Mardi 07 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Iran: Rohani promet de contourner «avec fierté» les sanctions américaines

Single Post
Iran: Rohani promet de contourner «avec fierté» les sanctions américaines

Le jour même où les nouvelles sanctions américaines, qui visent à réduire à zéro les exportations pétrolières de l'Iran, entrent en vigueur, le président Hassan Rohani a dénoncé la guerre économique déclenchée par Washington contre le pays.

Dans son premier discours après l'entrée en vigueur des nouvelles sanctions américaines qui visent à faire cesser toutes les exportations pétrolières iraniennes afin d'asphyxier le pays, le président Rohani a affirmé que l'Iran allait contourner fièrement ces nouvelles sanctions américaines.

« Nous allons briser avec fierté les sanctions illégales qui sont injustes et contraires à la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. Le fait que les Etats-Unis soient aujourd'hui contraints de faire une exception pour huit pays pour l'achat du pétrole iranien alors qu'ils avaient clairement affirmé qu'ils allaient réduire à zéro les ventes du pétrole de l'Iran, n'est-ce pas une victoire pour nous ? »

L'enjeu principal des sanctions américaines est bien sûr les exportations pétrolières de l'Iran, qui ont déjà baissé de 30% depuis la sortie des Etats-Unis de l'accord nucléaire en mai dernier et la première vague des sanctions américaines.

L'Iran compte sur l'aide des pays européens, de la Russie et de la Chine pour résister aux sanctions américaines. Téhéran espère pouvoir maintenir ses ventes de pétrole à son niveau actuel, c'est-à-dire 1,5 million de barils par jour. Ce qui lui permettra d'assurer la survie de son économie.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Peuf

    En Novembre, 2018 (18:39 PM)
    BONNE CHANCE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email