Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Kofi Annan "choqué" par une violence "inacceptable" en Syrie

Single Post
Kofi Annan "choqué" par une violence "inacceptable" en Syrie

Kofi Annan a jugé dimanche que l'escalade "inacceptable" des violences en Syrie enfreignait les garanties qui lui ont été données au sujet d'un prochain arrêt des combats.

L'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe a demandé aux forces de Bachar al Assad de se retirer des centres urbains d'ici mardi, ce que Damas a accepté. Il a aussi réclamé un arrêt complet des violences de la part du régime et des rebelles d'ici jeudi à 06h00 (03h00 GMT) conformément à son plan de paix.

"Je suis choqué par les informations récentes au sujet d'une augmentation des violences et des atrocités dans plusieurs villes et villages de Syrie, qui provoquent un nombre inquiétant de victimes, de réfugiés et de déplacés, en violation des assurances qui m'ont été données", dit Kofi Annan dans un communiqué.

"Alors que nous nous approchons de la date butoir du mardi 10 avril, je rappelle au gouvernement syrien la nécessité de respecter pleinement ses engagements et je souligne que l'escalade actuelle des violences est inacceptable", poursuit-il.

"Je suis en contact permanent avec le gouvernement syrien et je demande à tous les Etats ayant une influence sur les parties de l'exercer maintenant pour garantir la fin du bain du sang et le début du dialogue", a ajouté le diplomate ghanéen.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Aaa

    En Avril, 2012 (02:42 AM)
    Il est très difficile d'accepter la sincérité de cette forte machine internationale: comment peut on appeler à la démocratie et demander à un président élu démocratiquement de quitter la tête d'un pouvoir. Il faut promouvoir l'expression par les urnes et toujours par les urnes et ceci quelque soit la situation et non accompagner des opposants pour renverser un régime. Et pire encore, cela se fait toujours selon ses propres intérêts officiels ou officieux. Vous passez très souvent à coté de vos responsabilités parce que vous ne pensez qu'aux intérêts de vos peuples et à vos intérêts personnels.
  2. Auteur

    Zico

    En Avril, 2012 (07:27 AM)
    Merci AAA, vous avez bien compris. Quelle hypocrite cette communauté internationale !!! Anan est Noir masque Blanc à la solde .
    Auteur

    Doiuf

    En Avril, 2012 (09:45 AM)
    cet homme et comme son maitre à penser contraind de se refugier dans un coin à la venue de kagamé, j'ai dit jupé alain bien de France doivent de rendre des comptes pour leurs actions dans le génocide au Rwanda. un état a le droit de neutraliser par tous les moyens de lâches sachant décliner le mandat des mandataires qui somme toute veulent des hommes et leurs potentialités à leur profit. quand t-on clame que personne n'a le droit de faire la loi chez soi eh-alors pourquoi l'inverse devrait prévaloir dans un état bien constitué.
    Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Avril, 2012 (13:16 PM)
    mr koffi annan mois je vous repecte par de votre fonction vous este la seule persone qui peut regler les problemes mes cameme il faux commencer par de chez vous en afrique vous voiyer les blans ne nous respecte pas mois meme isci aux senegal les gents disent que je suis ganaen parceque je suis tr noire pas de cheveux ma fame est domenicaine elle nest pas francais et pui mon fils karime tu le conez ils disent que luis karime il itulise la craime pour ,seclerssire la peaux isci aux senegal se le hkecalle il ne pas un metisse ils son rassiste mois je te demende cette faveur pardon il feaux me le faire je suis tr amoueus de rama yade si tu pe me faire sa parceque cette fame veleuse que jais isci elle ne me pl plus
    Auteur

    Garmisy

    En Avril, 2012 (14:20 PM)
    Et le MALI ET LES REBELLES TOUAREGS QUI A AIDE LE mMali a lutter contre ceux-la.On s'en fout de la Syrie.
    Auteur

    Occupez Vous De L'afrique

    En Avril, 2012 (22:44 PM)
    Essayez au moins d'apporter des solutions à votre continent et à vos frères africains, au lieu de les fuir dans votre vie feutrée à Stockholm. L'Afrique a bien besoin de vous...Les arabes...un peuple complexe avec des problèmes modernes. Get out of arabia and come in africa where we realy need u....
    Auteur

    Leuk

    En Avril, 2012 (08:30 AM)
    communauté international = americains domination monde et zizani entre les peuples

    Auteur

    Djiban

    En Avril, 2012 (15:16 PM)
    Sans attendre les Arabes prennent la responsabilité de bombardé la syrie il ne faut pas attendre l'onu les russes et les chinois qui ne pensent qu'a leurs intérêts .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email