Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L' Etat islamique revendique l'attaque du Musée du Bardo

Single Post
L' Etat islamique revendique l'attaque du Musée du Bardo

Dans un communiqué sonore et écrit difusé sur Twitter, puis repris par des comptes et canaux sympathisants habituels, l'Etat islamique s'attribue la responsabilité de l'attaque contre le Musée du Bardo à Tunis, mercredi 18 mars. L'assaut, affirme le groupe djihadiste, a été mené par « deux chevaliers de l'Etat du Califat loudement armés de mitrailleuses et de grenades » baptisés « Abou Zakaria Al-Tounsi » et « Abou Anas Al-Tounsi». Des noms de guerre confirmant implicitement la nationalité tunisienne des assaillants.

Le communiqué de l'EI indique que c'est bien le Musée du Bardo « situé dans le carré sécuritaire du Parlement tunisien » qui était visé afin de faire entrer  « la terreur dans le cœur des infidèles ». Les « frères », se félicite-t-il, sont parvenus à « prendre en otage un groupe de ressortissants des Etats croisés ».

L'EI qui, promet dans son communiqué d'autres actions sur le sol de la « Tunisie musulmane » – « ce que vous avez vu n'est que la première goutte de pluie » – affirme ainsi pour la première fois sa présence sur le sol tunisien.

Etendre le califat

Le premier ministre tunisien, Habib Essid, avait identifié plus tôt dans la journée les deux assaillants du Musée du Bardo comme étant Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. Le premier serait originaire d'Ibn Khaldoun, un quartier populaire de Tunis, le second de Kasserine, dans l'ouest du pays. Leurs noms et leurs photos circulaient depuis hier sur les réseaux sociaux. Ils pourraient avoir bénéficier de complicité. Neuf suspects ont été arrêtés.

L'EI, qui sème la terreur dans les territoires qu'il contrôle en Irak et en Syrie, n'a jamais caché son ambition d'étendre son « califat » islamique à d'autres pays de la région arabe et à l'Afrique. Il avait appelé ses combattants à attaquer des cibles occidentales « partout dans le monde » et revendiqué des attaques en Egypte et en Libye.

Des centaines de Tunisiens se sont enrôlés dans les rangs djihadistes en Irak, en Syrie et en Libye, notamment au sein de l'EI. Au moins 500 Tunisiens, ayant combattu en Irak, en Syrie ou en Libye dans les rangs d'organisations comme l'EI sont rentrés au pays, et la police les considèrent comme la première menace sécuritaire.

Si elle est bien le fait de militants de l'Etat islamique, l'attaque de mercredi à Tunis serait la plus meurtrière qu'ait mené le groupe djihadistes contre des ressortissants occidentaux. Selon le dernier bilan officiel, 20 étrangers ont été tués ainsi qu'un Tunisien. Une bonne partie des victimes étaient des croisiéristes descendus de leur paquebot en escale pour découvrir la capitale tunisienne. C'est la première fois depuis la révolution de 2011 des civils sont visés en Tunisie.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Xa

    En Mars, 2015 (17:13 PM)
    le meme mouvement qui finance l etat islamique finance yen a marre aussi...Africains Reveillez vous...ces maudits francais avec leurs complices sont entrain de vaincre L Islam
    • Auteur

      Fjk

      En Mars, 2015 (17:17 PM)
      laissons bachar se débrouiller avec son peuple !!!
      que chacun balaie devant sa porte !!!
    • Auteur

      Nino

      En Mars, 2015 (17:56 PM)
      pauvre type d abruti !!!..comme vous etes si courageux faut vous presentez seul et face a face ...ça vous ne pouvez le faire ..sauf lachement et en traitre ...
    • Auteur

      Totene

      En Mars, 2015 (18:44 PM)
      @xa y en a marre est un mouvement démocratique qui mobilise une bonne partie de la jeunesse sénégalaise voire africaine, car c'est un mouvement respecté et respectable pour son engagement en faveur de la démocratie. ym n'était pas le seul mouvement africain au congo.

      un peu de respect pour les morts. mais c'est trop demander pour un barbare inculte.
    • Auteur

