Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Guerre en Ukraine : Kiev planche sur une évacuation totale en cas de panne générale

Single Post
Guerre en Ukraine : Kiev planche sur une évacuation totale en cas de panne générale

 

Les autorités ukrainiennes redoutent une panne d’électricité générale à Kiev qui forcerait une évacuation massive de la ville.

 

 

 

 Le scénario catastrophe. Face à un réseau électrique en perdition, les autorités ukrainiennes redoutent une panne générale à Kiev qui forcerait une évacuation massive de la ville. Selon le New York Times, un plan pour évacuer les trois millions d’habitants restant a été établi cette nuit pour faire face à ce cas de figure.

 

En effet, en cas de panne du réseau électrique, l’accès à l’eau et le bon fonctionnement des égouts seraient complètement compromis. « C’est pourquoi le gouvernement et l’administration municipale prennent actuellement toutes les mesures possibles pour protéger notre système d’alimentation électrique », explique Roman Tkachuk, directeur de la sécurité du gouvernement municipal de Kiev, cité par le média américain.

 

En cas de black-out, les habitants de la capitale seraient, normalement, prévenus 12 heures à l’avance pour préparer à évacuer.

 

Protéger le réseau autant que possible

 

Comme le souligne le New York Times, cette situation critique, liée aux difficultés de l’Ukraine à fournir de l’électricité, est le résultat du bombardement généralisé des infrastructures énergétiques critiques à travers le pays, par les forces russes.

 

Pour l’instant « la situation est gérable », selon Roman Tkachuk. À travers la capitale, les ingénieurs travaillaient à réparer l’infrastructure électrique endommagée. Ceci sans les équipements adéquats dont ils auraient besoin pour restaurer complètement le réseau. Selon le New York Times, des murs anti-souffle sont érigés autour des infrastructures pour les protéger un minimum des futures attaques. Des coupures régulières sont effectuées pour préserver le réseau autant que possible et éviter les accidents qui pourraient complètement l’achever.

 

Et Kiev n’est pas la seule à être visée par des coupures d’électricité préventives. Six autres provinces sont aussi touchées (Kharkiv, Chernihiv, Cherkasy, Zhytomyr, Sumy et Poltava). Environ 500 groupes électrogènes ont été envoyés en Ukraine par 17 pays de l’UE pour aider à résoudre les problèmes énergétiques causés par les attaques russes.

 

La Russie accusée de vouloir faire « geler » les Ukrainiens

 

« Des restrictions supplémentaires » d’électricité ont été introduites à Kiev et dans plusieurs régions d’Ukraine, a annoncé samedi l’opérateur national Ukrenergo. « Aujourd’hui, le centre de contrôle d’Ukrenergo a été contraint d’introduire des restrictions supplémentaires sous la forme d’interruptions d’urgence pour toutes les catégories de consommateurs » dans plusieurs régions, dont celle de Kiev, a affirmé Ukrenergo dans un communiqué.

 

Les ministres des Affaires étrangères des sept pays industrialisés ont notamment convenu de mettre en place « un mécanisme de coordination » afin d’aider l’Ukraine à « réparer et défendre » ses installations d’approvisionnement en électricité et en eau massivement pilonnées ces dernières semaines par les Russes. Il s’agira aussi de livrer pompes à eau, appareils de chauffage, conteneurs d’habitation, sanitaires, lits, couvertures ou tentes.

 

Les États-Unis ont par ailleurs accusé vendredi la Russie de vouloir faire « geler » la population ukrainienne cet hiver faute de pouvoir l’emporter sur le champ de bataille.

 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bourba Le Grand

    En Novembre, 2022 (09:24 AM)
    Nous connaissons toutes les méthodes propangandistes des USA. Par des mensonges éhontés, ils accusent faussement leurs cibles en arrosant leurs médias de ces faussetés là! Jusquà preuve du contraire, Poutine fait du bon boulot! Il continue à faire payer les attaques laches de ses infrastructures en Crimée et ses oleoducs sabotés. Il devra frapper encore très fort pour taire la comedie de Zelensky et ses supporteurs. La Russie a sa propre stratégie qui fait trembler l'Occident à tel point que l'Ukraine envisage même d'évacuer sa population. Ce qu'un début du ring.

     
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (09:41 AM)
    Ça suce sec en bambouli...c'est bon les roubles ?....esclaves ataviques : c'est un état d'esprit !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ukraine Développement

    En Novembre, 2022 (10:00 AM)
    chauffage à granulés de bois, c'est moderne, efficace, neutre en carbone et entièrement automatisés avec une température intérieure régulée au centième de degré près. ça peut être utilisé en chauffage d'appoint comme être intégré dans une installation de chauffage central. c'est le summum en terme de confort. ils peuvent envoyer des granulés de bois aux ukrainiens facilement.

    et l'ukraine progressera de 1000 ans... de toute manière l'ukraine va vivre ses 30 glorieuses après cette guerre. elle va être intégrée à l'union européenne donc il n'y a aucune raison qu'elle ne se développe pas comme la pologne, république tchèque, estonie, slovaquie, etc... avant elle.

     

    dans 10 ans l'ukraine sera à des années lumières de la russie et de la biélorussie! comme les autres, c'est à chaque fois pareil. quand un pays européen s'intègre à l'ouest, il décolle économiquement et technologiquement. il n'y a aucune raison que ce soit différent pour l'ukraine. 

     

    et les occidentaux dans les nouvelles constructions qui sont complètement isolée thermiquement se chauffent, aux granulés, avec des pompes à chaleur, au solaire thermique et en utilisant le géothermie.

     

    se chauffer au fuel, au gaz ou avec des grilles-pain électiques en europe c'est un truc de pauvres ou dans les vieilles maisons qui n'ont pas fait de travaux de rénovation thermique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:50 AM)
    B­o­n­­j­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­hi­­­ée n­u­­e) V­­e­­u­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte -> W­­­W­­W­­.­­­X­­­2­­­1.­F­­U­­­N id09103314
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email