Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Harvard interdit les relations sexuelles entre étudiants et professeurs

Single Post
Harvard interdit les relations sexuelles entre étudiants et professeurs

La prestigieuse université américaine d'Harvard a formellement interdit les relations sexuelles entre étudiants et professeurs, dans le cadre d'une révision de sa politique sur le harcèlement sexuel, a-t-on appris jeudi.

Ces relations "romantiques ou sexuelles" sont désormais interdites pour les étudiants de premier cycle, que l'enseignant soit celui de l'étudiant ou non, précise le règlement actualisé de la faculté des arts et sciences. Pour les étudiants de deuxième cycle et doctorat, l'interdiction ne concerne que leurs enseignants ou directeurs de thèse. 

Violence sexuelle
"Le langage existant, concernant les relations de statut inégal, ne reflétait pas de façon explicite les attentes de l'université sur ce qui constitue une relation appropriée entre les étudiants de premier cycle et les enseignants", a expliqué l'université jeudi dans un courriel. La Commission en charge de la politique sur les mauvais comportements sexuels "l'a donc révisé, pour inclure une interdiction claire". 

Cette décision intervient alors que de nombreuses universités américaines sont sur la sellette pour des problèmes de violence sexuelle sur leurs campus. En mai dernier, le ministère américain de l'Education avait rendu publique une liste de 55 établissements d'éducation supérieure faisant l'objet d'une enquête fédérale sur la façon dont ils avaient géré des plaintes pour harcèlement ou violence sexuelle. Harvard figurait dans la liste. 

Avant Harvard, l'université de Yale, et celle du Connecticut avaient déjà interdit en 2010 et 2013 les relations sexuelles entre enseignants et étudiants de premier cycle.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Iceberg

    En Février, 2015 (21:15 PM)
    MAIS OUI C'EST TOUT A FAIT NORMALE,non seulement c'est une concurence déloyale envers les mâles,mais c'est pour prévenir contre les NST,ce nouveau fléau appelé:NOTES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES.Ils parait que c'est pire qu'ébola.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sams

    En Février, 2015 (21:27 PM)
    leurs lois sont tellement contradictoires..



    Ya que la loi d Allah SWT qui est cohérente..Le reste, rien du tout...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email