Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'armée russe partage des images de l'attaque d'un centre commercial pour prouver “qu'il s'agissait d'un dépôt de munitions”

Single Post
L'armée russe partage les images d'une attaque d'un centre commercial Ukrainien
L’armée russe déclare avoir frappé un centre commercial dans la banlieue de Kiev, la capitale ukrainienne, car il aurait été utilisé pour stocker des munitions. Le bâtiment est aujourd'hui complètement réduit en cendres.
Le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konashenkov, a affirmé lundi que les forces ukrainiennes utilisaient le centre commercial pour recharger des lance-roquettes multiples et stocker des roquettes utilisées pour bombarder les troupes russes.
Les affirmations du porte-parole du ministère de la Défense n’ont pas pu être vérifiées de manière indépendante.

Le centre commercial situé dans le quartier densément peuplé de Podil a été réduit à l’état de ruines après avoir été touché dimanche dernier par un bombardement qui a tué huit personnes, selon les responsables ukrainiens des services d’urgence.

L’attaque a fait voler en éclats toutes les fenêtres d’un gratte-ciel voisin.

Utilisation de missiles sophistiqués
L’armée russe a également déclaré qu’elle continuerait à utiliser son missile hypersonique ultramoderne pour frapper des cibles en Ukraine.

M. Konashenkov a déclaré que le missile hypersonique Kinzhal “a prouvé son efficacité dans la destruction d’installations spéciales lourdement fortifiées.”

Il a précisé qu’un missile Kinzhal a été utilisé vendredi pour frapper un arsenal de l’ère soviétique destiné à stocker des missiles près de la ville de Deliatyn, dans les Carpates, à l’ouest du pays, la première fois que cette nouvelle arme a été utilisée au combat.

Elle a également été utilisée lors d’une frappe sur le dépôt de carburant de Kostiantynivka, près du port de Mykolaiv sur la mer Noire, au cours du week-end.

Une portée de 2.000 kilomètres
M. Konashenkov a noté que le Kinzhal a été utilisé pour ces frappes en raison de son énergie cinétique élevée et de sa capacité à pénétrer les défenses.

M. Konashenkov a précisé que les missiles Kinzhal ont été tirés à une distance de plus de 1.000 kilomètres.

Le Kinzhal, qui fait partie d’un ensemble d’armes hypersoniques développées par la Russie ces dernières années, a une portée de 2.000 kilomètres (1 250 miles) et vole à une vitesse dix fois supérieure à celle du son.

Il est transporté par des avions de chasse MiG-31 spécialement préparés.

Kiev ne comprend pas
Mykola Medynskyi, un aumônier militaire, a déclaré à la chaîne de télévision britannique Sky News qu’il ne comprenait pas ce que les Russes tentaient d’accomplir.

“Que tentent-ils d’atteindre en bombardant sans pitié des centres commerciaux, des hôpitaux, des maternités, des maisons, des civils ?” a-t-il demandé.

Le ministère britannique de la Défense a déclaré que la résistance ukrainienne a maintenu le gros des forces de Moscou à plus de 25 kilomètres du centre de Kiev, mais la capitale “reste le principal objectif militaire de la Russie”.

Face à la poursuite des bombardements, le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a annoncé un couvre-feu de lundi soir à mercredi matin.

L’invasion de la Russie a chassé près de 3,5 millions de personnes de l’Ukraine, selon les Nations unies.

L’ONU a confirmé la mort de plus de 900 civils, mais a déclaré que le bilan réel était probablement beaucoup plus élevé.

Les estimations du nombre de morts russes varient, mais même les chiffres les plus prudents sont de l’ordre de quelques milliers. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (11:37 AM)
    les russes ont transformé les russophones d'Ukraine en défenseurs acharnés de leur pays.  Les russes sont des colons
    Top Banner {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email