Mercredi 03 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'esplanade des Mosquées interdite d'accès aux musulmans

Single Post
L'esplanade des Mosquées interdite d'accès aux musulmans
L'esplanade des Mosquées dans la vieille ville de Jérusalem est interdite d'accès aux visiteurs et aux fidèles musulmans "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé jeudi la police israélienne au lendemain d'une attaque armée contre un militant de droite israélien."Le Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées) est interdit jusqu'à nouvel ordre à tous les visiteurs, mais aussi et de façon exceptionnelle, aux musulmans venus y prier en raison des tensions actuelles", a affirmé la porte-parole Luba Samri. Un Israélien, militant de droite, Yéhuda Glick âgé d'une cinquantaine d'années a été grièvement blessé mercredi soir à Jérusalem-ouest par les tirs d'un motocycliste, qui a pris la fuite.

Yéhuda Glick est un militant d'extrême droite qui milite depuis des années afin d'obtenir l'autorisation pour les juifs de prier sur le Mont du Temple, lieu le plus saint du judaïsme où s'étend l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'Islam. Il a été expulsé à de multiples reprises de l'esplanade des Mosquées par la police israélienne.

Cet homme a été attaqué alors qu'il venait de participer à un débat au Centre de l'héritage de Menahem Begin (du nom d'un ancien Premier ministre israélien) sur le mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem. La police a également décidé de déployer des renforts de plusieurs centaines d'hommes à Jérusalem, a ajouté la porte-parole. Le maire israélien de Jérusalem Nir Barkat a affirmé à la radio qu'il s'agissait d'un "attentat terroriste du à la campagne d'incitation à la violence à laquelle se livrent les Palestiniens depuis des semaines".

Le statut de l'esplanade des Mosquées est une source de tensions permanentes. Les musulmans s'alarment de l'intention prêtée au gouvernement israélien d'autoriser les juifs à y prier, ce qu'ils n'ont pas le droit de faire jusqu'à présent. Ils redoutent qu'une telle autorisation constitue le premier pas vers la destruction des mosquées en vue de bâtir le troisième temple juif.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Houdbou Samane

    En Octobre, 2014 (11:02 AM)
    la terre appartient aux juifs tu dis ils n'ont jamais prier làba toi tu viens de quelle planète tu pense qu'un objet volet sera toujour la possession du voleur, si tu ne connais pas lhistoire de cette terre mieux vaut sabstenir de parler.ces mohamétants tôt ou tard ils vont quitter la ville dieu wasalam.
    Top Banner
    • Auteur

      Thiédo Fall

      En Octobre, 2014 (13:18 PM)
      c'est bien ça le pouvoir pernicieux, sournois et dé.bilitant des raccourcis intellectuels. oui, avec des raccourcis (symptomatiques de la paresse intelelctuelle et de la bêtise qui te caractérisent) tu as bien raison! tout comme hitler aussi avait une incroyable cohérence dans son raisonnement. tout comme lui, tu utilises des raccourcis, tu es intellectuellement paresseux et alimenté par la haine de l'autre. tu es incapable de te mettre à la place de l'autre. pauvre de toi!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Duc

    En Octobre, 2014 (11:20 AM)
    les" yahoud" finiront mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Savoir

    En Octobre, 2014 (12:28 PM)
    Quelqu'un peut me dire pourquoi cette mosquée est construite là bas? Est ce une provocation à la communauté judeo chrétienne? Et que dirions nous si une cynagogue ou un temple est construit à la Mecque? Arretons les provocations!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Wopalaaay!!

      En Octobre, 2014 (13:15 PM)
      c'est quoi ce raisonnement????? tu ferais mieux de ne pas trop parler : tu exposes ta bêtise et ton inculture dans toute leur splendeur, ayayayaye!!!
      tu n'as absolument rien compris.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Si Sis

      En Octobre, 2014 (18:19 PM)
      si tu n'as rien à dire tais toi. la question est bien posée. pourquoi pas une église à la mecque ? que cherchaient les adeptes de mahomet à jérusalem ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybougraw

    En Octobre, 2014 (13:30 PM)
    @savoir tu es un martien ou quoi? Mais savoir il faut se documenter un peu cas mm m.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2014 (14:22 PM)
    La terre promise reviendra tot ou tard au juifs comme Dieu l'avait donné aux juifs.

    c'est ça qu'ont compris les juifs ils ne reculeront jamais d'un iota tant qu'ils n'ont pas atteint les objectifs le grand israel du Dieu vivant ni les arabes ni les musulmans du monde entier,l'humanité qui pourra détruire israel.

    le jour ou les usa laisseront seul Israël c'est a ce moment qu'ils vont tomber de leur première puissance.

    Washington n'a pas le choix sinon il va tomber.

    Israël est une pierre qui a été planté par le Dieu vivant qui est au dessous de tout et ce n'est pas un homme qui va soulevé cette pierre solidement bâti par le Dieu vivant.

    Le monde entier contre Israël sa ne changera rien du tout la promesse de l’Éternel s'accomplira.

    Dieu n'est pas un homme pour mentir ni fils de l'homme pour se repentir,ce qu'il a déterminé s'accomplira tôt ou tard.

    voila la prophétie de l’Éternel:

    la maison d'Esau (palestine) sera exterminé pour toujours il n'en restera rien.

    peu importe le pitoyemment des arabes païens et menteurs ,ils n'ont rien a faire a Jérusalem.

    Top Banner
    Auteur

    Houdbou Samane

    En Octobre, 2014 (16:58 PM)
    @vérité tout ce que tu dis est vrai mais il fallait nous donner des référence dans l'écriture mais ce nest pas grave heureusement tu ne fait pas partir de ces aveugles mohamétans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beru72

    En Octobre, 2014 (00:33 AM)
    Malgré tout ce que Israel a d'infect, c'est une démocratie pour ses citoyens et il est bon de rappeller que 20% des israéliens sont arabes, et que c'est la police israélienne qui protège ce lieu saint musulman contre les extrémistes juifs, qui sont nombreux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email