Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'adhésion de la Palestine à la CPI confirmée

Single Post
L'adhésion de la Palestine à la CPI confirmée

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-Moon a confirmé mardi l'adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale (CPI) à partir du 1er avril.

Une adhésion à cette Cour est censée permettre aux Palestiniens d'engager des actions légales contre des dirigeants israéliens pour leur conduite des différentes guerres comme celle de juillet-août 2014 à Gaza, ou encore pour les agissements en tant qu'occupants. La Palestine a introduit sa demande d'adhésion vendredi dernier. En réaction, Israël a gelé samedi le transfert de 106 millions d'euros de taxes collectées pour le compte de l'Autorité palestinienne.

Les Etats-Unis ont également critiqué la demande en l'estimant "contre-productive". "Le statut entrera en vigueur dans l'État de la Palestine le 1er avril 2015", affirme néanmoins Ban Ki-Moon dans un communiqué publié mardi soir sur un site internet de l'Onu. Israël et les Etats-Unis ne sont pas membres de la CPI.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Lat Dior

    En Janvier, 2015 (15:44 PM)
    Les misérables criminels de guerre israéliens et leurs complices américains doivent etre jugés.La loi est la loi pour tous.On verra alors si LA CPI est là pour juger tous les crimes ou pas.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email