Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'armée syrienne avance, le chef des jihadistes décrète la mobilisation générale

Single Post
L'armée syrienne avance, le chef des jihadistes décrète la mobilisation générale

Au moins 35 combattants ont été tués en 24 heures d’affrontements entre les forces gouvernementales syriennes et des jihadistes, dans le nord-ouest de la Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme. Avec la poursuite de l’offensive de l’armée syrienne, le chef de l’ex-branche d’al-Qaïda a décrété la mobilisation générale.

L’intensité des combats entre l’armée syrienne et les jihadistes n’a pas baissé ce lundi sur les fronts de Hama et d’Idleb. Les troupes gouvernementales poursuivent le pilonnage à l’artillerie et leur allié russe les raids aériens, avant de lancer des assauts terrestres. Ces dernières 24 heures, l’armée a encore pris cinq villages dans ces deux provinces.

La situation semble en tout cas assez délicate pour que le chef de l’ancienne branche d’al-Qaïda, dont les apparitions publiques sont rares, décide de se rendre auprès de ses hommes au front. Abou Mohammad al-Joulani a décrété la mobilisation générale, appelant tous ceux qui sont capables de porter les armes à rejoindre les premières lignes.

Lundi en fin d’après-midi, les jihadistes ont tenté, sans succès, une contre-attaque au nord-ouest de Hama. Ils se sont retirés après avoir perdu plusieurs combattants et véhicules militaires.

En revanche, sur les fronts montagneux de la province côtière de Lattaquié, l’armée syrienne ne parvient pas à progresser. Malgré le tir de plusieurs centaines d’obus et de roquettes, les jihadistes ont tenu bon face aux assauts des troupes gouvernementales qui ont subi de lourdes pertes dans ce secteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email