Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Allemagne gèle ses livraisons d'armement à la Turquie

Single Post
Allemagne gèle ses livraison d'armes vers la turquie

Le gouvernement allemand a décidé de geler des livraisons d'armement prévues à la Turquie, en raison du conflit qui oppose les deux pays au sujet du respect des droits de l'homme, indique vendredi le quotidien Bild. "Le gouvernement gèle toutes les livraisons en cours ou prévues à la Turquie", écrit le journal. Le bras droit d'Angela Merkel à la chancellerie allemande, Peter Altmaier, n'a voulu ni confirmer ni infirmer ces informations mais n'a pas exclu de nouvelles mesures de rétorsion contre la Turquie, après les sanctions économiques évoquées la veille.

"Nous allons à tout moment examiner si de nouvelles mesures sont nécessaires", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision ZDF, soulignant que la "réorientation" de la politique allemande à l'égard d'Ankara était un "processus" sur la durée. Si le gel des livraisons était confirmé, il s'agirait d'une nouvelle escalade entre deux Etats alliés sur le plan militaire au sein de l'Otan. A la suite des purges massives engagées en Turquie après la tentative de putsch de juillet 2016, l'Allemagne a, selon plusieurs médias, déjà bloqué depuis début 2016 onze exportations "d'armes de poing, de munitions ou de composants d'armement" à destination de ce pays, en raison de craintes qu'elles soient utilisées dans le cadre de la répression contre des opposants au régime.

Berlin a frappé jeudi son partenaire historique au portefeuille en renforçant ses mises en garde concernant les déplacements en Turquie, en pleine saison touristique, et en menaçant de bloquer ses aides aux investissements ou exportations en Turquie. M. Altmaier a confirmé vendredi que son gouvernement voulait aussi obtenir à Bruxelles le gel de fonds européens destinés à la Turquie dans le cadre de son rapprochement avec l'UE. Quelque 4,45 milliards d'euros sont en principe prévus pour la période courant de 2014 à fin 2020 mais, signe des tensions déjà existantes, seulement 200 millions d'euros ont été à ce jour versés. Berlin a durci sa position à l'égard d'Ankara après la mise en détention de plusieurs militants des droits de l'Homme en Turquie, accusés de soutien au "terrorisme", dont un Allemand.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Elegence Beaute

    En Juillet, 2017 (14:34 PM)
    venez decouvrir nos services dans un cadre calme;discret et tres propre

    contacter nous sur ce numero 766968634

    faites vos choix nous ferons votre joie :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jean-gabriel

    En Juillet, 2017 (15:33 PM)
    Hypocrisie européenne. Pourquoi l'Allemagne et le reste de l'Occident ne bloquent-ils pas leurs livraisons permanentes d'armes à Israël qui violent depuis 70 ans les droits de Palestiniens.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email