Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Espagne refuse d'extrader le pédophile gracié au Maroc

Single Post
L'Espagne refuse d'extrader le pédophile gracié au Maroc

La justice espagnole a refusé d'extrader le pédophile gracié "par erreur" cet été au Maroc, Daniel Galvan, car les conventions entre les deux pays ne le permettent pas, et a décidé qu'il devrait purger sa peine en Espagne, selon l'arrêt publié lundi.Daniel Galvan, un Irakien de 65 ans qui a obtenu la nationalité espagnole en se mariant avec une Espagnole en 1982, avait été condamné en 2011 au Maroc à 30 ans de prison pour des viols sur onze mineurs, puis gracié fin juillet par le roi du Maroc, avant de gagner l'Espagne où il a été arrêté. 

Devant l'ampleur du scandale suscité par cette libération, le roi Mohammed VI avait annulé la grâce et soutenu qu'il l'avait signée en raison d'"informations erronées". Le tribunal de l'Audience nationale à Madrid a décidé "de ne pas remettre le citoyen espagnol Daniel Galvan Viña au Maroc suite au mandat d'arrêt international" lancé le 5 août par les autorités marocaines, écrit l'arrêt. 

 Les juges, suivant l'avis émis le 14 novembre par le parquet, ont en effet estimé que Daniel Galvan ne pouvait pas être renvoyé au Maroc car la convention entre les deux pays ne leur permet pas d'extrader leurs ressortissants vers l'autre. Ils ont ajouté que le pédophile, actuellement en détention préventive, devrait purger en Espagne la peine de 30 ans de prison à laquelle il a été condamné au Maroc.


liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2013 (19:32 PM)
    Pendant ce temps Outtara extrade Gbagbo pour la CPI et Macky juge Habré. Je me demande qu'on peut on être fanatisé au point de ne pas comprendre que ces gens là sont des pantins. ET leur pourvoyeurs de légions ne leur couvre même plus de "suturë". Ils les mettent à nu en plein jour.
  2. Auteur

    Pinwsec

    En Novembre, 2013 (04:50 AM)
    hummm bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, je dirais meme que c'est bizarre, et comme c'est bizarre. La pédophilie est une seconde nature chez un certain peuple élu,mdrr

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email