PM)
    les gens du voyage c est kom le tama cheikh
    Auteur

    Shekhou

    En Août, 2015 (00:48 AM)
    Voici, si Besoin en est, la preuve palpable que Abdou Latif Coulibaly n'est pas l'homme qu'il faut à la place qu'il faut : un secrétaire général d'un gouvernement qui ne trouve rien d'autre a faire que de consacrer son temps à écrire des livres pour tresser des lauriers au président de (sa) république ! Très certainement une première dans l'histoire des démocraties comme dans celle des démocanarchie, d'ailleurs. Mais voilà ce que mérite le Senegal que Abdoulaye Wade a légué à son fils et élève Maky Sall. Un pays où les valeurs cardinales sont réduites en cendre; un pays dont l'Etat et son administration sont convertis à l'informel; un pays où chaque citoyen est compétent pour tout, qualifié en tout, omnipotent et omniscient; un pays où à peine on est élu où nommé ou désigné à une fonction l'on s'attèle, non pas à entreprendre des actions pour le bien-être général, mais plutôt à rechercher vaille que vaille les voies et moyens de se maintenir à ses fonctions; un pays où les qualifications, les compétences et les fonctions sont interchangeables de sorte que cela ne gêne personne qu'un administrateur civil soit nommé contremaître dans une usine et qu'un ouvrier métallurgiste soit nommé préfet d'une localité; un pays où chacun a un parti politique et une poignée de militants avec des CDD (contrat à durée déterminée) en lieu et place des cartes de militant du parti; un pays où en politique l'intrigue s'est substituée à l'éthiqu; un pays où les ministres sont devenus des intermittents de la...scène gouvernementale quand ils ne se retrouvent pas dans la séance des chaises musicales. Compétent en tout, qualifié en tout, omniscient, omnipotent....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:32 AM)
    Subitement le mot terror.......a disparu. Ah si c et ait un musulman!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:33 AM)
    mon frere cela s' appele de l hypocrisie.si c"est un blanc européen on le classe détraqué et si c est un musulman islamiste radicale
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:58 PM)
    @Anonyme L’hypocrite ici c’est toi. Un islamiste tue au nom de sa religion même si les musulmans le désapprouvent. Dans ce cas il n’y a rien de religieux sinon l’alcool. T’es pathétique.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email