Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Intervention surréaliste de Salah Abdeslam en pleine audience: “Je voudrais faire un commentaire sur les vidéos”

Single Post
Salah Abdeslam au Tribunal
“Le 13-Novembre était inévitable”, a déclaré lundi au procès des attentats le principal accusé Salah Abdeslam, appelant sous le regard atterré des parties civiles au “dialogue” pour éviter de nouvelles attaques.
L’audience avait débuté avec le témoignage d’un enquêteur qui a effectué les constatations au bar La Belle équipe, où 21 personnes ont été tuées le soir des attentats. Il a fait diffuser dans la salle une vidéo où l’on voit les assaillants tirer sur la terrasse. Parmi eux, Brahim Abdeslam, frère aîné de Salah, qui se fera plus tard exploser dans un bar du XIe arrondissement.

“Je voudrais faire un commentaire sur les vidéos. Je voudrais dire que si on les sort de leur contexte, je suis le premier à les désapprouver. Mais si on les met dans leur contexte, je ne peux les condamner”, déclare d’un ton solennel Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. “D’accord”, répond le président Jean-Louis Périès. “Ensuite ?”

“Il y a des Français, des Allemands des Belges de confession musulmane qui ont immigré en Syrie et en Irak pour vivre leur religion dignement. La France les a assassinés. Si la France compte ses morts, nous, on a arrêté de compter”, continue Salah Abdeslam. L’exposé de l’enquêteur, dit-il, n’est que la “dernière page du livre”, il faut “parler du début”.

“Une part de provocation”
“On peut se faire la guerre, s’entretuer, se détester, mais la porte du dialogue doit toujours rester ouverte”, ose-t-il ensuite, provoquant un éclat de rire général et atterré dans la salle d’audience. “Vous allez le contester, mais il y a une part de provocation dans votre discours”, lui dit le président. “Pas du tout !”, s’insurge le Franco-marocain de 32 ans.

“Tirer avec des Kalachnikovs sur des civils sur des terrasses de restaurant, ce n’est pas comme ça qu’on dialogue”, insiste le président. L’échange continue quelques minutes. “Le 13-Novembre était inévitable. Mais vous pouvez éviter de nouveaux 13-Novembre, et c’est pour cela que je parle de dialogue”, lâche l’accusé.

Le président commence à s’exaspérer. “Je terminerai en disant ça”, dit Salah Abdeslam. “Ces terroristes, ce sont mes frères”. “Ça, j’avais bien compris”, répond le président.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Durand

    En Septembre, 2021 (15:35 PM)
    😁sala abdeslam n est qu un lache il trahis sont pay la belgique ainssi l etat islamiste qu elle honte

     

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email