Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Gifle à Macron : Des armes et un exemplaire de "Mein Kampf" retrouvés chez le second suspect

Single Post
Gifle à Macron : Des armes et un exemplaire de "Mein Kampf" retrouvés chez le second suspect
Selon plusieurs médias, des armes et un exemplaire de "Mein Kampf" ont été découverts lors d'une perquisition au domicile de Arthur C.

PERQUISITION - L’enquête avance. Au lendemain de l’agression du président Emmanuel Macron, giflé mardi 8 juin par un homme poussant le cri de guerre royaliste “Montjoie Saint Denis!” lors d’un déplacement officiel à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, deux hommes de 28 ans sont toujours en garde à vue.

Le premier, suspecté d’avoir commis l’acte, s’appelle Damien T. et habite Saint-Vallier, au nord de Valence. Il y a fondé deux associations dans les arts martiaux historiques européens - une pratique de combats “tombés dans l’oubli” qui compte 1500 pratiquants en France - et les jeux de plateau à figurines.

Il y côtoie son ami Arthur C., 28 ans lui aussi, arrêté à ses côtés après avoir filmé l’agression du chef de l’État. Selon plusieurs médias, dont TF1BFMTV et Cnews, des armes d’épaule et de poing et un exemplaire de “Mein Kampf” ont été retrouvés lors d’une perquisition à son domicile.

Selon nos confrères du Parisien, “des armes de reproduction avaient quant à elle été retrouvées chez le principal suspect (...) mais également de nombreux livres de jeu de rôles, de simulations de combats, des ouvrages sur le Moyen Âge et même un drapeau soviétique”.

“Les deux hommes interpellés sont inconnus de la justice”, a précisé mardi Alex Perrin, procureur de la République à Valence. ”À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues”, a ajouté le magistrat, sans préciser davantage le profil des suspects.

Cette agression, une première pendant le quinquennat de Macron, a suscité l’indignation généralemême si lui a tenté de relativiser “un fait isolé” commis par “des individus ultraviolents”. “C’est de la bêtise. Et quand la bêtise s’allie à la violence, c’est inacceptable”, a-t-il ensuite tancé.



10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (08:21 AM)
    C tjr comme ça avec les franc-maçon, ils peuvent pas l'inculper pour un gifle alors ils inventent des choses qui peuvent choquer le peuple c d'ailleurs la stratégie des politiciens au Sénégal 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (08:48 AM)
    Il s'appelle DAMIEN et non heu .......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (00:12 AM)
      C'est ka liberté d'expression. Ce mec ne doit pas être condamné,  car il s'exprime librement. Après la liberté de caricaturer,  voici celle de souffler la joue du plus grand supporter des critères. Nous ne lâcheront rien...C'est la liberté d'expression....
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:14 AM)
    Il aura 1 mois avec sursis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (00:13 AM)
      C'est ka liberté d'expression. Ce mec ne doit pas être condamné,  car il s'exprime librement. Après la liberté de caricaturer,  voici celle de souffler la joue du plus grand supporter des critères. Nous ne lâcheront rien...C'est la liberté d'expression....
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:16 AM)
    tout ceci est un montage bidon pour faire remonter macron dans les sondages, les gens ne sont pas dupes! regardez bien la video vous verrez que macron tend la joue pour recevoir une baffe et meme le vigile derrière lui fait mine d'intervenir avant meme que la gifle ne parte! tout ceci est préparé car Macron se sait vomi par les francais qui ne l'ont pas élu (il est l'elu des rothchild et des banksters)! Mais ça ne passera pas, le petit napoléon à maman brigitte ne passera pas!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    Pour les idiots sénégalais qui se sont réjouis de cette stupide gifle, voilà, le gifleur vous déteste plus qu'il ne déteste Macron lui-même. Vous n'êtes que de pauvres negres pour lui. Réfléchissez avant de vous réjouir. La violence, quelle qu'elle soit, est à condamner.
    Auteur

    Babacar

    il y a 1 semaine (10:34 AM)
    Posséder un exemplaire de mein kampft n'est pas un crime. J'ai le sentiment qu'il est déjà etiquetté pro nazi alors qu'il est présumé innocent jusqu'à sa condamnation. Il peut bel et bien posséder un exemplaire pour sa propre culture et pour sa gouverne. De toute façon c'est mieux que de laisser les autres lire à votre place un ouvrage pour vous le raconter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:50 AM)
    Une enquête pour « faux témoignage » vise le chancelier autrichien

    Sebastian Kurz est soupçonné d’avoir menti sur la nomination d’un proche à un poste public, sur la base d’échanges de SMS................pas son frere ou son beau frere...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:01 AM)


    Guinée Bissau : Trafic de passeports diplomatiques, des prix entre 35 et 150 millions de francs CFA





    C’est un réseau qui a établi ses quartiers au cœur de la capitale française où les Passeports diplomatiques Bissau guinéens sont monnayés entre 50.000 et 200.000 euros. Une activité qui rapporte gros quand on sait que la plupart des Narcotrafiquants et autres marchands d’armes sont prêts à payer le prix fort pour être détenteur d’un passeport diplomatique. D’ores et déjà plusieurs délinquants ont acquis le sésame, selon les services de renseignement français. 

     

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:02 AM)
    Plusieurs gouvernements africains étains fichés au Quai d’Orsay et au 141, Boulevard Mortier, siège de la DGSE comme des soutiens au Terrorisme et blanchiment de capitaux. Rapidement, Dakar avait opté pour le changement de version des passeports diplomatiques Pourtant, depuis plusieurs mois les services de renseignements français avaient tiré sur la sonnette d’alarme. Allant même jusqu’à créer un incident diplomatique en filant dans Paris le « général » Umaru Embalò président de la Guinée Bissau. Les espions français avaient découvert les locaux situés dans le sous-sol d’un immeuble chic près des Champs Elysées où les candidats se rendaient pour été faire établir le document. Bizarrement, ces locaux n’étaient pas éloignés du palace parisien où le « général » prenait ses quartiers auparavant. Mieux, les renseignements français ont réussi à identifier l’homme qui s’occupe décès affaires. Ce homme d’affaires répondant au surnom de Rubens, est de nationalité malienne et, lié à la franc-maçonnerie. L’homme qui fréquente le milieu interlope est pourtant bien connu des services de police de l’Hexagone et à travers son commerce, Rubens délivre des passeports diplomatiques qui permettent à certains délinquants de passer librement les contrôles dans les aéroports. C’est le cas d’une personne condamnée à 3 ans de prison effective pour commerce illicite d’armes de guerre, kalachnikov et lance-roquettes, une affaire qu’il maintenait depuis sa cellule à Nanterre, banlieue de Paris. Depuis l’homme titulaire d’un passeport diplomatique Bissau guinéen voyage à sa guise dans différents pays. Certains détenteurs de passeports circulent avec une lettre d’une ministre guinéenne les désignant comme conseillers de la délégation de Guinée-Bissau auprès de l’UNESCO, basée à Paris. La présidence et la ministre Susy Barbosa ignorent elles ce deal au cœur de Paris ? Ce qui a mis la puce à l’oreille des espions français, c’est le projet d’ouverture d’un consulat honoraire guinéen en Seine et Marne, aux alentours de la capitale française, par un ancien policier qui avait été radié de la fonction publique et qui aurait détruit des preuves concernant une très haute autorité Bissau guinéenne. Les autorités françaises s’étaient opposées à l’ouverture de ce Consulat au motif que cela pourrait permettre à l’intéressé d’obtenir une immunité appropriée. 
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:28 AM)
    Les Brésiliens « sortis de la jungle » : le président argentin contraint de s’excuser après un dérapage

    A l’occasion de la visite du Premier ministre espagnol, Alberto Fernandez s’est laissé aller à comparer les différentes origines des peuples latino-américains.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email