Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Jean Louis Billon : Avec Tidjane Thiam, le PDCI « a plus de chance de perdre » la Présidentielle ivoirienne

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

En Côte d’Ivoire, Jean Louis Billon ne fait plus mystère de ses ambitions présidentielles. L’homme d’affaires, qui est par ailleurs un cadre du PDCI a provoqué en duel le président de son parti Tidjane Thiam, qui apparaissait comme le candidat légitime de la formation politique au scrutin d’octobre 2025. 
Le financier international a déjà fait savoir qu’il n’avait pas peur de la compétition. Une convention sera donc organisée l’année prochaine pour permettre à ces deux figures du PDCI de s’affronter.
« Je pense que si c’est moi nous avons plus de chance de l’emporter »
En attendant, le président du groupe Sifca, fait sa promotion et tente de "discréditer" son rival. Reçu ce jeudi 26 décembre dans l’émission "l’Invité" de France 24, Jean Louis Billon, a présenté Tidjane Thiam comme un candidat « hors sol ». 
« Il vient littéralement de rentrer après 23 années d’absence, et d’absence continue…Il ne connaît plus la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire qu’il a laissé il y a 24 ans n’est plus la même aujourd’hui…Un ticket présidentiel avec lui, serait très bien. Le problème, c’est lequel de nous deux va mener la locomotive. Je pense que si c’est moi nous avons plus de chance de l’emporter et si c’est lui nous avons plus de chance de perdre » a déclaré l'homme d'affaires.
 Il espère que la convention se déroulera « en toute transparence », parce qu’en cas d’irrégularités, il sera enclin à envisager « toutes les possibilités ».
 « Seriez-vous donc candidat indépendant ? » lui a lancé le journaliste, sans une réponse claire de sa part.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion