Vendredi 05 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Israël limite l'accès à l'esplanade des Mosquées

Single Post
Israël limite l'accès à l'esplanade des Mosquées
La police israélienne a annoncé que seuls les Palestiniens âgés de plus de 50 ans seraient autorisés à prier vendredi sur l'esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, théâtre de tensions croissantes."A la suite d'informations sur l'intention de jeunes arabes de provoquer des désordres à l'ordre public à la fin de la prière du vendredi il a été décidé de limiter l'accès à l'esplanade aux fidèles de plus de 50 ans", a précisé une porte-parole de la police Luba Samri. Cette limitation, qui ne concerne pas les femmes, s'applique aux Palestiniens de Jérusalem-Est ainsi qu'aux Arabes israéliens. 

Cisjordanie
Les Palestiniens de Cisjordanie ne sont en revanche pas autorisés à se rendre à Jérusalem-Est annexée par Israël, a ajouté la porte-parole. "Par précaution, la police a également déployé des renforts à Jérusalem pour maintenir l'ordre", a-t-elle poursuivi.

Tensions
Ces mesures ont été prises à la suite d'une nouvelle montée de tension à Jérusalem-Est. Des dizaines de jeunes Palestiniens ont ainsi affronté la police israélienne mercredi sur l'esplanade des Mosquées après la visite de fidèles juifs sur ce site extrêmement sensible vénéré par les juifs et les musulmans.

Assaut
A l'aide de projectiles en caoutchouc et d'engins détonants, les forces de l'ordre avaient repoussé les protestataires à l'intérieur de la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l'islam dans laquelle elles ne peuvent pas entrer, et d'où les jeunes ont continué à jeter sur elles des pierres et des engins incendiaires. 

Heurts chroniques
Surplombant la Vieille ville de Jérusalem, l'esplanade des Mosquées (mont du Temple pour les juifs) est le théâtre de heurts chroniques. Mais ceux-ci sont devenus encore plus réguliers et plus violents depuis quelques mois.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Objectivité

    En Octobre, 2014 (13:08 PM)
    C'est injuste et c'est une n-ieme provocation d'Israel et je prie le Tout Puissant d'aider les musulmans à vaincre Israel et de pouvoir accéder à ce lieu de culte hautement important pour notre chere religion l'Islam, religion de paix. Par contre ceux qui sement la violence qu'ils soient vaincus inshalla.
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (13:21 PM)
      en attendant le névrosé tiedo. il devient encore plus fou des qu'il voit le mot israël. le pauvre hahaha. attendez de voir les conneries que sa haine pathologie des musulmans va lui faire dire. le pauvre. la haine le noie dans son fiel. prière pour son âme en peril
    • Auteur

      Le Dernier Apartheid.

