Mauvaise nouvelle pour Zulfiqar Khan. Cet imam pakistanais de la mosquée de Via Jacopo di Paolo de Bologne a été conduit dans un commissariat pour être expulsé du pays. L’information a été rendue publique par les médias italiens ce mardi 8 octobre 2024. Le ministre de l’Intérieur, Matteo Piantedosi, qui a signé l’arrêté d’expulsion, évoque des « raisons de sécurité de l’État ».
Il rappelle dans le document que l’imam pakistanais de 54 ans s’est fait remarquer depuis l’automne 2023, par « son fanatisme idéologique croissant » et sa « propension à des positions radicales » caractérisées par une forte tendance anti-occidentale.
« Sionistes impurs »
Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux entre novembre 2023 et avril 2024, informe "La Stampa", l’imam a accusé les Américains, les Allemands, les Français, les Anglais et les Italiens de soutenir les « sionistes impurs ». Dans d’autres enregistrements, il invoque Allah « pour détruire les oppresseurs », c’est-à-dire les États occidentaux qui soutiennent Israël.
Le religieux a, par ailleurs, exprimé une vision fondamentaliste du concept de "jihad" et vanté le martyr et le travail des moudjahidines dans le conflit israélo-palestinien, revendiquant son soutien au Hamas.
« Retour à un État policier »
Dans un communiqué, son avocat, Francesco Murru, a évoqué le « retour à un État policier » ou des poursuites sont engagées contre des personnes pour « délits d’opinion ». Zulfiqar Khan est entré en Italie en 1995 avec un permis de séjour qui a été révoqué avec la prise de l’arrêté d’expulsion.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion