Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Gaza: Des responsables palestiniens annoncent une trêve entre le Hamas et Israël

Single Post
Gaza: Des responsables palestiniens annoncent une trêve entre le Hamas et Israël

Selon des sources palestiniennes, le Hamas et Israël se seraient mis d'accord sur une trêve pour mettre fin aux affrontements à Gaza.

Israël et l'organisation radicale palestinienne du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se seraiennt entendus jeudi soir sur la mise en place d'une trêve destinée à mettre fin aux affrontements, selon deux responsables palestiniens.

Les autorités israéliennes n'ont pas fait de déclaration à ce sujet pour le moment.

Selon un responsable palestinien au fait des pourparlers, qui ont eu lieu sous la médiation de l'Egypte, la trêve devait entrer en vigueur ce jeudi soir à 20h45 GMT (22h45 heure française).

Frappes aériennes mercredi

L'aviation israélienne a frappé plus de 150 objectifs dans la bande de Gaza mercredi soir et aux premières heures de jeudi, tandis que des éléments palestiniens radicaux tiraient des dizaines de roquettes, dont une profondément en territoire israélien.

Après le tir de la roquette de longue portée, les frappes aériennes israéliennes ont repris jeudi dans l'après-midi, les appareils de Tsahal rasant un immeuble de plusieurs étages qui servait, selon l'armée israélienne, de Q.G au Hamas.

Depuis mars

Au moins 153 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens dans la bande de Gaza le long de la barrière qui sépare l'enclave palestinienne d'Israël. Depuis le 30 mars, la zone frontalière est le théâtre de manifestations contre le strict blocus israélien et pour le « droit au retour » des Palestiniens chassés de leurs terres ou qui ont fui à la création d'Israël en 1948.

Le mois de juillet a connu une tension particulièrement forte, avec la pire confrontation armée depuis 2014.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Youssoufa

    En Août, 2018 (22:12 PM)
    seneweb le HAMAS n'est pas une organisation radicale mais un mouvement de défense du peuple palestinien. arrêter de mentir, de falsifier et de soutenir les sionnistes et colonisateurs barbares qui massacrent depuis des décennies le vaillant peuple palestinien. VIVE LA PALESTINE
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (01:21 AM)
      on s'en bat les couilles ! c'est arabes ces arabes de merde et les juifs ! nous on est des africains des noirs et j'aime ni les arabes ni les juifs qu'ils s'entre tuent chez eux ! concentrons nous plutot sur nos problèmes !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email