Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Hillary Clinton visée par une enquête du FBI

Single Post
Hilary Clinton

La police fédérale américaine (FBI) a commencé à enquêter sur les emails controversés de Hillary Clinton, contactant son avocat ainsi qu'une entreprise ayant travaillé sur les serveurs de l'ex-secrétaire d'État et actuelle candidate à la Maison Blanche, selon un article du Washington Post paru mercredi.

La polémique sur ces courriels, déclenchée au moment où Mme Clinton brigue l'investiture démocrate pour la présidentielle de 2016, porte sur le fait que les courriers ont été envoyés ou reçus sur une messagerie et un serveur privés et non sur un compte gouvernemental, comme c'est la règle pour le chef de la diplomatie, poste qu'elle a occupé entre 2009 et 2013. 

Sécurité informatique
Le contenu des messages ou l'attitude de l'ex-secrétaire d'État ne sont pas les sujets de l'enquête. La police fédérale s'intéresse uniquement à la sécurité informatique des serveurs et autres systèmes utilisés par Hillary Clinton pour envoyer et recevoir les emails controversés. Le FBI cherche aussi à savoir comment ces courriels sont stockés à l'heure actuelle. 

"Stockage de ces documents"
Il a, pour ce faire, contacté une compagnie informatique, Platte River Networks, basée dans l'ouest des États-Unis, qui a travaillé sur les systèmes informatiques privés de Mme Clinton. "Le gouvernement cherche à obtenir des assurances concernant le stockage de ces documents. Nous coopérons de façon active", a déclaré au Washington Post l'avocat de Mme Clinton, David Kendall, confirmant avoir été contacté par le FBI. 

Archivage officiel
Les détracteurs de Hillary Clinton assurent qu'elle avait l'intention d'échapper à l'archivage officiel de ses correspondances. L'ancienne secrétaire d'État rétorque qu'elle a fait le tri dans ses messages fin 2014 et transmis au département d'État toutes ses communications diplomatiques, soit 55.000 pages imprimées. 

No comment
L'équipe de campagne de Hillary Clinton s'est abstenue de tout commentaire sur l'enquête du FBI. Le porte-parole de la candidate, Nick Merrill, a rappelé au Washington Post qu'une procédure pour rendre publics les emails était en cours, réclamant qu'elle soit accélérée.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:35 PM)
    jigen bi say say bou mag leu.

    javascript:AddSmiley(' :rigolo: ')
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:43 PM)
    Et au Senegal, quand va t'on enqueter sur les biens de Macky Sall? Reponse: jamais...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email