Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Juan Branco : Nathalie Yamb espère le voir briguer la présidence française

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

 En France, le conseil de discipline du barreau de Paris a condamné en octobre dernier, le très médiatique avocat Juan Branco, à une suspension d’activité de trois ans, dont neuf mois fermes, pour violation du secret de l’instruction. Il est reproché à Me Branco, mis en examen pour viol en 2021, d’avoir publié en juin 2023, sur ses canaux digitaux, des extraits d’une procédure judiciaire, notamment des procès- verbaux de plusieurs femmes qui le mettent en cause, et qu’il accuse de mentir.
« Radiation en cours de téléchargement »
La toge noire a fait appel de sa suspension. Il peut donc pour l’instant continuer à exercer, l’appel étant suspensif. Nathalie Yamb appréhende la décision du Conseil de discipline du Barreau de Paris comme une « radiation en cours de téléchargement ».
Pour l’activiste Suisso-Camerounaise, on en veut à Me Branco parce qu’il « défend -souvent gracieusement-ceux qui , en France ou ailleurs, s’attaquent au système capitaliste et spoliateur, et à un ordre mondial colonial et impérialiste ». Elle espère que la jeune toge noire de 35 ans « envisagera dorénavant de se lancer plein pot en politique et de briguer la présidence française…».
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion