Samedi 06 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

[ Video] Ils retrouvent leur fils qu'ils croyaient mort depuis un an

Single Post
Retrouvaille de famille de migrants

Les retrouvailles ont eu lieu ce lundi 7 mars à l'aéroport de Hanovre en Allemagne. "Comment se sent-on quand on perd un enfant et qu'on croit qu'il est mort?" Ibrahim et Schockria Rabani ont cru pendant un an que leur fils de dix ans, Mahdi, était mort noyé dans la mer Égée au cours de leur voyage en bateau pour rejoindre l'Europe après avoir fui l'Afghanistan. "Ils se trouvaient dans une forêt avec de nombreux autres migrants en train d'attendre l'arrivée d'un bateau qui devait les amener sur l'île grecque de Lesbos.

Mahdi s'est perdu dans la cohue, ses parents et ses frères et soeurs l'ont attendu en vain. Étant donné que d'autres bateaux avaient coulé durant la traversée, la famille a craint le pire. Elle est finalement revenue en Turquie pour y chercher le petit garçon de 10 ans. En vain. Ils sont ensuite partis sans lui en Allemagne", explique le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung. Des propos traduits par Slate.

C'est grâce à la persévérance d'un volontaire de la Croix Rouge que la famille a pu être réunie. Rani Hijazi, 27 ans, a retrouvé la trace de Mahdi en Suisse après avoir entendu le récit d'une de ses soeurs. Le jeune garçon avait été recueilli par une autre famille afghane dans le canton de Berne. Lundi 7 mars, Ibrahim et Schockria ont enfin pu serrer leur fils dans leurs bras à l'aéroport de Hanovre. Une joie "indescriptible" pour la maman de Mahdi. "Je suis très heureux de revoir mes parents", a confié l'enfant de dix ans, qui a hâte de démarrer une nouvelle vie en Allemagne, de s'incrire à l'école et au club de foot, selon Slate.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email