Dimanche 16 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Gaza: Une roquette s'abat sur le sud d'Israël avant la fin de la trêve

Single Post
Gaza: Une roquette s'abat sur le sud d'Israël avant la fin de la trêve

CONFLIT - Ce tir est le premier incident signalé depuis l'entrée en vigueur lundi de ce cessez-le-feu...

Une roquette de la bande de Gaza s'est abattue mercredi sur le sud d'Israël, sans faire de victime ni de dégât, a indiqué la porte-parole de la police israélienne, deux heures avant l'expiration d'une trêve de 72 heures.

Ce tir est le premier incident signalé depuis l'entrée en vigueur lundi de ce cessez-le-feu, suspendu à d'éprouvantes négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens sous l'égide des Egyptiens qui, deux heures avant une éventuelle reprise des hostilités, n'avaient toujours pas abouti.
2.000 Palestiniens tués

Depuis le lancement de l'offensive israélienne sur Gaza le 8 juillet, près de 2.000 Palestiniens ont été tués, tandis que l'armée israélienne a recensé près de 4.000 tirs de roquettes depuis Gaza. Côté israélien, 64 soldats et trois civils ont péri.

L'Etat hébreu avait assuré se lancer dans cette opération, aérienne et terrestre, pour faire cesser les tirs de roquettes.

En soirée, alors que rien n'avait filtré depuis Le Caire de la position des Palestiniens quant à une prolongation de la trêve, le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri, a affirmé dans un communiqué que la branche armée du mouvement islamiste palestinien continuait à fabriquer des roquettes, y voyant «un message disant aux amis comme aux ennemis que les objectifs de l'occupant (israélien) dans cette guerre ont échoué».


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Répliquer

    En Août, 2014 (21:02 PM)
    Comme une armée de demoiselles acariâtres, Tsahal va répliquer au centuple.

    Comme si cela pouvait décourager Gaza!
    • Auteur

      Béchir

      En Août, 2014 (15:53 PM)
      tentons d'être clair: les arabo-musulmans de palestine ont tiré plus de 4000 roquettes sur israël ces derniers temps. ces engins sont conçus pour tuer; si chacun d'eux avait fait 10 ou 15 victimes, je ne pense pas que les arabo-musulmans s'en seraient ni offusqués ni excusés. la riposte israélienne est à mettre en parallèle avec ce dernier paramètre. d'autres part, les individus qu’israël poursuit sont les mêmes qui tuent, violent et mutilent en irak, en syrie, ou soudan, au yémen, en tunisie, ... même idéologie embuée, même violence aveugle, même méconnaissance du message religieux, même fanatisme simpliste, même barbes, même livre printed in taïwan ! alors qui raison, et raison sur quoi, dans cette triste affaire ?
  2. Auteur

    Totene

    En Août, 2014 (22:22 PM)
    Le Hamas, c'est l'idéologie islamo-nazie. Cette idéologie est fondée sur les croyances suivantes:



    1) Il existe des hommes supérieurs et des hommes inférieurs ;

    2) cette inégalité se manifeste par des différences de divers ordres (race, religion, confession...) ;

    3) il est légitime d’effacer les différences en exterminant les hommes inférieurs (ceux qui sont différents de moi);

    3) L'EXTERMINATION doit s'accompagner de la cruauté maximale : flagellation, amputation, décapitation, enterrer des personnes vivantes, esclavage et castration (nègres surtout)...



    Si le reste de l’humanité a pu commettre cette barbarie dans le passé, seuls les islamo-nazis la pratiquent encore au 21e siècle.

    Exemple: projets d’EXTERMINATION des Juifs, des Noirs (castration, génocide...), des Yazidis, des chrétiens d'Irak, des Nigérians… Seule l'idéologie l'islamo-nazie explique aussi que les arabes s'entretuent depuis 14 siècles :



    - 7e siècle: les successeurs de Mahomet sont morts de mort violente;

    - 21e siècle: le monde arabe est une "parenthèse de sang": Tunisie, Libye, Égypte, Irak, Syrie, Yémen...

    Israël ne fait que lutter contre une barbarie millénaire.
    Auteur

    Raduis

    En Août, 2014 (01:15 AM)
    revoilà le Sénégal O pays mon beau peuple. C'était comme ça avec Wade avant le 23 juin. On les avait laissé faire et il y a eu 14 morts. Deux ans après on a tout oublié. On laisse macky et sa dynastie s'acharner et s'attaquer aux vaillants acteurs du combat de 2012 que sont les khalifa Sall, cheikh bamba dieye et aissata tall sall. Avec des voleurs recycles, une famille de demeurés sans qualifications à qui on a remis des milliards pour acheter le vote de citoyens pauvres qui sont perdus et ont abdiqués. C'est pas le juge corrompu avec 50 millions par racine sy qui est le problème. Mais Maty Sall et la dynastie Faye/ Sall la source du problème. C'est aussi nous les sénégalais indifférents à tout et à notre propre sort qui sommes en cause. Avec ce poltron on va ramasser les morts à la pelle lorsqu'il faudra l'enlever. La police à guediawaye, la police à saint louis et à podor pour que la belle famille chié sur nos têtes. Aissata est seule et personne ne fait et ne fera quelque chose pour elle. Parce que nous sommes un pays de lâches et de salauds qui ne sont intéressés que par le mathiates.
    Auteur

    Khaf

    En Août, 2014 (01:31 AM)
    un yambar ne résiste pas face a une des armées les plus équipé au monde .et kan les juifs étaient persécuté en europe ils se sont refugiés dans cette "parenthèse de sang d'où la communauté juif o maroc tunisie etc....

    le monde Arabe n'a pas fait de guerres Mondiales n'a pas bombardé hiroshima ni Nagasaki ; n'a pas créé la banque mondiale et la FMI pour appauvrir et continuer a exploiter le 1/3 monde qu'on maintient depuis dans la pauvreté . le monde arabe ne fabrique pas les fusils d'assaut ;les avions de chasse (pour chasser l'homme) lé hélico les explosifs etc... et IL ne les distribuent pas dans des pays où il ya des conflits . WA SALAM

    LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS  :hun: 
    Auteur

    Alphaone

    En Août, 2014 (06:48 AM)
    Fallait pas créer le Djiad Islamique dans le 1/3 de ce monde, alors.

    Et surtout arrêtez de pleurnicher sur votre sort, que vous avez vous même suscité.

    Et aussi d'oublier vos alliés d'hier (les nazis), qui ont perdus la guerre, comme vous semblez le regretter.
    • Auteur

      Hypoc!

      En Août, 2014 (07:12 AM)
      comment ont ils suscité ce qui se passe en libye?
      comment ont ils suscité ce qui se passe en irak?
      comment ont ils suscité ce qui se passe au pakistan?
      comment ont ils suscité ce qui se passe en afghanistan?
      comment ont ils suscité ce qui se passe en palestine?
      tu devrais plutôt dire que aux chrétiens qui pleurent sur le sort des chrétiens d’irak: "et surtout arrêtez de pleurnicher hypocritement sur votre sort, que vous avez vous même suscité" avec votre intervention par bush et les croisés interposés en irak en 2003".
    Auteur

    Kikou

    En Août, 2014 (16:27 PM)
    Pourquoi veux tu mélanger chretiens et musulmans alors que c'est une affaire entre deux peuples.. Je pense que tu es fanatique et loin d'un croyan. Parce que les fanatiques sont ceux crient religion sans en avoir la moindre connaissance.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Août, 2014 (20:21 PM)
    Les juifs sont sur cette terre étant donné qu’ils sont juifs et les Palestiniens (arabes) sont là pour ce qu’ils sont, musulmans. Les premiers-nés tiennent pour légitime d’exister en paix dans un état érigé sur la patrie de leurs ancêtres et les seconds, conquérants se prononcent tout autant légitime de récupérer une possession conquis par leurs ascendants djihadistes et d’y bâtir un État islamique.

    Les palestiniens accotés par tous les musulmans ne s’évertuent pas à un épilogue humain du conflit mais guerroient en vertu du rayonnement de l’islam.

    La finalité prééminente est cette région qui s’est ralliée à l’islam et qui dans le conscient arabo-musulman et musulman la rattache de fait à la sphère musulmane (Dar El Islam).

    Les juifs et les chrétiens de cette terre sont en surséance, d’ici le prochain pogrom. Subséquemment, s’ils parviennent à leurs fins, quiconque de ceux qui ne défèreront pas à l’islam sera occis ou repoussé. C’est l’accomplissement dans les pays musulmans ou la charia est en usage.

    Aux falsificateurs qui veulent entrer dans la bible Israël vous à l’œil.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email