Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Guerre en Ukraine : pour Zelensky, Jérusalem est "le bon endroit pour trouver la paix"

Single Post
Guerre en Ukraine : pour Zelensky, Jérusalem est "le bon endroit pour trouver la paix"
La président ukrainien Volodymyr Zelensky a remercié le Premier ministre israélien Naftali Bennett qui "essaie de trouver un chemin pour la négociation avec la Russie".

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a estimé dans la nuit de dimanche 20 à ce lundi 21 mars que Jérusalem serait “le bon endroit pour trouver la paix” en évoquant les négociations avec la Russie qu’il appelle de ses vœux.

“Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, essaie de trouver un chemin pour la négociation avec la Russie et nous lui en sommes reconnaissants. Pour tous ses efforts, afin que tôt ou tard, nous puissions commencer la discussion avec la Russie. Peut-être à Jérusalem. C’est le bon endroit pour trouver la paix. Si c’est possible”, a dit le chef d’État dans une vidéo publiée sur Telegram.

Naftali Bennett a tenté de lancer une médiation entre l’Ukraine et la Russie, se rendant à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine, peu après le début de l’invasion, et multipliant les entretiens téléphoniques avec Volodymyr Zelensky.

Ce dernier a aussi ironisé sur les “propagandistes russes” qui ont “la tâche difficile”, “parce que pour la première fois dans l’histoire, un président d’une nation étrangère s’est exprimé via un enregistrement vidéo à la Knesset et devant toute la nation d’Israël. Le président de l’Ukraine, qui est accusé de nazisme en Russie, a parlé à la Knesset, devant la nation d’Israël”.

Israël veut trouver un équilibre

Le président russe Vladimir Poutine a traité les dirigeants ukrainiens de “néonazis” et a mis la “dénazification” de l’Ukraine parmi les objectifs de son offensive militaire lancée le 24 février.

Volodymyr Zelensky, lui-même d’origine juive, avait demandé dimanche à Israël de “faire un choix” en soutenant concrètement l’Ukraine face à la Russie, lors d’une allocution en visioconférence devant les députés du Parlement israélien.

Selon les médias israéliens, Naftali Bennett a rejeté à plusieurs reprises les demandes d’assistance militaire de Kiev.

Dans sa quête d’équilibre entre l’Occident et la Russie, l’État hébreu n’a pas rejoint le train des sanctions occidentales à l’encontre de la Russie et d’oligarques jugés proches du président Poutine, dont certains ont aussi la nationalité israélienne, à l’instar de Roman Abramovitch, propriétaire du club anglais de football de Chelsea.

Israël s’est cependant engagé la semaine dernière à ne pas permettre à Moscou et aux oligarques visés de “contourner” les sanctions et va déployer cette semaine une clinique dans l’ouest de l’Ukraine.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (12:07 PM)
    Peine perdue il faut negocier Zalensky sinon L'ukraine edt finie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:06 PM)
      Plus la guerre dure et plus on sait qui est qui. La Russie n'est pas la Lybie ou l'Iran.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Malien

    En Mars, 2022 (12:23 PM)
    Israel est pire occupent que la russie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (14:03 PM)
      Derriere Israel se trouve les USA, les russes ne se feront pas avoir. Sans l'occident, Israel n'existe pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Idy Makka Ou Baka

    En Mars, 2022 (12:26 PM)
    "Le mur des lamentations...  "
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:13 PM)
    Ha ha ha ! Le piège s est refermé sur ce comédien de TV d´operettes. Et maintenant il voudrait bien mondialiser le conflit entre l´Ukraine et la Russie. Les Occidentaux ne sont pas betes. Et comme lui, de religion juive, fut élu president seulement pour faire plier le monde entier ou occidental à la cause ukrainienne, car ici on ne refuse rien a un Juif, sous peine d etre taxé d´anti semitisme ! L´adhésion à l UE et à L´OTAN étaient la visée. L´Allemagne et la France ont flairé le danger et ont opposé un VETO. Car voilà, ici il y´a des risques très grands. Poutine ne veut pas de l´OTAN devant sa maison, et le Tragi-Comédien aurait du le savoir. L´OTAN est responsable de trop de degats dans le monde, et particulièrement ces derniers temps. La Lybie, l Iraq et les Djihadistes , eh bien c est par la faute de cette organisation irréfléchie !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­o­­­n­­j­­­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) Veuil­­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­i­­­va­nte ->> W­­­W­­­W­­.­­X­­­2­­1.­­­F­­U­N

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email