Mercredi 29 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Guerre en Ukraine : les troupes russes progressent dans plusieurs villes

Single Post
Guerre en Ukraine : les troupes russes progressent dans plusieurs villes

Une semaine après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les troupes de Vladimir Poutine accélèrent leur progression au sud et à l'est du pays. En revanche, ce n'est pas le raz-de-marée vanté par le Kremlin.

 

Pour freiner l'avancée des troupes russes vers la capitale ukrainienne de Kiev, les Ukrainiens ont détruit les ponts de Stoyanka (Ukraine) et Irpin (Ukraine), qui passent au-dessus de la rivière du même nom. Après avoir connu des problèmes de ravitaillement et de logistique, les forces russes ont repris, jeudi 3 mars, leur opération d'encerclement de Kiev par l'ouest, mais aussi par l'est.

 

500 morts et 500 blessés russes, selon le Kremlin

 

Sur les autres fronts, Kharkiv (Ukraine) est toujours assiégée et pilonnée. Au sud, Marioupol (Ukraine) est totalement encerclée. Plus à l'ouest, la ville de Kherson (Ukraine) est désormais aux mains des Russes. Sur les rives de la mer Noire, la flotte russe fait étalage de sa puissance, verrouillant tous les accès à la mer. Pour la première fois depuis le début du conflit, la Russie fait état de pertes : 500 morts et 500 blessés. C'est beaucoup plus selon les Ukrainiens. 

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Quantbusiness

    En Mars, 2022 (03:05 AM)
    Ce qui se passe en Ukraine est tres inquietant et surtout les derniers developpements qui confirment les craintes du President Macron apres son bref entretien telephoniques avec Putin. Des batiments qui abritent la plus grande centrale nucleaire en europe qui se trouven en Ukraines ont pris feu. Le reacteur nucleaire n'est pas affecte mais il existe des risques a cause des combats qui se deroulent tout pres du site. 
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Mars, 2022 (03:23 AM)
      Quand on a une bonne maitrise de la situation on ne s'aventure pas a mener des operations militaires qui sont en dehors du perimetre d'une guerre conventionnelle. Ce Put(a)in n'a aucun respect pour l'humanite. Ce que ses militaires font en Ukraine est comparable de ce qu'on peut appeler un genocide et rien d'autre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (04:36 AM)
      @03:23 AM  Y'a trop de propagande de tous les cotes mais une chose est sure , Poutine pouvait faire du blitzkrieg ou du "shock and awe" a la Americaine comme en Irak 2003 avec ses centaines de milliers de victimes des les 1eres hrs puisque qu'ils ont un controle total du ciel  mais il a prefere epargner au maximum les cibles civiles.Ce Zelensky est soit un idiot utile soit il est un pion des forces obscures sataniques qui cherchent a accelerer la fin du monde parce qu'on y va tout droit avec le nucleaire.  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (05:54 AM)
      Et c'est ton problème? Occupe toi de ton bled tant mieux pour toi. Ces gens s en foutent pas mal de ton existence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:01 AM)
      Etes vous au courant que le Président Ukrainien chercherait à parler en vain à Poutine ?
      Il commence à se rendre compte en effet, que " l'OUTANG " lui a foutu un bâton dans l'anus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:05 AM)
      Un feu sur un bâtiment annexe éteint par 44 pompiers ! Allez faire votre propagande ailleurs! Les africains ont compris depuis belle lurette que l'Occident est l'agresseur avéré des nations à travers le monde !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:25 AM)
      Putin a raison d'anticiper sur l'avenir en s'assurant que L'OTAN ne vient pas à ses portes. Les Médias de la juiverie internationale alliées aux neonazi qui se font aider par Otan expliquent pourquoi il était urgent à la Russie d'intervenir. C'est idiot de ramener Les enjeux qui se jouent à une affaire de individuelle behavior, ici le Président PUTIN est de loin le seul qui agit rationnellement 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (12:25 PM)
      C'est le pauvre peuple Urkainien qui risque de perdre, une aventure meurtriere que leur  comedien-auteur President qui croyait tjrs etre dans une seance de tournage les a entrainee. C'est la guerre froide rechauffee avec de nouveaux acteurs. La position de l'Afrique devrait etre de Neutralite Totale et Absolue.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (03:19 AM)
    Pendant ce temps poutine est parti se cacher en siberie, un incendie s'est declare dans la centrale nucléaire de zaporijja l'ukraine accuse Moscou de vouloir répéter tchernobyl
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:30 AM)
      C'est du fake news, il est impossible de comprendre ce qui se passe sur le terrain à cause de la guerre médiatique. Bon sens il faut prendre avec des pincettes les informations et multiplier les sources. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (03:51 AM)
    Poutine ne laissera jamais les européens et les américains implanter de l'arme nucléaire à sa porte. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:53 AM)
      Les pays de la mer baltique sont différents de L'Ukraine qui ethnologiquement est à 60% ethnie russe si on prend L'Ukraine avec la Crimee et le Donbas. Putin le dit Putin le dit et c'est vrai " Ukraine c'est nous". Et il faut se rappeler que le coup d'état de Maiden de 1974 avec le soutien de la maison blanche a renversé un Président pro russe élu démocratiquement et depuis avec la scission du Donbas et la crimée les élections ne se passent que dans la partie ouest pro Européen. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mourma

