Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Insolite : Une taxe sur les…pets des vaches

Single Post
Insolite : Une taxe sur les…pets des vaches
La Nouvelle-Zélande a dévoilé mardi son projet de taxer les émissions de gaz à effet de serre des animaux d'élevage, dans le cadre d'une proposition controversée visant à lutter contre le changement climatique.

La Première ministre Jacinda Ardern a déclaré que cette taxe serait la première de ce type au monde.

Les gaz naturellement émis par les 6,2 millions de vaches néo-zélandaises figurent parmi les plus gros problèmes environnementaux du pays.

Le programme prévoit que les agriculteurs paient pour les émissions de gaz de leurs animaux, comme le méthane contenu dans les pets et les rots des vaches, et le protoxyde d'azote contenu dans l'urine du bétail.

Mme Ardern a déclaré aux agriculteurs qu'ils devraient être en mesure de récupérer leur argent, en augmentant les prix de leurs produits respectueux du climat.

Elle a déclaré que cette "proposition réaliste" réduirait les émissions agricoles tout en rendant les produits plus respectueux de l'environnement, renforçant ainsi la "marque d'exportation" de la Nouvelle-Zélande.

Le gouvernement espère aboutir à une signature de son projet d'ici à l'année prochaine et la taxe pourrait être introduite dans trois ans.

Mais avec les élections prévues dans quinze mois en Nouvelle-Zélande, ce projet pourrait coûter à Mme Ardern des bulletins de vote ruraux, car les agriculteurs ont rapidement condamné le projet.

Andrew Hoggard, président du lobby Federated Farmers, a déclaré que ce projet "arracherait les tripes des petites villes de Nouvelle-Zélande".

La taxe pourrait, selon lui, inciter les agriculteurs à faire pousser des arbres sur des champs actuellement utilisés pour l'élevage.

L'organisation "Beef + Lamb New Zealand", qui représente les éleveurs d'ovins et de bovins du pays, estime de son côté que le projet ne tient pas compte des mesures rurales déjà en place pour lutter contre les gaz à effet de serre.

"Les agriculteurs néo-zélandais possèdent plus de 1,4 million d'hectares de forêts primitives sur leurs terres qui absorbent le carbone", a souligné son président Andrew Morrison.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (11:50 AM)
    Il est plus utile d'imposer une taxe pour les cacas de chevaux sur la voix publique
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2022 (15:56 PM)
    Xeme encore censuré. Le satanisme décidément protégé sur Seneweb. On va finir par comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:07 AM)
    B­o­­n­j­­­o­u­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­­dèle S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­­­u­e) Veuil­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­iva­­­nte >>> W­W­W­.­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:07 PM)
    B­o­­­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­to­grap­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­­u­i­l­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­i­va­nte ->> W­­W­­W­­­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N id09738010
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email