Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Haïti - Après l'ouragan Matthew, Washington envoie un navire militaire

Single Post
Haïti - Après l'ouragan Matthew, Washington envoie un navire militaire

Les États-Unis ont envoyé vendredi le navire de transport militaire USS Mesa Verde, avec 300 soldats des Marines à bord, pour participer aux opérations d'assistance en Haïti après le passage de l'ouragan Matthew, selon des responsables américains de la Défense.

Ce navire, avec 300 soldats des Marines à bord va venir renforcer le dispositif d'assistance des militaires américains, qui compte pour l'instant 250 hommes et 9 hélicoptères déployés sur l'île.

 

L'ouragan Matthew a fait au moins 842 morts et des dizaines de milliers de sans-abri à Haïti, ont annoncé vendredi les autorités locales alors que les informations continuent à remonter des villages isolés par les inondations et les glissements de terrain. Les vents ont soufflé sur l'île autour de 230 km/h. 

[Le Pentagone a annoncé envoyer un navire militaire en Haïti avec 300 soldats des Marines à bord pour participer aux opérations d'assistance après l'ouragan Matthew.]
Le Pentagone a annoncé envoyer un navire militaire en Haïti avec 300 soldats des Marines à bord pour participer aux opérations d'assistance après l'ouragan Matthew. | EPA/MAXPPP

Deux autres navires prêts à être déployés

Le Mesa Verde avait quitté Norfolk en Virginie mercredi et attendait depuis en mer un ordre de déploiement. Avant de donner le feu vert, l'administration américaine attendait de savoir quels étaient les besoins sur l'île, mais aussi comment la situation allait évoluer aux États-Unis même.

En effet, l'ouragan remonte en ce moment vers le nord, le long de la côte Est américaine.

Deux autres navires militaires américains sont également déjà en mer et prêts à être déployés si besoin, le porte-avions USS George Washington et le navire-hôpital USNS Comfort. 

Le Mesa Verde transporte des équipes de Marines spécialisées dans l'aide médicale d'urgence et la reconstruction. Il dispose notamment de trois hélicoptères de transport lourds CH-53 Super Stallion et d'engins de débarquement.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email