Lundi 18 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

International

Jair Bolsonaro a retiré son commentaire offensant envers Brigitte Macron

Single Post
Jair Bolsonaro a retiré son commentaire offensant envers Brigitte Macron

Le président brésilien Jair Bolsonaro a retiré un commentaire offensant pour l’épouse du chef de l’Etat français publié sur Facebook afin « d’éviter une mauvaise interprétation ».

Jair Bolsonaro a retiré son commentaire Facebook dans lequel il se moquait de Brigitte Macron, a indiqué son porte-parole mercredi, dans un contexte de crise diplomatique entre le Brésil et la France.

« Afin d’éviter une mauvaise interprétation, le commentaire a été retiré du réseau social », a annoncé à des journalistes le porte-parole de la présidence brésilienne Otávio do Rego Barros.

Jair Bolsonaro avait réagi dimanche à un post dans lequel était moqué le physique de Brigitte Macron, qui apparaissait sur une photo désavantageuse.

Il avait montré mardi des signes d’apaisement en retirant le message et en faisant savoir - après un tollé mondial - que le Brésil était « ouvert » à l’aide financière de 20 millions de dollars du G7 pour lutter contre les incendies en Amazonie, qu’il avait d’abord refusée.

Il est néanmoins revenu à la charge mercredi, exigeant qu’Emmanuel Macron « se rétracte » après l’avoir accusé de mensonge et avoir « relativisé » la souveraineté du Brésil sur l’Amazonie, une question particulièrement sensible au Brésil, où s’étendent près de 60 % de la plus vaste forêt tropicale du monde.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa Ndiaye

    En Août, 2019 (10:23 AM)
    Mais qu´il est bête ce Bolsonaro...Le brésil ne mérite pas ça
  2. Auteur

    En Août, 2019 (11:44 AM)
    Un pauvre crétin !

    Voila ce qu'il est.
    Auteur

    En Août, 2019 (11:57 AM)
    Liberté d'expression où. ....si c'était au Senegal on aurai affirmer qu'il n'avait rien dit de grave. Voilà où ça nous mène de croire que la liberté de ton est permise partout et jusqu'a l'incident diplomatique.
    • Auteur

      Hé!

      En Août, 2019 (16:21 PM)
      la liberté, c'est de faire ce qu'on veut, quand où et comme on veut.
      par exemple, on peut écouter de la musique à n'importe quel moment du jour (durant les 24 heures), en mettant le volume à sa guise. a condition de ne pas l'écouter en dérangeant les voisins en mettant le volume trop fort.
      ici m bolsonaro s'attaque au physique d'une femme et à la dignité voire l'intimité du couple macron. c'est une offense à la personne, puisque ses mots visent à rabaisser madame macron.
      ps; ta liberté d'expression / d'opinion ne te donne pas le droit de m'insulter ;-)
    Auteur

    Serve

    En Août, 2019 (15:00 PM)
    un con

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email