Mardi 02 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Arabie Saoudite condamne les caricatures du prophète Mahomet

Single Post
Arabie Saoudite condamne les caricatures du prophète
L’Arabie Saoudite a condamné mardi les caricatures du prophète Mahomet ainsi que toute tentative de lier islam et terrorisme, sans se faire l’écho des appels lancé par d’autres Etats musulmans demandant des actes contre les représentations du prophète montrées en France.

Un représentant du ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que le pays du Golfe condamne tous les actes terroristes, faisant apparemment référence à l’assassinat par un musulman radicalisé de l’enseignant Samuel Paty après avoir présenté des caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.

“La liberté d’expression et la culture devraient être les phares du respect, de la tolérance et de la paix, rejetant les pratiques et les actes engendrant de la haine, de la violence et de l’extrémisme qui sont contraire à la coexistence”, était-il dit dans le communiqué relayé par les médias officiels.

Les caricatures du prophète Mahomet, publiées par des médias français suite à l’assassinat de Samuel Paty, ont suscité des critiques voire de la colère dans une partie du monde musulman, amenant les dirigeants turcs à appeler au boycott des produits français.

En Arabie saoudite, des appels à ne plus se rendre dans les magasins Carrefour circulent sur les réseaux sociaux, même s’ils ne semblent pas suivis.

Maher Chmaytelli, Alexander Cornwell et Ghaida Ghantous; version française Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:04 PM)
    la liberté de bafouer de piétiner de fouler la croyance d'autrui...

    au nom de sa liberté d'expression

    chercher l'erreur
    Top Banner
    • Auteur

      Oops

      En Octobre, 2020 (12:16 PM)
      la france doit arrêter d'offenser les musulmans.

      elle ne sortira pas indemne de cette histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (13:15 PM)
      le problème c que les français sont partout, ils demandent toujours à ce qu'on quitte leur pays pour rentrer chez nous mais regarde il y a même des auchan en arabie saoudite, ils sont juste entrain d'exposer leurs ressortissants français à des représailles dans les autres pays musulmans; il est très possible que quelques fous décident de brûler des infrastructures françaises ou pire même d'en tuer quelques uns pour se venger. macron n'a même pas idée des conneries qu'il est entrain de faire; j'ai toujours dit que ct un gamin. rentrez chez vous, rentrez chez vous d'accord mais n'oubliez pas que vos ressortissants sont partout ailleurs dans le monde, chez les autres, attention.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (12:06 PM)
    la liberté des femmes de vivre avec une Burka, d'avoir un tuteur qui décidé pour elles. L'Arabie Saoudite ferait bien de balayer chez elle au lieu d'emmerder la France, pays des droits de l'Homme.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:10 PM)
    Choucrane king. Mais il faut arreter de decapiter Des etres humans chez vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    En Octobre, 2020 (12:11 PM)
    svp changer le nom, le du prophète saw n’est pas mahomet, il faut respecter notre religion.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:18 PM)
      jai remarqué que sur senewe no seulement ils montrent les images du caricature mais aussi ils mettent le nom comme s'ils sont de l'autre coté en disant mahomet. faut mettre mouhamed (psl).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (09:31 AM)
      merci mon cher, mais faudrait mieux laisser ce nom. ils veulent insulter le prophète mais ils ,e le peuvent pas. ils insultent mahomet. allahou akbar
    {comment_ads}
    Auteur

    Candide

    En Octobre, 2020 (12:13 PM)
    A chacun sa religion, dit le Saint Coran. Interdis et prescriptions dudit Coran ne concernent donc que les musulmans.
    Top Banner
    Auteur

    Donneur Leçon

    En Octobre, 2020 (12:14 PM)
    alors chère Arabie Saoudite, si pieuse, que viennent faire tes fils (Cheikh) tellement musulmans dans les grands hôtels parisiens à ingurgiter des litres d'alcools forts et à se taper des nanas sur commande ?

    Je comprends que tu sois choquée... bande d'hypocrites.





    alors chère Arabie Saoudite, si pieuse, que viennent faire tes fils (Cheikh) tellement musulmans dans les grands hôtels parisiens à ingurgiter des litres d'alcools forts et à se taper des nanas sur commande ?

    Je comprends que tu sois choquée... bande d'hypocrites.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:15 PM)
    Depuis leur consulat en Turquie....

    Et ces gus donnent des leçons : les potes du "grand satan".....qu'ils aillent se balader en Iran et condamnent la Chine...(Ouighours)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:23 PM)
    boycottons les produits français dont total.........auchan........fromage kiri..........macky.........etc.................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:29 PM)
    Lisez le coran notre prophète se n'est pas mahomet ou bien je ne sais pas lire

    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Octobre, 2020 (12:36 PM)
    Il faut se respecter et savoir se faire respecter.

    C’est un rapport de force .

    Ces occidentaux voient en l Islam une menace de leur façon de vivre ,d’exploiter les gens et de conduire le monde vers la débauche .

    Le nombre impressionnant de convertis à l Islam n’échappe pas à leurs services secrets.Ici aux USA c’est les latino américains qui commencent à s intéresser à l Islam ,ils disent qu’ils retournent à l Islam et ne sont pas des convertis.

    Le boycott est une arme efficace et pacifique,en tout cas la France ne peut tenir 2 mois si ce mouvement est suivi .Elle va s amender aussitôt .

    N’attendez pas les États ,encore moins les tarikhas,c’est un devoir de chacun d’exprimer sa colère .

    Salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (14:51 PM)
      vas sur google et recherches les partenaires commerciaux de la france, tu sera surpris que l'arabie saoudite et l'indonésie sont les deux seules nations musulmanes qui figurent parmi les 45 principaux partenaires commerciaux de la france. l'arabie saoudite, puisque que c'est d'elle il s'agit , achète à la france pour plus de 3 milliards d'euros et lui vend pour plus de 5 milliards eur. alors quel intérêt pour elle de boycotter les produits français. quand à la turquie, elle ne figure même pas dans cette liste , erdogan peut bien manipuler les simples d'esprit car la part des nations musulmanes est insignifiante dans les plus de 500 milliards d'euros d'exportations françaises. l'arabie saoudite compte pour 0, 9% et l'industrie pour 0,2 %.du courage, ne consommée plus français et la france s'ecroulera, bande d'ignorants!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Octobre, 2020 (12:50 PM)
    L'Arabie saoudite devait être le premier pays à condamner les caricatures du prophète.

    Je minimise leur réaction.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (12:50 PM)
    Conduire le monde vers la débauche...dukon change de tisane et surfe avec Expresso sinon tu es un être de débauche......
    {comment_ads}
    Auteur

    Kun

    En Octobre, 2020 (14:34 PM)
    C'est simple renvoyer des kamikazes et Macron va comprendre
    Top Banner
    Auteur

    Francais Black

    En Octobre, 2020 (14:52 PM)
    Et svp aussi boycotter les chateaux que vous avez en france les king saudiens vous votez des faux tipp vous avez presque achetez la france

    boycotter paris st germain les musulmans pourquoi vivre dans les pays que vous dite ils sont des couffars ,vous utiliser leur maison ,leurs tout et vous dite que vous votez des vrais musulman vraiment c´est rigolo,quitter europe rester chez vous ,et apliqué votre dictature de loi chez vous ,meme á 2000ans islam ne va jamais dominer Europe parceque il ya des pays européenne préfére vivre avec la pauvreté que d´accepter l´islam

    cette religion á montre au monde son vrais idélogie criminellle tuer des innocents au nom de la religion ,je ne parle au musulmans senegalais parceque se sont une exemple dans le monde ,vraiment le bon dieu si j´ai la chance d´entrer au paradies c´est avec mes fréres et soeurs senegalais(ses)sans confession confondu,

    je préfére aller á l´enfer que d´aller au paradie des autre musulmans raciste ,je demande pourquoi certain noirs entre de cette religion,meme dans le coran leur prophet Mohamed a dit que il est envoyer persoones parle sa langue ,et sa race donc comme africain doit esperer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:24 PM)
    Pourquoi voulez qu'il arrête de blasphemer.

    Nos femmes portent de faux cheveux très long très chères, elles se débarrassent de leur mélamine, elles se montrent à moitié nues,les hommes portent des vêtements très près du corps,et ils s'accouplent.

    Nous passons notre temps à singer l'occident.

    En retour ils insultent nos convictions et les tournent en dérision.

    Arrêtons de manger pommes raisins et fraises, mangeons boîte ditakh et Ouled.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (15:58 PM)
    Depuis quand on est Wahaabite au Senegal??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (16:12 PM)
    Ouiiiiii super n'oublions pas de boycotter Orange, Sen'eau, Senelec, l'Autoroute, nos chaussures Dior, nos slips Calvin Klein, nos parfums Chanel, nosvoitures Duster, 3008, efferalgan, doliprane,etc...retournons aux jupes en feuilles de bananier, et a l'age de pierre....pendant ce temps, on manque de salles de classe, de professeurs, d'hopitaux, de medecins, de medicaments, de nourriture.....mais c'est vrai que ca c'est pas important!
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email