    En Mars, 2022 (04:30 AM)
    Le président ukrainien est fatigué il demande à parler avec poutine pour qu'il l'épargne 🤣 poutine est méchant koi il ka laisser ukrainien ho pardon poutine nous somme frères 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:15 AM)
      Tu as un esprit enfantin et tu réponds à tes émotions si tu n'es pas capable de comprendre ce monde et disséquer le faux du vrai de l'information que tu reçois alors n'écoute pas les médias occidentaux surtout français, ils savent qu'ils ont cantonné les africains francophones dans une bulle Avec la langue ces derniers ne peuvent connaître ce qui se passent dans ce monde qu'à travers cette langue, ils ont nos oreilles alors notre esprit, comme un berger avec son troupeaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (06:42 AM)
    Article de propagande russe oui  Les russes mentent sur leur pertes : ils ne donnent pas le nombre d'avions et d'hélicoptères , chars et voitures perdues s'ils le font on se rendra compte de leur grande faiblesse. 500 morts et 500 blessés ça c'est de la progrande tout le monde sait que c'est bien plus et je ne parle pas des prisonniers. La bataille pour eux ça ne sera pas sur les grandes voies en bombardant à l'aveugle sur les villes voire centrale nucleaire c'est quand ils vont rentrer qu'ils auront leur surprises.
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Mars, 2022 (07:27 AM)
      Je suis tot a fait d'accord avec vous et d'apres les Ukrainiens il faut compter au mois 6000 morts du cote des russes. C'est trop avec 500 deces en 6 jours de combat. Les americains avait perdu 219 soldats durant la guerre du Golf. Ce ques les occidentaux redoutent le plus concerne l'arsenal nucleaire des russes. En sus les russes une expertise averee en cybersecurity avec une bonne maitrise des dispositifs de brouillage du signal des sattelites qui assurent une bonne partie du traffic sur internet. La semaine derniere IntelSat a connu un blackout qui est extrement rare. D'ailleurs la cie a commence une enquete puor determiner l'origine de ce probleme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @ Quantbusiness

      En Mars, 2022 (07:58 AM)
      Tu es ridicule !
      219 soldats américains tués durant la guerre du Golf ! Tu es sûr de ce que tu dis ? Et ce sera pire encore si tu me dis que ces propis viennent des Amerloques eux mêmes, spécialistes en manipulation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:27 AM)
    La Russie ne va pas gagner cette guerre metttez ça dans vos têtes de cancre bientôt le peuple Russe va en avoir marre car  leurs milliardaires sont tous bloqués un peu dans le monde ils peuvent plus travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:26 AM)
    B­o­­­n­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­­hi­­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte -- W­­W­­­W­­­.­­X­­2­­­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email