      En Octobre, 2014 (13:23 PM)
      pour que dieu entende et exauce les prières des musulmans il faut que nous soyons mobilisés et solidaires. l'action est le prolongement de la prière. que fait-on? rien. pas même une manifestation à dakar et dans les villes religieuses.
      comme toutes les ségrégations raciales et les apartheid, israël va aussi tomber sous le fardeau de ses crimes. mais il faut nous mobiliser et ne compter sur personne d'autres que les musulmans et les personnes de bonne volonté. car comme il l'a fait en afrique du sud, l'occident soutiendra jusqu'au bout cet autre et dernier apartheid.
      allahouma damir koulou dawratine bani israël!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (16:08 PM)
      qui ose construire une synagogue en arabie saoudite, en algérie? même au sénégal, personne n'ose construire une synagogue, vu que la haine du juif est confessionnelle dans ce pays! et l'église qui a été interdite à tivaoune? pourquoi les musulmans râlent -ils lorsque les autres se montrent aussi intolérants qu'eux?
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (18:19 PM)
      ta maladie te mène loin, charles. tu n'est même pas capable de voir la réalité. pourquoi parles-tu d'arabie saoudite ici? tu es malade! dans tous les pays musulmans, quand l'europe persécutait les juifs, ces derniers étaient accueillis par les musulmans et partout en orient "musulman" il y avait des communautés juives bien établies n'en déplaise à ton coeur obscurci par la haine : maroc, algérie, tunisie, liban, irak, jordanie, et même chez les persans!!! ils y vivaient le plus normalement du monde sans que leur présence n'y soit remise en question... les pieds-noirs (vois quel % de de juifs parmi eux!), ça te dit qq chose, espèce de fou? oui, chassés par l'occident, ils ont vécu le plus normalement du monde jusqu'à ce que les anciens persécuteurs (syndrome de culpabilité aigue) aient décidé des les considérer comme le "peuple élu". retournez sur ces terres que vous avez quittées il y a 2000 ans et on vous y protègera en vous donnant un statut particulier. les vrais problèmes ont commencé à ce moment là, mais des ânes révisionnistes comme toi vont présenter les choses si différeemment que tout humain doué d,une intelligence moyennement fonctionnelle se demanderait : est-ce que je vis sur la même planète que ce gars là? (ok, je sais que ce n'est pas de faute : un fou n'est pas responsable de ses actions dommageables à autrui et est encore moins responsable de popssibles "délits d'opinion"... alors, dé"fou"le toi, hahahaha!!!!)
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (19:38 PM)
      ah le pauvre tiédo, pauvre d'esprit. Écoute, charles : tu n'as rien compris de mon message pcqu'il vole trop haut pour toi. tu es intelligent, mais la haine voile tes yeux, ton coeur, ton âme et ta tête. les mosquées étaient là depuis bien trop longtemps. c'est avec ta logique qu'on en est là à se tirer dessus depuis trop longtemps et la présence arabe (c'est documenté, comme tu le sais), y date d'au moins 1500-2000 ans. si chacun avait accepté la présence de l'autre, au lieu de dire comme toi "j'étais là avant toi", alors on n'aurait pas tous ces problèmes. est-ce clair, simplet? ok charles. ciao. je cours au stade voir les lions. en passant, est-ce que le cap-vert est encore dans la course?
  2. Auteur

    Le 4ème Rich

    En Octobre, 2014 (13:25 PM)
    Israélo c'est le IVeme Rich.
    Auteur

    Mimi

    En Octobre, 2014 (13:29 PM)
    DEPUIS QUAND CES YEWOUDE DECIDENT DE QUI VA PRIER OU. TROP C'EST TROP ET PERSONNE NE DIT RIEN
    Auteur

    Free Palestine

    En Octobre, 2014 (14:07 PM)
    Pour comprendre l'hypocrisie de l'Occident et se rendre compte qu'ils ne croient en aucune valeur voyez comment il soutient cet Israël terroriste raciste et xénophobe.
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (14:44 PM)
    Il faut apprendre l'histoire des peuples qui habitent cette partie du monde depuis des milliers d'années pour comprendre ce qui oppose les Arabes aux Israéliens ! Depuis quelle années, nos frères Arabes se sont emparé de ce site pour en ériger le dôme sur cette mosquée qui n'était rien d'autre un édifice des Juifs depuis bien avant l'évènement de notre religion, l'Islam ! Imaginez que des Mauritaniens vienne occuper le pond Faidherbe , tout le monde serait d'accord que ce pond demeurerait un pont Sénégalais, quelle que soit la durée de cette occupation ! Ne nous laissons pas manipuler dans cette affaire de Mosquée dite d'Omar !
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (16:14 PM)
      eh oui! et puisque la dernière religion révélée veut être, malgré tout, la première, les autres ne se laisseront pas faire!
    • Auteur

