Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Jaber Al-bakr s'est suicidé dans l'hôpital de la prison

Single Post
Mort de Jaber Al Bakr terroriste suspect

Le Syrien Jaber Al-bakr, soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat contre un aéroport à Berlin et arrêté lundi après une chasse à l'homme de 48 heures, s'est suicidé en prison, ont annoncé mercredi soir les autorités locales. "Jaber Al-bakr s'est donné la mort dans l'hôpital de la prison de Leipzig", a indiqué dans un communiqué le gouvernement régional de Saxe (est), sans donner plus de détail. Selon le site internet du journal Bild et l'agence de presse dpa, le suspect a été retrouvé pendu dans sa cellule. Il avait été incarcéré lundi dans la ville où il avait été arrêté un peu plus tôt.

Etat islamique

L'homme, soupçonné d'avoir agi pour le compte du groupe Etat islamique, avait été livré à la police dans la nuit de dimanche à lundi par trois de ses compatriotes qui l'avaient hébergé avant de le dénoncer. Selon Bild, Jaber Al-bakr, 22 ans, a déclaré lors de ses premiers interrogatoires que ces trois réfugiés syriens étaient au courant de ses projets d'attentat. Toutefois, les autorités restent prudentes face à ces accusations, n'excluant pas un acte de vengeance. Sa mort en prison va soulever des interrogations quant à la surveillance dont il faisait l'objet. Selon Bild, sa cellule était contrôlée une fois par heure.

Fuite

Surveillé depuis quelque temps par les services de renseignement intérieur, Jaber Al-bakr avait déjà réussi à s'enfuir samedi matin de son appartement de Chemnitz, ville voisine de Leipzig dans l'Etat régional de Saxe, au moment où la police était venue l'interpeller. Ce qui avait déclenché une première polémique. Malgré un tir de semonce des forces de l'ordre, l'homme était parvenu à prendre la fuite et n'avait été retrouvé que 48 heures plus tard. Explosifs Les forces de l'ordre avaient trouvé 1,5 kilo d'explosifs dans le logement qu'il occupait à Leipzig.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il était très proche de commettre un attentat contre un aéroport de Berlin pour le compte de l'organisation Etat islamique. Il était en mesure de passer à l'acte dans le courant de cette semaine, a indiqué le patron du renseignement intérieur, Hans-Georg Maassen, au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung à paraître jeudi. Séjour en Turquie Selon l'hebdomadaire Der Spiegel et le quotidien Die Welt, Al-bakr a passé "plusieurs mois" en Turquie d'où il serait revenu "fin août" avec une "grande quantité de dollars en billets de banque".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:05 PM)
    béneu deumeu de moin ,il reste béénééne doméramou téroriste sala absalam na haarou niaw ndayame déé ,sinon meme il fau lenfermé tchi bir cave san lumiére ni nouritur quil rejoin l enfer vite vite  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: en plus ay doméramou avocat nanne il fau droi de l homme pour domou khaaramou téroriste ,cé avocat son des domou harame :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email