Samedi 20 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Jugé pour viol à Genève, Tariq Ramadan reçoit le soutien de son épouse

Single Post
Jugé pour viol à Genève, Tariq Ramadan reçoit le soutien de son épouse

Tariq Ramadan n'est pas quelqu'un de "violent", a assuré mardi son épouse au deuxième jour de son procès en appel à Genève, pour viol et contrainte sexuelle, des accusations dont il a été acquitté l'an dernier.

Dans cette affaire, la plaignante, 58 ans, qui se fait appeler "Brigitte" pour se protéger des menaces, accuse l'islamologue suisse de l'avoir soumise à des actes sexuels brutaux accompagnés de coups et d'insultes dans la chambre de l'hôtel genevois où il séjournait, la nuit du 28 octobre 2008.

Elle avait porté plainte dix ans après les faits.

Mardi, la défense a fait venir à la barre de la chambre pénale d'appel et de révision du canton de Genève son unique témoin, Iman Ramadan, son épouse, qui lui avait déjà apporté son soutien en première instance.

"Je reste convaincue, comme je l'étais à la première seconde, de l'innocence de mon mari", a-t-elle déclaré

"Comme chacun il n'est pas parfait, mais il a un défaut que je ne lui connais pas, et c'est celui de la violence. La violence est à mon avis quelque chose qu’on ne peut pas cacher. Si mon mari avait de la violence en lui, physique ou psychologique, je le saurais", a-t-elle affirmé.

Tariq Ramadan 61 ans, avait été acquitté le 24 mai 2023 des accusations de viol et contrainte sexuelle par le Tribunal correctionnel de Genève, faisant valoir l'absence de preuves, les témoignages contradictoires, y compris des psychiatres, et les "messages d'amour" envoyés par la plaignante après les faits.

Il nie tout acte sexuel, et avait affirmé en première instance s'être laissé embrasser avant de mettre rapidement fin à l'échange.

En France, la cour d'appel de Paris se prononcera le 27 juin sur l'appel de l'islamologue contre son renvoi devant la cour criminelle départementale pour le viol de quatre femmes entre 2009 et 2016, le parquet général ayant requis l'abandon des poursuites pour trois d'entre elles et écarté toute notion d'emprise.

M. Ramadan avait d'abord contesté tout acte sexuel avec les accusatrices avant de reconnaître des relations sexuelles extraconjugales "de domination", rudes mais "consenties".

Son épouse a rejeté mardi devant le tribunal suisse l'idée que son mari puisse avoir un "double discours" sur le plan personnel à son égard. "Il s'est simplement tu" au sujet de certains agissements, "et le jour où il a décidé d'en parler, il l'a assumé".

Elle a également repris les arguments de son mari qui se pose en victime d'un "groupe de femmes", affirmant que les ses détracteurs "se sont servis du mouvement Metoo pour le discréditer" sur le plan privé.

 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (11:34 AM)
    Le big grand Bruder de mister sweety boy 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:37 PM)
      les sénégalais ne sont pas racistes et islamophobes sinon sonko serait aux oubliettes depuis,heureusement que les sénégalais ne sont pas facilement manipulables; france mome on peut détruire qui on veut par une simple accusation de viol, seulement tariq a fauté, il fut une arme redoutable contre ces satanistes, il fallait être irréprochable à tous les niveaux, surtout côté femme, tous les grands hommes du monde ont été éliminés en passant par des femmes, on l'a vraiment eu, c'est très dommage.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (12:24 PM)
    Il sera acquitté une 2éme fois. Le doute profite à l'accusé :

    Les mêmes arguments sont en faveur de Tarik Ramadan : l'absence de preuves, les témoignages contradictoires, y compris des psychiatres, et les "messag d'amour" envoyés par la plaignante après les faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:37 PM)
    Justice pour Adji Sarr 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:38 PM)
    Oh ADJI Sarr . Cette orpheline qui a bravé tellement d'insultes et autres. On attend son parti politique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply Author

    En Mai, 2024 (14:40 PM)
    Tariq Ramadan n'est pas seulement un beau parleur. C'est un parleur doublé d'un violeur international. Quand à la menteuse Adji Sarr, porté plainte ba paré DAW. Du jamais vu.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2024 (15:20 PM)
    Tariq Ramadan face aux complots satano sionistes. Et surtout ces satano sionistes tiennent les médias.

    Par exemple, pour la compréhension des liens entre médias et satano sionistes, qui a lu dans les médias une disculpation de DSK ? Et pourtant il a été complètement blanchi de l'accusation de viol. C'était un complot sioniste pour lui retirer la direction du FMI qu'il refusait de quitter pour la remettre à la femme à glotte ( la chose de Sarkozy) plus docile pour servir le satanisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Villageois

    En Mai, 2024 (16:19 PM)
    Un islamologue prédicateur international qui réfute le viol mais reconnait des relations sexuelles extraconjugales de "domination" . Avez vous bien lu 

    C'est le monde à l'envers ou l'approche de Yawmal Khiyaame 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email