Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Italie: Berlusconi accusé de falsification de preuves et de corruption dans le « Rubygate »

Single Post
Italie: Berlusconi accusé de falsification de preuves et de corruption dans le « Rubygate »

C'est un dossier de 331 pages, partiellement rendu public pas les médias italiens, qui tombe très mal pour Silvio Berlusconi à moins d'une semaine d'un vote du Sénat sur sa déchéance ou non de son mandat de sénateur. Ce rapport motive les décisions des juges du tribunal de Milan qui ont condamné le Cavaliere dans l'affaire du « Rubygate » à sept ans de réclusion pour abus de pouvoir et prostitution de mineure. Il démontre que l’ancien président du Conseil n’a eu cesse de falsifier les preuves et de corrompre des témoins.

Avec notre correspondante à Rome, Anne Le Nir

Des attendus du jugement de Berlusconi dans l’affaire Ruby, il ressort le tableau d’un personnage sulfureux, loin de l’image qu’il veut donner de lui, un entrepreneur qui s’est lancé en politique « par amour pour l’Italie et les Italiens », peut-on lire sur le poster affiché dans l’entrée du tout nouveau siège de Forza Italia à Rome.

Il est prouvé que Silvio Berlusconi a eu des rapports sexuels avec Ruby, surnom de Karima El Mahroug, en échange d’argent et d’objets de valeur, et que celui-ci savait qu’elle n’avait que 17 ans au moment des faits. Les juges affirment aussi que la jeune Marocaine était bien insérée dans le système de prostitution mis en place à Arcore, nom du lieu, proche de Milan, où se situe l’une des villas de l’ancien président du Conseil.

On apprend également que Berlusconi était le metteur en scène des exhibitions sexuelles des jeunes femmes, toutes rémunérées pour agrémenter ce que lui qualifie d'« élégants dîners », et toutes payées ensuite pour ne pas dire la vérité aux juges.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email