Mercredi 28 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël continue l'extension de la colonisation à Jérusalem-Est

Single Post
Israël continue l'extension de la colonisation à Jérusalem-Est

Quelque 618 nouveaux permis de construire devraient être délivrés par la mairie de Jérusalem mercredi 28 décembre. Ces permis concernent des habitations des quartiers est de la ville, des habitations regardées par le droit international comme des colonies israéliennes. Un projet qui était déjà lancé bien avant le vote de la résolution onusienne qui irrite le gouvernement israélien. Si ces permis de construire ne sont pas une réponse concrète des Israéliens à cette démarche de l'ONU, ils soulignent l'avancée de la colonisation dans les quartiers occupés depuis près de 50 ans.

Six-cent dix-huit nouveaux permis de construire, c'est beaucoup, estime l'organisation Ir Amim, une ONG qui milite pour que Jérusalem reste une ville que se partagent Israéliens et Palestiniens. Petit à petit, l’augmentation du nombre de permis de construire octroyés aux colons éloigne pourtant encore un peu plus la possibilité de voir la ville trois fois sainte devenir la capitale de deux Etats.

« A Jérusalem, nous sommes en train de rapidement combler les espaces vides entre ce que les Israéliens appellent des quartiers mais qui sont en fait considérés comme des colonies par le droit international, explique Betty Herschmann de l’ONG Ir Amim. Et c'est fait de sorte à empêcher une continuité territoriale entre Jérusalem-Est et la Cisjordanie. »

Les projets de construction explosent

La récente résolution onusienne, dit Betty Herschmann, exprime l'inquiétude de la communauté internationale face à cette colonisation. Mais elle pourrait aussi déclencher des réactions de la part des Israéliens. « En début de semaine, le premier adjoint au maire a déjà déclaré, de manière fracassante, qu'il soumettrait un plan de construction d'au moins 5 000 logements », affirme-t-elle.

Des craintes alimentées par les positions de Donald Trump. Le futur président américain est plus proche de la droite israélienne que son prédécesseur. Depuis son élection, les projets de constructions de logement à Jérusalem-Est ont explosé : 1 200 ont été déposés depuis le mois de novembre contre 300 sur les premiers mois de l'année.


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:15 AM)
     :contaan: 



    /youtu.be/xkrMeMlrCFc :bindeu: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Vatican

    En Décembre, 2016 (01:21 AM)
     :angle:  Un pays s'est appuyé sur l'ONU pour sa création et ce même bafoue aujourd'hui les résolutions de l'ONU tout en considérant cette organisation de grande farce.



    On ne mord pas la main qui t'a créé.  :bindeu: 



    Une erreur qui tend à devenir fatal  :winkwink: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (02:23 AM)
    Les vrais juifs que les médias que vous cachent et qui dénoncent le neopharon de l'oppression BiBi





     :contaan: 





    /youtu.be/Mjg_hvSv1m4
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:39 AM)
    L'ONU n'a pas lutté contre la colonisation économique de la France. La France doit nous libérer notre monnaie. La France à toujours des colonies comme la Guyane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:18 AM)
    Ainsi parle maintenant l'Eternel qui t'a créé, ô Jacob! celui qui t'a formé,ô israel ne craint rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom tu es à moi! Es43:1 israel produit de l'Eternel
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:23 AM)
    Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel israel est mon fils mon premier-né.deu4:22.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali Ben Mouhamed

    En Décembre, 2016 (09:44 AM)
    Les arabes étaient meilleurs que tout peuple mais les arabes sont des venus pires que tout peuple parce qu'ils ne reconnaissent plus leurs frères de sang, ni leurs frères de foi. Mais je pense que les marabouts sénégalais peuvent nous libérer de ces malheurs par leurs prières.  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (10:39 AM)
    Où sont les fanatisés qui chantaient le courage de Macky de s'opposer, par un soutien d'une résolution, à la colonisation ?

    Où est Tieddo fall, le défenseur des crimes d'Israël, le haineux contre l'Islam ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:40 AM)
    Écoute,on a lis la bible comme toi. Les sionistes se sont référés des écritures saintes pour inventer cette Israël de la Palestine après la 2é guerre mondiale et ils se disent le peuple de Dieu.ce n'est pas la vraie israël dont parle les écritures saintes. Cette israël peut même être en Afrique car tout a commencé en Afrique et tous les prophètes étaient noires.
    Top Banner
    Auteur

    Bibi

    En Décembre, 2016 (12:24 PM)
    Ce qui me fait peur ce sont les petits francs maçon de seneweb qui passent tout leur temps à defendre israel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email