Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Irak: les Etats-Unis annoncent l'envoi de centaines de soldats supplémentaires

Single Post
Irak: les Etats-Unis annoncent l'envoi de centaines de soldats supplémentaires

Le 9 juillet, les forces gouvernementales irakiennes reprenaient une base aérienne détenue par l'organisation Etat islamique au sud de Mossoul, la deuxième ville du pays aux mains de l'organisation terroriste depuis deux ans. La bataille pour sa reconquête se rapproche. Et dans cette optique, le chef du Pentagone, Ashton Carter, s'est rendu à Bagdad lundi 11 juillet. Il a annoncé l'envoi de 560 soldats américains sur le terrain, en plus des quelques 4500 déjà présents. Avant sa rencontre avec le premier ministre irakien, Ashton Carter s'est exprimé devant la presse.

Le chef du Pentagone a expliqué qu’il y aura un support logistique américain. « Avec le Premier ministre Haider Al-Abadi et ses commandants, nous allons discuter des prochaines étapes dans la campagne contre l’organisation Etat islamique. Cela inclut la reprise et le contrôle de Mossoul et finalement la reconquête de tout le territoire irakien par les forces gouvernementales », a déclaré Ashton Carter.

Et pour le chef du Pentagone, Mossoul est l’étape la plus importante, « mais il y aura beaucoup de travail après cette reconquête : il faudra reconstruire et stabiliser le territoire. Nous continuons à chercher des moyens de lutter contre l’organisation Etat islamique et à intensifier nos campagnes militaires. Nous sommes préparés à en faire plus, et nous demandons à nos alliés de la coalition d’en faire plus pour détruire l’organisation Etat islamique en Irak et en Syrie. »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email