Samedi 07 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'armée américaine envoie des forces spéciales en Syrie

Single Post
L'armée américaine envoie des forces spéciales en Syrie

Les efforts de la coalition internationale s'intensifient...

C’est un signe de l’engagement plus fort des Etats-Unis en Syrie, pour lutter contre Daesh. Washington va envoyer un petit contingent de forces spéciales dans le nord du pays pour participer sur le terrain à l’effort de guerre contre l’organisation terroriste. 


Soldats d’élite au sol

« Le président (Barack Obama) a autorisé le déploiement d’un petit effectif -moins de 50- de forces d’opérations spéciales américaines dans le nord de la Syrie », a confié un cadre de l’administration américaine. Ces soldats d’élite au sol en Syrie « aideront à coordonner les troupes locales sur le terrain et les efforts de la coalition pour contrecarrer l’EI », a expliqué ce responsable.


Ces soldats d’élite au sol en Syrie « aideront à coordonner les troupes locales sur le terrain et les efforts de la coalition pour contrecarrer l’EI », a expliqué ce responsable, sans être plus précis.


Il s’agit d’une décision sans précédent de Barack Obama qui va envoyer des militaires américains au sol en Syrie -dans un rôle de conseillers certes-, le chef de l’exécutif américain s’étant jusqu’ici refusé à le faire officiellement et préférant le recours aux bombardements aériens.


Bombardements

Par ailleurs, un autre responsable a confirmé que l’armée américaine allait déployer des avions d’attaque au sol A-10 et des chasseurs F-15 sur une base aérienne turque, également dans le cadre de la lutte de la coalition internationale contre le groupe terroriste.


En février dernier, Barack Obama avait demandé au Congrès l’autorisation d’envoyer des forces spéciales en Irak, notamment pour des missions de renseignements.

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2015 (01:59 AM)
    La Russie doit bien les surveiller. Ils veulent exfiltrer leurs djihadistes.
  2. Auteur

    Anti - Poutine

    En Octobre, 2015 (09:33 AM)
    Qu'ALLAH protège et préserve tous les territoires d'Islaam. Qu'IL les sauvegarde et les enrichisse. aamiin

    Qu'ALLAH pardonne, fasse miséricorde, protège et préserve tous les Croyants véridiques et Croyantes véridiques. aamiin

    Qu'ALLAH anéantisse les adversaires des Croyants et de l'Islaam authentique. aamiin

    Qu'ALLAH anéantisse obama, poutine, hollande, sarkozy, khoumeini, nasralla, bachar al assaad les miliciens rawaafiid, sall, et tout autre adversaire de l'Islaaam. aamiin

    ALLAAHOU AR RAHMAAN AR RAHIIM AL 'AZIIZ AL 'ALIIM AL QADIIR AL HAYY AL QAYYOUM



    laa ilaaha illaa ALLAH



    Mouhammad Ar Raçoul ALLAH



    La guerre est déjà gagnée: C'est le parti d'ALLAH

    Donc le problème c'est de faire parti de son parti bi iz nii ALLAH



    Son parti c'est ce qui suivent la Coran et Sounna correctement: les Croyants

    l'autre parti c'est celui de satan : les mecreants et les hypocrites

    56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

    SOURATE 5



    "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs"

    [Sourate At-Tawbah 9:33; Traduction approximative]



    Allah a prescrit: ‹Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers›. En vérité Allah est Fort et Puissant[Sourate Al-mujadilah 58:20-21; Traduction approximative]



    Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

    Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salaat, s'acquittent de la Zakaat, et s'inclinent (devant Allah).

    Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux"

    [Sourate Al-ma'idah 5:51-56; Traduction approximative]



    20. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés.

    21. Allah a prescrit : "Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers". En vérité Allah est Fort et Puissant.

    22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

    SOURATE 58



    ALLAAHOU AKBAR



    32. Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au-delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner? "

    SOURATE 10
    • Auteur

      @ Anti Poutine

      En Octobre, 2015 (12:04 PM)
      avec toutes les sourates que tu sers ça m'étonne que tu aies raté le verset ou allah dit que les musulmans devraient s'allier à au peuple de rum ( la russie actuelle)
      tout le monde sait que l'ei et dash c'est les sionnistes l'alliance judhéo-chrétienne qui sont derrière avec comme bras armé l'otan.
      ne vous fiez pas aux apparences.
      la russie est le meilleur allié que puissent avoir les musulmans et cela a bien été mentionné dans le coran.
      la guerre nucléaire ne saurait tarder maintenant que la russie a récupéré la crimée. plus israel attendra, plus la russie sera puissante.
      en janvier dernier hollande défendait la russie en dénonçant la sanction économique dont elle était victime. deux jours après, c'était l'attentat de charlie hebdo. so be careful et renseignez vous!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (14:06 PM)
      mets de la vaseline sur ton cul de musulman les russes arrivent voir la tchetchenie
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:00 AM)
    lool quelle guerre compliquée !! Ils les arment après les combattent Assad vs Rebelles vs USA USA vs EI RUISSIE vs Rebelles EI vs Rebelle vs USA Vraiment si les USA et la Ruissie veulent faire la guerre ils peuvent le faire direcetement ils ont des missiles très longue portée et tout mais faire la guerre en tuant le plus ve Syriens pendant que leurs enfants sont en sécurité parfois je comprends les attentats
    Auteur

    Anti - Hypocrite

    En Octobre, 2015 (10:02 AM)
    REPENTEZ VOUS in chaa ALLAH



    144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?



    145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,



    146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:14 AM)
    L'hypocrite est celui qui affecte des dehors de piété et de sincérité alors que sont cœur cache de l’animosité et un sentiment de supériorité sur autrui. Ou qu'on les trouve ,ils calomnient, conjecturent sur autrui ,sont plein ostentation et se vantent de leur pureté (imaginaire). Qu'Allah anéantisse les hypocrites que sèment la corruption sur la terre.
    Auteur

    Tangshine

    En Octobre, 2015 (10:32 AM)
    Les américains partent au secours de leurs alliés qui sont dans la débandade à cause des frappes russes. Ces alliés ce ne sont personnes d'autres l'EI et les autres groupe soit_disant rebelles modérés. Ce sont les américains et les israéliens qui ont monté de toute pièces ces groupes pour renverser ASSAD. La preuve la superpuissance militaire américaine et ses alliés semble impuissant face à l'EI qu'ils "bombardent" depuis un an alors que ce dernier devient de plus en plus puissant. La vérité c'est que c'est cette coalition qui largue vivres et munitions fournis les renseignements sur les activités de l'armée syrienne. Mêmes des troupes occidentales déguisées en djihadiste combattent au sol en Syrie.
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Octobre, 2015 (15:38 PM)
    Arretez la manipulation de l'information! Les USA sont déjà depuis longtemp en Syrie et soutiennent les rebelles soit disant modérés et ils arment aussi l'EI ! Même les missiles à gaz que l'on attribué à Bachar ont été lancées depuis la base des rebelles par le soutient des francais et des USA! Secret de polichinelllllle va!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:13 PM)
    Moi je sui musulmans. Mai je condamne tou violences jaime pas les territoir arrabe il son mauvais sai pour sela les profaite son desendu sur eu pour ls change m pas pour dautre chause mai si les blancs fait tou sai eu Ku donne du l'argent à les arabes pauvres je. Deteste les pays arabes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

15 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email