Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'EI revendique l'attaque contre l'ambassade d'Irak à Kaboul

Single Post
L'EI revendique l'attaque contre l'ambassade d'Irak à Kaboul

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque en cours lundi à la mi-journée contre l'ambassade d'Irak à Kaboul, a indiqué Amaq, l'agence de propagande de l'organisation jihadiste. Amaq évoque "deux" combattants de l'EI menant une attaque contre "le bâtiment de l'ambassade irakienne dans la ville afghane de Kaboul", sans donner plus de précisions, alors qu'un responsable afghan a annoncé à l'AFP que l'ambassade avait été secouée par plusieurs explosions et une série de tirs, notamment de grenades.

"Un kamikaze s'est fait exploser devant l'entrée de l'ambassade irakienne et deux assaillants essaient d'entrer dans le complexe de bâtiments" a indiqué ce responsable sous couvert d'anonymat. "Les forces spéciales sont sur place et les civils riverains sont en train d'être évacués" a-t-il ajouté. Le ministère de l'Intérieur a confirmé à l'AFP les explosions sans préciser la cible visée. Les premières détonations ont été entendues par des habitants, voisins de l'enceinte diplomatique peu après 11h00 locales (06H30 GMT): au moins quatre explosions, des tirs d'armes à feu et des grenades, ont été entendus ont précisé plusieurs riverains à l'AFP.

Une épaisse fumée noire s'élevait au-dessus du quartier visé et des sirènes de police et d'ambulance retentissaient plus d'une heure après le début de l'attaque. L'ambassade irakienne est située à proximité du siège des "Afghan Public Protection Police forces" (APPF), un service du Ministère de l'Intérieur créé pour protéger les bâtiments non officiels.


Article_similaires

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email