Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Gaza : tirs de roquettes du Jihad islamique sur Israël, après la mort d’un de ses membres

Single Post
Gaza : tirs de roquettes du Jihad islamique sur Israël, après la mort d’un de ses membres
L’armée israélienne avait ouvert le feu dans la matinée de dimanche sur deux hommes soupçonnés de placer un engin explosif à proximité de la barrière séparant l’enclave de son territoire. Un bulldozer a récupéré le corps de l’un d’eux.

Le Jihad islamique (JI) a revendiqué dimanche 23 février soir des tirs de roquettes vers Israël depuis la bande de Gaza. Cette offensive a été menée après que l’armée de l’Etat hébreu a abattu l’un de ses membres soupçonné de préparer une attaque, puis récupéré son corps en territoire palestinien à l’aide d’un bulldozer. L’armée avait annoncé dans la matinée avoir ouvert le feu sur « deux terroristes » qui « tentaient de placer un engin explosif à proximité » de la barrière séparant la bande de Gaza d’Israël, côté palestinien.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Malgré la réconciliation interpalestinienne, le Jihad islamique refuse de déposer les armes
Selon un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) sur place, des Palestiniens se sont approchés pour tenter de récupérer la dépouille de l’assaillant présumé avant qu’un bulldozer ne s’approche, ramasse le corps inerte et retourne en direction de la barrière frontalière. Une vidéo de l’incident, authentifiée par l’AFP, circulait d’ailleurs en boucle sur les réseaux sociaux palestiniens, de même que celle d’un autre bulldozer utilisé récemment en Cisjordanie occupée pour disperser des manifestants.

Pas de trêve avec Israël

Le Jihad islamique, groupe armé présent à Gaza et qui ne bénéficie pas d’une trêve avec l’Etat hébreu, a identifié la victime comme étant Mohammed Al-Naem. Le jeune homme de 27 ans est membre des brigades Al-Qods, sa branche armée. Un porte-parole du Jihad islamique a appelé à venger sa mort et le déploiement d’un bulldozer israélien à Gaza, d’où l’armée israélienne s’est retirée en 2005.

Dimanche soir, le Jihad islamique a revendiqué des « tirs de roquettes » en direction de localités israéliennes entourant la bande de Gaza afin de « venger » le « martyre » d’un de ses combattants. « Il y a eu 20 tirs depuis Gaza vers le territoire israélien. Le système de défense antimissile Dôme de fer a intercepté dix d’entre eux », a rapporté l’armée israélienne, sans faire état, dans un premier bilan, de victimes.

Deux millions de Palestiniens

Israël garde les corps des Palestiniens pour s’en servir comme monnaie d’échange avec le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans l’enclave depuis 2007. L’Etat hébreu impose depuis plus de dix ans un blocus sur le territoire palestinien qu’il justifie par la nécessité de contenir le Hamas, qu’il tient pour responsable de toute attaque venant de ce territoire. Deux millions de Palestiniens habitent dans l’enclave éprouvée par les conflits, la pauvreté et le blocus, et coincée entre Israël, l’Egypte et la mer Méditerranée.  

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Stop Terrorisme Sioniste

    En Février, 2020 (10:43 AM)
    les jihadistes terroriste juif israélite et sioniste doivent arrêter de tuer les musulmans.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email