      Zubizaretta

      En Octobre, 2014 (17:08 PM)
      compter sur le mensonge pour absoudre ses crimes est une marque de fabrique d'israel et des lobbies occultes qui en soutiennent l'horreur. ceux qui soutiennent ces chiens enragés de juifs racistes et xénophobes voudraient donner aux tolérants musulmans sénégalais des leçons? dieu merci, les crimes quotidiens d'israel, et les mensonges de ces avocaillons et avocouillons, nous confortent sur nos choix et renforcent nos convictions de musulmans. la barbarie israélienne alimente tous les fanatismes et tous les extrémismes d'europe et du moyen-orient et même de l'afrique subsaharienne. israélo c'est hitler doté d'un droit de veto.
      tous les rich ont fini par tomber. israél ne fera pas exception.
    Auteur

    Lawson

    En Octobre, 2014 (16:36 PM)
    Si quelqu'un m'empêche de pratiquer ma religion je le tue ! Il s'agit de défendre sa foi ! Ces juifs ont choisi de mécroire c'est leur choix , mais nous musulmans avons choisi de croire et c'est aussi notre choix , donc ces juifs tueurs de prophètes ne vont pas nous obliger à mécroire comme ils l'ont fait !
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (17:02 PM)
      les juifs ne mécroient pas. ils ne croient pas en l'islam tout comme les musulmans ne croient pas au judaïsme et à d'autres religion, c'est tout. apprenez à relativiser les choses
    • Auteur

      Africain221

      En Octobre, 2014 (17:31 PM)
      tiedo fall comme le dit hugo :" juif qui parle , bouche qui ment'.

      toujours là le combattant 2.0 contre la menace imaginaire islamiste, aller je t' offre le billet aller simple pour ankara et de là avec la complicité des valets turcs tu pourrais passer en irak pour sauver le monde.

      l' islam reconnait ben terah devenu abraham/ ibrahim après initiation et coupe zizi en egypte comme patriarche des trois religions dites révélées
      l' islam reconnait moise/ moussa l' égyptien comme prophète
      l' islam reconnait la thorah comme parole divine et en son antériorité.
      l' islam, le coran s' inscrit comme continuité, comme finalité, comme achèvement du message divin commencé avec abraham, passant par moise, jesus et autres et achevé par mohamed. dans ce contexte que se situe l' islam, pas dans la rupture mais dans la continuité de la prophétie.
      -tout le contraire du judaisme talmudique de jahveh qui ne reconnait pas mohamed comme prophète, insulte jesus et traite marie de femme de moeurs légères.
      pourquoi toujours vouloir mélanger politique et religion.
      - et pour finir sache qu' il existe des palestiniens musulmans, chrétiens, juifs et même athée.
      nazisrael n'est pas content du fait que le hamas et le fatah aient tenu ensemble une réunion d' union nationale.
      bon je te laisse je pars en weekend avec ma petite famille. comme je te dis va chercher un boulot.bon wk
    • Auteur

      Cainafri122

      En Octobre, 2014 (17:38 PM)
      merci africain221, merci pour le cobat que tu mènes, tu es un patriote, on est avec toi, merci pour tout cher frère.



