Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Immeubles effondrés à Marseille, perquisitions à la mairie

Single Post
Effondrement d'immeuble à Marseille

Des perquisitions ont été menées mardi dans des services de la mairie de Marseille, notamment celui de l’urbanisme, dans le cadre d’une enquête de flagrance de la police judiciaire sur l’effondrement de deux immeubles qui a fait huit morts, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Les locaux de Marseille Habitat, bailleur social de la ville auquel appartenait l’un des immeubles, ont également été perquisitionnés, a-t-on précisé, confirmant une information du site local Marsactu.

Le site indique que les services de l’urbanisme et de la prévention des risques de la municipalité sont visés. Des documents, des ordinateurs ont été saisis, dit-on de source proche de l’enquête. Huit personnes sont mortes dans l’effondrement des immeubles mitoyens le 5 novembre dernier dans le quartier de Noailles, dans le centre-ville de Marseille. Un troisième immeuble s’était effondré à leur suite.

Plusieurs personnes ont déjà été entendues dans le cadre de l’enquête de la police judiciaire, sans garde à vue à ce stade. Le maire (Les Républicains) de Marseille, Jean-Claude Gaudin, est accusé de négligence par ses opposants politiques et des associations. L’élu avait fait état vendredi d’une multiplication des arrêtés de péril depuis le drame, précisant que la mairie avait été alertée sur “130 signalements” de bâtiments jugés dangereux.

Jean-François Rosnoblet, édité par Sophie Louet 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email