
Pis, elle a travesti le contenu d’une lettre de l’ancien ministre du Budget, Birima Mangara, pour couvrir, auprès d’un payeur, une opération qu’elle a été la seule à piloter. Ce n’est pas tout. Mangara n’a jamais autorisé une telle opération. Rokhaya Bâ a signé l’acte d’achat le 1er août 2019. Le 15 octobre dernier, elle adresse une lettre truffée de fautes à Issac Minou, payeur du Sénégal en Italie, pour l’en informer.
Il s'y ajoute, toujours selon Libération, qu'aucun service central du ministère des Affaires étrangères n’a été impliqué dans cette transaction que la Consule a engagée, toute seule, en complicité avec une amie qui a joué les intermédiaires avec la banque.
15 Commentaires
Pourquoi payer des impôts qui serviront à couvrir les vols de ce genre de domerame ?
Salif
En Novembre, 2019 (09:55 AM)Mais
En Novembre, 2019 (09:57 AM)Hope
En Novembre, 2019 (10:46 AM)Samba Mangane
En Novembre, 2019 (11:02 AM)Pour la dame en question, RBT, je ne sais pas sur quoi le PR s'est basé pour la nommer franchement jakhal nama, dou diplôme, dou compétence dou base politique ! Alors les lettres truffées de fautes de français, faut pas s'étonner !
Enfin l'agent comptable en question, contrairement à ce qui est dit dans l'article, s'appelle ISAAC MINGOU et en bon contrôleur du Trésor, il ne pouvait pas cautionner ça au risque d y laisser des plumes, après les nombreux scandales ayant secoué les services du Trésor notamment la Trésorerie Paierie pour l'étranger, le contrôle interne est sur le qui vive, à la moindre incartade rek tu seras sanctionné alors les ACP faites gaffe et cessez d'obéir aveuglément aux Chefs de postes !
Lo El Hadji Malick
En Novembre, 2019 (11:49 AM)Macky ak wa keureum
@lamarana
En Novembre, 2019 (13:29 PM)“D’origine Poularde”
Poularde comme la poule qui n’a jamais pondu et qui se vend au prix fort pour le Dîner de Noël hahaha
Poular ou Pular ou Peul suffisait.
Merci
Participer à la Discussion