      lolllll je fais comme tiedo fall , de l' autofelicitation, mdrrrr, signé: africain221, hahahahahah
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (17:59 PM)
      mon pauvre bonhomme, si tu allègues que l’islam reconnaît la torah et la bible, c’est parce que tu n’as pas encore cette capacité de relativisation. ton cerveau a été lobotomisé de telle sorte que tu es incapable de te détacher du coran pour considérer les choses avec objectivité. tu regardes avec les lunettes du coran, c’est pourquoi tu ne pourras voir autre chose que le coran ce qui ne fera que te maintenir dans les ténèbres. en fait, la torah et la bible que reconnaît le coran ne sont pas exactement la torah et la bible des juifs et des chrétiens. l’histoire de moïse racontée par l’islam n’est pas celle racontée par la torah et la bible. idem de l’histoire d’abraham et de jesus. l’islam les a racontées à sa propre façon en changeant les récits de tels sorte que tout y est finalement arabisé. l’islam dit que c’est abraham qui a construit la kaaba, ce que juifs et chrétiens réfutent (ça ne figure pas dans leur livre). il prétend que le fils qu’abrahma voulait sacrifier s’appelle ismael (qu’on dit l’ancêtre des arabes) alors que pour le récit biblique et judaïque, c’est plutôt isacc, ancêtre des juifs. l’islam prétend que jésus n’a pas été crucifié, les chrétiens ne sont pas d’accord. et ni chrétiens, ni juifs ne sont d’accord que les autres prophètes (abraham, moise et autres) ont fait allégeance à mohamed (ça, seuls les musulmans y croient). chrétiens et juifs, ne croient pas que adam et eve se sont rencontrés, après leur descente sur terre, sur le mont arafat (en arabie…), tel que le raconte l’islam. donc ne dis surtout pas que l’islam reconnaît les autres religions et les autres livres. il ne les reconnaît pas car il a réinventé leur histoire. tout a été arabisé dans l’islam (parce que les autres religions sont fortement judaïsées et les arabes avaient besoin de s’affirmer eux aussi). tout dans l’islam fait de l’arabie un pays sacré et de l’arabe une langue sacrée, tout comme le judaïsme tend à sacraliser le juif. nous nègres, nous n’avons notre place dans aucune de ces religions. nous ne pouvons y être que des tirailleurs…c’est pourquoi cette haine confessionnelle du juif doit cesser. les juifs, à nous peuples noirs, ne nous ont rien fait que l’arabe ne nous ait infligé de pire…
    • Auteur

      @thiedo Lucifer Fall

      En Octobre, 2014 (20:34 PM)
      mensonges comme toujours. la bêtise n'ait de l'ignorance. le prophète sws dit très clairement dans son sermont d'adieu: "l'arabe n'est pas supérieur au non-arabe ni le blanc au noir". il ajoute que même un esclave Éthiopien est digne d'exercer la royauté en arabie et chez les musulmans.
      on ne peux pas rétablir à chaque fois toutes les vérités face à ton débit interminable de mensonges islamophobes. pour le reste, si israël est ton paradis, pourquoi ne t'y installerais-tu pas? tu seras accueilli aux cris de "sale nègre" en guise de bienvenue comme le rapporterait le huffingtonpost il y a encore tout juste quelques heures.
      personne ne peut humainement soutenir les crimes d'israel comparables en tout point au nazisme. et manifestement le sionisme est un nazisme.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (21:18 PM)
      toutes tes gesticulations intellectuelles n'enlèveront pas le fait que, une religion où 'lon ne s'adresse à dieu qu'en arabe, où l'on dit que l'arabe est la langue du paradis, où les critères de beauté des filles promises au paradis sont arabes, où la meilleure créature est comme par hasard arabe, où le lieu le plus important est arabe (mecque) où les événements les plus importants se sont déroulés en arabie (rencontre adam et eve, par exemple)...une telle religion, disais-je, tu ne pourras rien faire pour faire croire qu'elle n'est pas pour les arabes! et le fait que le prohphète ait dit, selon toi, que "meme un ethiopien esclave peut diriger les musulmans", est assez révélateur de la place du noir...le terme "même..." étant plutôt réducteur!
    • Auteur

      @ Ambassade D'israel

      En Octobre, 2014 (22:19 PM)
      c'est la mission de l'ambassade d'israel au sénégal qui est réductrice. et c'est son mode manipulation de l'opinion qui est réducteur.
      le prophète mouhamad s'est nommé " esclave" de dieu et à nommer tous les êtres, toutes les créatures des esclaves égaux et ne pouvant prévaloir les uns sur les autres qu'en fonction de leur vertu et de leur crainte référentielle de dieu.
      que l'ambassade d'israel soutienne les crimes de son État-nazi est une suite logique de l'horreur qui caractérise ce peuple. qu'israel cherche à noyer son apartheid dans une fumée de mensonge ne fait que le rendre plus détestable et plus méprisable encore. depuis vos devanciers nazis, l'humanité n'avait plus vu d'exterminateurs comme vous.
    Auteur

    Tiédo Gaye

    En Octobre, 2014 (17:31 PM)
    Cher Tiédo, j'adhère parfaitement à votre lutte pour le rétablissement de la vérité sur le peuple noir. Regardez ces vidéos et je suis sûr que vous avez eu vent des sujets qui y sont traités: L'esclavage du peuple noir par les arabes depuis le 7ème siècle et ce jusqu'au 20ème siècle soit 14 siècles de maltraitance: http://youtu.be/yZaphlEBaRo et celui toujours présent en Mauritanie: http://youtu.be/ohUmZlXWCZ8. Votre travail de conscientisation et de libération mentale fonctionne à merveille je vous assure. En tout cas moi je m'interroge, je lis, je me documente pour ne pas mourir bête. Rien n'est figé, tout bouge et vous donnez chaque jour qui passe un bon coup de pied dans la termitière afin que certaines certitudes trompeuses tombent.

    • Auteur

      Africain221

      En Octobre, 2014 (17:36 PM)
      encore la schizophrénie de tiedo fall , ce monsieur est un cas clinique, il se dédouble comme capitaine power et les soldats du futur.

      il se parle a lui même, se répond à lui même, se congratule lui même.
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (17:46 PM)
      merci cher ami! vu l'énervement des obscurantistes mystificateurs comme le sinistre arabe221 pardon africain221, je me rends compte que ça fait mouche, ce genre de combat! donc continuons à conscientiser. le dogmatisme et l'intégrisme disparaîtront dès que les gens commenceront à beaucoup relativiser et à être modeste.
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (18:23 PM)
      hahaha! comme d'habitude, le fou qui se regarde dans le miroir et qui se parle, se félicite et se dit merci! sérieux problème de dédoublement de la personnalité. simple!
      je te conseille sincèrment d'aller consulter avant qu'il ne soit trop tard. tout dans ta réthorique montre que tu soufre de schizophrénie et de délire paranoïde. je ne devrais pas rire à cause de ta maladie, mais ce que ta maladie te fait voir et dire est si drôle, hahaha!
    • Auteur

      Thiedo=ambassade Israélienne

      En Octobre, 2014 (20:46 PM)
      un individu comme thiedo qui défend les tueries d'enfants innocents jouant à la plage est un sous-être.
      un individu comme thiedo qui défend les bombardements d'hôpitaux et d'écoles gérées par l'onu est un monstre.
      un individu comme thiedo qui défend le massacre de populations civiles désarmées est une créature démoniaque.
      un individu qui se dit africain et qui défend les injures de "sales nègres rentrez chez vous" assénées par les manifestants juifs racistes en israël n'est à l'évidence pas africain mais la créature de l'ambassade d'israel à dakar. un troll des services israéliens qui gèrent nos systèmes de télécommunications hélas.
      ce thiedo est un citoyen israélien employé de l'ambassade israélienne à dakar. ne tombez pas dans le piège. répondez directement aux manipulations de l'ambassade d'israel à dakar et insurgeons-nous contre le dernier apartheid et le dernier nazisme sur terre: israël!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Octobre, 2014 (21:21 PM)
      moi en tout cas, j'ai de plus en plus la preuve que vous mentez chaque fois que vous parlez de complot occidentalo-sioniste. j'en suis la preuve vivante. vous me faites passer pour un agent israëlien payé par l'état d'israël exactement comme vous faites passer les terroristes barbares pour des agents de l'occident. c'est la même tactique : invoquer le complot chaque fois qu'on est en mauvaise posture...pour brouiller les pistes et rendormir ceux qui étaient entrain de se réveiller...
    • Auteur

      Ambassade Nazie

      En Octobre, 2014 (22:25 PM)
      messieurs de l'ambassade d'israel, rien de vos horribles mensonges ne nous surprend. vos crimes passés, présents et hélas à venir sont là pour nous dire ce dont vous êtes capables.

      de plus ce sont les faits horribles, les crimes, les massacres de masse, la colonisation de la palestine, les camps de concentrations et cette solution finale que vous essayez à jérusalem qui ont jeté des millions de manifestants dans tous les pays du monde, c'est uniquement cette barbarie, ce nazisme réincarné dans le sionisme qui nous révulse. le mensonge en soutien du crime est un automatisme meurtrier. on vous le concède!
    • Auteur

      Brother D Israél

      En Octobre, 2014 (01:48 AM)
      pour nazie poubou naar ,par contre lorsque le soudan perpétué son génocide sur nos compatriotes africain ,,,,,silence radio de votre troupeau antisémite héréditaire
      israééél se défendra à chaques rockettes tirées ,et ce n est pas caniche arabisant qui va dicté à brother israél sa conduite
      si le hamas utilise leur propre peuple comme bouclier humain ,ce n est pas notre probleme ! éspéce de naféékeu waané poubounaar ! naar négrophobe depuis toujours ,yénaa hamm diote di léééne défendre ! pfffff allez vous faire cuire un chameau à gaza avec la chévre du hamas
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (17:26 PM)
      hahaha! comme d'habitude, le fou qui se regarde dans le miroir et qui se parle, se félicite et se dit merci! sérieux problème de dédoublement de la personnalité. simple!
      je te conseille sincèrement d'aller consulter avant qu'il ne soit trop tard. tout dans ta rhétorique montre que tu soufre de schizophrénie et de délire paranoïde. je ne devrais pas rire à cause de ta maladie, mais ce que ta maladie te fait voir et dire est si drôle, hahaha!
    Auteur

    Lawson

    En Octobre, 2014 (18:47 PM)
    tiedo tu as trop de haine , et en plus tu vis parmi les musulmans , n' es tu pas hypocrite ?!
    • Auteur

      @lawson

      En Octobre, 2014 (19:42 PM)
      tu as parfaitement compris. tu viens d'illustrer tout le drame existentiel de ce pauvre historien qu'est tiédo fall. en fait, il vaut mieux l'appeler "charles". cela pourrait l'aider à retrouver la bonne personne qu'il fut à la fin des années 80.
    • Auteur

      Normal...

      En Octobre, 2014 (20:50 PM)
      comme tous les juifs et israéliens sionistes il est dévoré par sa haine des musulmans. et en plus lui est payé pour défendre son pays et sa politique.
    Auteur

    @ Tdfall

    En Octobre, 2014 (09:44 AM)
    bravo tiédo , ces lécheur de cu ararbes, quand ils nont pas d'argument ils commencent à mentir c'est l'ambassade d'israel qui a payé tièdo, tièdo est un agent du mossad patati pata ta, tout ce que tu a dit est vrai ya rien n'a ajouter , faut pas meme perdre le temps avec gens comme africa221 qui ne connait rien de ce quil dit nouyounala tiédo tu nest pas un complexé comme les esclaves arabes wasalam.
    • Auteur

      @thfall

      En Octobre, 2014 (14:36 PM)
      niar gni kousiye fènkatbi kou am preuve walla kou amoul preuve

      khalatal bou bakh
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (17:33 PM)
      hahaha! comme d'habitude, le fou (tiédo) qui se regarde dans le miroir et qui se parle, se félicite et se dit merci! sérieux problème de dédoublement de la personnalité. simple!
      je te conseille sincèrment d'aller consulter avant qu'il ne soit trop tard. tout dans ta réthorique montre que tu soufre de schizophrénie et de délire paranoïde. je ne devrais pas rire à cause de ta maladie, mais ce que ta maladie te fait voir et dire est si drôle, hahaha!
    • Auteur

      Brother D Israél

      En Octobre, 2014 (18:26 PM)
      pour africain 221 poubounaar ,tu ne mérite meme pas de réponse
      tes zizagues démontre un félé qui se prend pour un génie
      est ce que hopital fanne pourra soigné ton ébola mental ??? jai des doutes
      pareil ton heros hitler avait des symptomes de folie et démence ,tel pere ,tel fils

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email