Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

iPhone 11, iPhone 11 Pro, Apple TV+: Ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple

Single Post
iPhone 11, iPhone 11 Pro, Apple TV+: Ce qu’il faut retenir de la keynote d’Apple

La conférence de rentrée d’Apple s’est tenue mardi 10 septembre. La firme y a annoncé ses prochains smartphones, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, et a détaillé ses plans pour ses services Apple Arcade et Apple TV+.

Apple a fait sa rentrée. La marque tenait mardi soir sa traditionnelle keynote annuelle. La firme a ainsi annoncé trois nouveaux smartphones: l’iPhone 11, le 11 Pro et le 11 Pro Max. Mais elle n’a pas oublié ses autres produits phares, comme l’Apple Watch ou l’iPad. Enfin, Apple a également donné de nombreux détails sur Apple Arcade, son service de jeu vidéo, et Apple TV+, son service de streaming. Le Figaro fait le point sur ces principales annonces.

? Trois nouveaux iPhone
Les iPhone XS, XS Max et XR ont désormais leur remplaçant: ce sont les iPhone 11 (vendu à partir de 809 euros), 11 Pro (à partir de 1159 euros) et 11 Pro Max (à partir de 1259 euros). Pour ces trois produits, les précommandes ouvriront le 13 septembre, pour une commercialisation le 20 septembre.

L’iPhone 11 est le smartphone «entrée de gamme» d’Apple pour 2019, à l’image de l’iPhone XR présenté l’année dernière. Son écran mesure 6,1 pouces, soit 15,4 centimètres de diagonale. L’appareil est équipé de deux caméras dorsales, de 12 mégapixels, pouvant prendre des photos et des vidéos sur un très grand angle. Les clichés gagnent ainsi en résolution et en qualité, surtout lorsqu’il y a peu de lumière. Les deux caméras du smartphone permettent aussi de réaliser des vidéos en 4K (60-fps). Pour ce qui est de l’appareil photo frontal, il est également de 12 mégapixels, et peut réaliser des vidéos en 4K et en slow-motion. Pour l’iPhone 11 Pro (5,8 pouces, soit 12,7 centimètres de diagonale) et 11 Pro Max (6,5 pouces, environ 16,5 centimètres de diagonale), le nombre de capteurs pour l’appareil photo passe à trois.

Toute la nouvelle gamme iPhone 11 est équipée d’un nouveau processeur, baptisé «A13 Bionic». Cette puce permet par exemple d’augmenter la qualité graphique des jeux vidéo sur mobile, ou d’afficher les contenus en réalité augmentée de manière fluide. Avec cette nouvelle puce, le «Face ID», qui permet de déverrouiller un téléphone Apple avec la reconnaissance faciale, peut désormais détecter des visages sur un plus grand angle.

L’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sont équipés de trois caméras sur le dos du smartphone.

? Du nouveau pour l’iPad et l’Apple Watch

Après ses iPhone, Apple n’a pas oublié ses autres produits phare. La firme a ainsi annoncé la septième génération de son iPad de base, vendu à 389 euros et disponible à partir du 30 septembre. Son écran mesure 10,2 pouces (25,9 centimètres de diagonale). Sur la scène du Steve Jobs Theater, la marque à la pomme a fait la démonstration de son nouveau système d’exploitation, «iPad OS», exclusivement dédié aux tablettes Apple. Le logiciel avait été présenté pour la première fois en juin.

Après l’iPad, l’Apple Watch est entrée en scène: la firme a dévoilé la «Series 5», nouvelle édition de sa montre connectée, qui sera disponible à partir du 20 septembre à partir de 449 euros. Elle est notamment équipée d’un écran constamment allumé, même lorsque l’appareil n’est pas utilisé, afin de toujours voir l’heure. Sa batterie dispose d’une durée de vie d’une journée. L’Apple Watch Series 5 accueille aussi de nouvelles fonctionnalités, comme une boussole ou une option pour contacter les secours partout dans le monde, même sans iPhone associé à la montre.

L’Apple Watch Series 5 est équipé d’un écran Retina qui reste constamment allumé.

? Apple détaille Arcade et TV+

En mars dernier, Apple présentait Arcade, son service pour jouer en illimité à des jeux vidéo sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Lors de la keynote, la firme a détaillé le prix et la date de son offre: elle sera disponible le 19 septembre pour 4,99 euros par mois. Arcade est compatible avec la fonction Partage familial, qui permet à tous les membres du foyer de profiter de l’abonnement. Sur la scène du Steve Jobs Theater, Apple a dévoilé de nouveaux titres exclusifs à son catalogue. Konami va par exemple proposer une réinterprétation de son classique Frogger, où une grenouille doit traverser la route sans se faire écraser.

Après les jeux vidéo, les films et séries: Apple TV+, service de streaming vidéo d’Apple, sera disponible le 1er novembre, également pour 4,99 euros par mois. Les propriétaires des nouveaux iPhone bénéficieront d’un abonnement d’un an gratuit. Lors de la keynote, Tim Cook, PDG d’Apple, a notamment présenté «See», une série avec Jason Momoa (connu pour son rôle dans Game Of Thrones). Pour TV+, Apple s’est offert les services de grands noms du divertissement, comme Steven Spielberg ou l’actrice Jennifer Aniston.
Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR