Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Israël: violente manifestation d'Israéliens d'origine éthiopienne

Single Post
Une manifestation des Israéliens d origine éthiopienne a dégénéré en heurts avec la police, à Tel Aviv, le 3 mai 2015

Une manifestation des Israéliens d'origine éthiopienne a dégénéré en heurts avec la police, à Tel Aviv, le 3 mai 2015.
AFP PHOTO / JACK GUEZ

Des policiers israéliens ont chargé à cheval, tiré des grenades assourissantes et fait usage de gaz lacrymogène pour disperser plusieurs centaines de Falashas, des juifs d'origine éthiopienne, lors d'une manifestation d'une rare violence, dans le centre de Tel Aviv ce dimanche 3 mai. Quelque 10 000 personnes selon la presse, 3 000 selon la police, étaient venues manifester à Tel Aviv, trois jours après un rassemblement à Jérusalem, qui avait également dégénéré. Le Premier ministre doit recevoir ce lundi des membres de la communauté éthiopienne. 
 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu doit recevoir ce lundi des membres de la communauté éthiopienne. Des milliers d'entre eux ont encore manifesté dimanche à Tel Aviv, manifestation qui a tourné à l'affrontement avec la police. Ces Israéliens d'origine éthiopienne réclament justice après qu'un des leurs ait été brutalisé par la police, il y a une semaine. Plus globalement, ils dénoncent les discriminations dont ils s'estiment victimes.

Ohad, 32 ans, était dans la manifestation : « La communauté éthiopienne vit en Israël depuis environ 30 ans. Et depuis 30 ans, nous souffrons du racisme... dans l'éducation, dans le logement. Si on veut par exemple louer un appartement, les gens ne veulent pas la plupart du temps, parce qu'on est Ethiopiens, on est Noirs. Dans le travail c'est pareil, il n'y a pas de travail bien payé pour nous. Mais le pire, ce sont les violences policières. Les policiers nous voient tous comme des criminels ».

« On est Israéliens ! Mais on ne se sent pas traités comme les autres Israéliens. Les autorités israéliennes nous on fait venir dans ce pays parce qu'on est juif, ou on est venu de nous-mêmes. Mais on ne peut pas nous faire venir et nous laisser de côté, comme si nous étions l'arrière-cour d'Israël. C'est la vérité, et cette situation doit changer », souligne Ohad au micro de la correspondante de RFI, Murielle Paradon. 
 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (04:31 AM)
    israel, cancer du monde!
    • Auteur

      Victimisation

      En Mai, 2015 (08:11 AM)
      le racisme, basé sur l'inégalité des races induit la victimisation des noirs et cette posture victimaire qui place à son tour le noir comme inférieur alimente à son tour le racisme.

      arrêtez de vous présenter en victime auprès des blancs!!! vous ne rendez pas service au noirs!!!
    • Auteur

      Yatt

      En Mai, 2015 (12:18 PM)
      @victimisation,
      on parle de droits sociaux, et le goy verse dans le "philosophisme mystificateur" et justifie par le qui-pro-quo.
      ces falashas ont été extraits d'ethiopie dans ce l'on a appelé à l'époque, par un gigantesque renfort de publicité, le "plus grand transfert de populations de l'histoire" au nom du judaïsme.
      comme actuellement c'est le sionisme déferlant qui dirige israël, d'ailleurs contre la religion juive et de plus en plus d’israéliens, des goys traités de cochons par les talmud essayent des manœuvres de diversion sur la toile.
      le ravalement est décidément profond.
    • Auteur

      Yatt

      En Mai, 2015 (12:18 PM)
      @victimisation,
      on parle de droits sociaux, et le goy verse dans le "philosophisme mystificateur" et justifie par le qui-pro-quo.
      ces falashas ont été extraits d'ethiopie dans ce l'on a appelé à l'époque, par un gigantesque renfort de publicité, le "plus grand transfert de populations de l'histoire" au nom du judaïsme.
      comme actuellement c'est le sionisme déferlant qui dirige israël, d'ailleurs contre la religion juive et de plus en plus d’israéliens, des goys traités de cochons par les talmud essayent des manœuvres de diversion sur la toile.
      le ravalement est décidément profond.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (07:55 AM)
    Revenez en ethiopie
    Auteur

    Mbam Diarra

    En Mai, 2015 (09:38 AM)
    Où est Mbaam Jaara, la pro-israelienne si prompt à dénigrer l'islam et les arabes???



    On attend ta reaction sur le racisme instutitionnel et religieux d'Israel envers les falachas.
    Auteur

    Si Ailleurs ,,

    En Mai, 2015 (10:42 AM)
    s ils étaient mieux traité en ethiopie ,ils n auraient pas du le quitté !

    ne nous fatiguez pas waaii avec vos propagande waffen ss antisémite !

    s ils sont venu en israél c est qu ils y sont mieux ,sinon ils n ont cas rentrer si l ethiopie est meilleures
    Auteur

    Yatt

    En Mai, 2015 (12:30 PM)
    @victimisation,

    On parle de droits sociaux, et le goy verse dans le "philosophisme mystificateur" et justifie par le qui-pro-quo.

    Ces falashas ont été extraits d'Ethiopie dans ce l'on a appelé à l'époque, par un gigantesque renfort de publicité, le "plus grand transfert de populations de l'histoire" au nom du judaïsme.

    Comme actuellement c'est le sionisme déferlant qui dirige Israël, d'ailleurs contre la religion juive et de plus en plus d’israéliens, des goys traités de cochons par les Talmud essayent des manœuvres de diversion sur la toile.

    Le ravalement est décidément profond.

     :baby-crawl:  :interrogation: 
    Auteur

    Marre

    En Mai, 2015 (12:37 PM)
    Mais pourquoi la majorité des noirs échoue partout même sur leurs propres terres!! Qu'Est-ce qui ne va pas chez nous??!!!



    Les Falashas (juifs noirs) sont pourtant arrivé presque en même temps que les Ashkénazes (juifs européens) et les Séfarades (juifs arabo-berbères, levantins et turcs).



    Même là les blancs arrivent en premier, les arabes et orientaux en second et les noirs en dernier.
    Auteur

    Shabaka

    En Mai, 2015 (13:18 PM)
    Les noirs ont été premiers avant de dégringoler en bas de l'échelle thanks to leur orgueil et jalousie.

    Les hébreux savent et acceptent qu'ils étaient esclaves en Afrique au kemet .

    Ils savent que leur maîtres a l'époque n'étaient pas des romains européens, des berbères arabes ,des phéniciens encore loin des persans mais des noires africains.

    La vie des peuple est un cercle en rotation ou celui qui est haut peut se retrouver en bas.

    C'est un ordre de Dieu d'élever a chaque fois les faibles et de rabaisser les puissants.

    Ça les juifs le savent mieux que tout un autre peuple même s'ils ne le ditent pas haut.

    Ils savent que les noirs sont entrain d'etre élevés pour avoir trop soufferts depuis leur chute qui leur a même fait oublier toute leur science ou leur histoire de puissant dominateur a l'échelle mondiale.

    Les noirs sont entrain de dire:

    - Bour Yallah guestoul Xarnoubi

    - Bour Yallah sonou diokheh lanou yoronn

    - dotounou def lanou defonn

    - Bour Yallah khana yeugoni yarou nanou.



     :contaan:  youtu.be/hVMrPvY7l6Y
    • Auteur

      Attention

      En Mai, 2015 (19:10 PM)
      l'exode n'est pas un texte historique mais un texte religieux, ne mélange pas tout.
    Auteur

    Perdu

    En Mai, 2015 (13:42 PM)
    mes frères Israel apartient aux ethiopien les juifs st originaire d'ethiopie notre Grand pere Ibrahima est ne en ethiope avant migre en isreal
    Auteur

    @shabaka

    En Mai, 2015 (15:41 PM)
    Les Occidentaux, même au pire moment pour eux, au Moyen-Âge où ils avaient dégringolé techniquement à la chute de l'empire romain et avec la christianisation ils ont quand même réussi à battre les Asiatiques (huns) lors de la bataille des champs Catalauniques, les arabes à Poitiers, et l'armée mongol (Asiatique) qui a pourtant détruit l'empire arabe à son apogée.



    Depuis leur première victoire sur les Perses à la bataille de Marathon (qu'ils continuent à célébrer à travers le sport), les Occidentaux n'ont plus subi de défaites militaires majeures menaçant leur civilisation. Ça fait aujourd'hui 2505 ans.
    Auteur

    Shabaka

    En Mai, 2015 (15:59 PM)
    Même si tu l'ignores ,il n'existe pas un etat de l'Occident qui n'est pas soumis au dictat juif aujourd'hui et même le Vatican.
    Auteur

    Annyme

    En Mai, 2015 (16:04 PM)
    L'histoire de l'exodus est décrite dans vos livres sacrés judéo-chrétiens.

    D'où venez t'ils?????
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2015 (16:08 PM)
      l’exode d'israël hors d'Égypte (hébreu : ????? ????? yetsi'at mitzrayim, « la sortie d'Égypte »), est un récit biblique selon lequel les hébreux, réduits en esclavage depuis des siècles par l’Égypte, s’en émancipent pour revenir, sous la conduite de moïse et aaron, dans le pays de canaan et en prendre possession en vertu de la promesse divine faite à leurs ancêtres. la sortie d’Égypte et la longue traversée du désert qui y fait suite sont relatées dans les livres de l’exode, du lévitique, des nombres et du deutéronome
    Auteur

    Vérité

    En Mai, 2015 (19:22 PM)
    L'Exode n'est pas une source historique mais un texte religieux visant à faire passer l'Égypte et le pharaon pour le mal absolu.



    Je pense que les Israéliens ne sont pas une menace pour l'Occident, ils s'intègrent dans leur système et ne peuvent rien faire lorsque l'Occident se rapproche de l'Iran. Les Saouds et Israël sont tous les deux dans le même jeu d'intérêts avec l'Occident. Mais quand ce ne sera plus dans l'intérêt de l'Occident de les soutenir ils n'y pourront rien tous les deux. Pendant ce temps ils jouent au forts c'est tout.



    En cas d'affrontement entre l'Occident et Israël, Israël ne finira pas mieux que sous l'empire romain, c'est à dire détruit. Ce sont les Occidentaux qui ont pousser les Juifs à fuir Israël sous l'empire romain, ce sont eux les ont tué dans des camps et ce sont eux, avec l'empire Ottoman, qui leur ont permis de revenir 2000 ans après.
    Auteur

    Attention

    En Mai, 2015 (19:26 PM)
    Attention les Occidentaux peuvent à tout moment basculer leur soutien de l'Arabie saoudite/Israël vers l'Iran en fonction de leurs intérêts donc il est important pour nous de ne pas envoyer de soldats au Yémen et de rester neutre dans cette affaire.



    Lorsque les Occidentaux n'auront plus besoin des Saouds et d'Israël ils ne les soutiendront plus et nous n'en sommes pas loin.
    Auteur

    Al'exode

    En Mai, 2015 (20:51 PM)
    L'exode est une histoire véridique et était le déclin de l'homme noir.

    Des pharaons noirs et bien ont existé comme des pharaons noirs oppresseurs ont aussi existé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email