      Djibo

      En Mars, 2015 (20:18 PM)
      des réflexions à la con comme ça est juste une façon de ne pas regarder la réalité en face.toutes les religions ont leurs abrutis le premier ministre israélien rabin était tué par un extremiste juif.les cathos et les protestants se sont entretués durant des décennies .
      il n'y a pas de complexe à faire les cathos ont faits des consuls vatican 1 et 2 qui ont remis la religion catholique en conformité avec le niveau de compréhension très évolutif de la vie.pendant des siécles les cathos disaient "point de salut en dehors du catholicisme" depuis ils ont compris qu'il fallait vivre avec ses croyances et laisser les autres vivre avec leurs croyances.alors c'est quoi l'idée de ces fous de faire du monde entier des musulmans.
      il faut juste reconnaitre que notre religion draine beaucoup de malades mentaux.
    • Auteur

      Janus

      En Mars, 2015 (07:50 AM)
      ton racisme et ta bêtise te font écrire n'importe quoi. il n'y a pas plus dangereux qu'un ignorant qui ignore qui ignore qu'il est ignorant. et toi dans le domaine de l'ignorance tu bas des records.
      si tu en es capable, dis-moi ce qui te fait penser dans cette tragédie que la france est en train de vaincre l'islam.
      personnellement je ne vois que des islamistes qui tuent sans raison des occidentaux. tuer des touristes, faire des attentats, exécuter sommairement en décapitant, si c'est ça l'islam alors je comprends les réaction des occidentaux.
  2. Auteur

    Vrooommmm

    En Mars, 2015 (17:26 PM)
    l'ei soyez le bienvenu au senegal .
    Auteur

    Cilene

    En Mars, 2015 (17:38 PM)
    J'attends vivement la réaction de l'ONG JAMRA et BAN GACC...pour condamner cet attenta...Il serait aussi interessant de fouiller un peu sur ceux qui finacent ces ONG.....qui lorsqu'il s'agit de dénoncer ISRAEL OU les USA ouvrent leur grande gueule....leur silence montre si besoin en était qu'ils sont financés par ceux qui financent DAESH et BOKO HARAM....En attendant la lutte contre ces monstres demande une continuté....il faut les combattre sans répit jusqu'à leur extermination totale!!!ce sont des rats....vivre sans eux personne ne le regrettera!!!!!
    • Auteur

      Siroter

      En Mars, 2015 (19:14 PM)
      pour les siroteurs de sourates dites-moi dans quelle sourate est dit " pour que la terreur entre dans le cœur des infidèles "?
    Auteur

    Lhom

    En Mars, 2015 (18:13 PM)
    Le Franc CFA est une monnaie qui n’a aucun pouvoir à l'international, car pour être crédible, elle s’appuie sur l’Euro. Par conséquent, aucune décision des banques centrales des pays membres de la zone franc ne peut être prise sans l’accord de la banque de France.



    La France contrôle les dépenses publiques, elle s’érige en maître absolu des dépenses qui s'effectuent entre les États membres et l'international. Ces États sont soumis au diktat de "colonies françaises" bien qu'ils aient durement acquis leurs indépendances. En effet, leurs dépenses ne peuvent pas excéder 20% de leurs recettes budgétaires, la planche à billets est gérée par la France au travers de la banque de France. Aucun de ces pays membre n’est en mesure d’émettre de la monnaie selon ses besoins, aussi, cette situation ralentit significativement l’économie et elle favorise dans la foulée l’inflation, voire la dévaluation de ladite monnaie afin de renflouer les caisses d'une France fortement essoufflée, endettée mais flot grâce sa politique et aux maintiens de ses intérêts en Afrique. Les pays membres de la zone franc sont assujettis à la santé financière de l’économie française qui influence les secteurs de l'import-export et de fait affaiblit leurs économies. Un véritable marché de dupes établit à ciel ouvert est maintenu à renfort de pressions de toute sorte sur ces pays. La situation est-elle la même au sein des autres pays africains non membre de cette supercherie ?

    Prospérité dans les pays non-membres



    Lorsqu’on fait le tour des pays africains ayant adoptés leur propre monnaie, les différences sont flagrantes. En effet, pendant que les anciennes colonies françaises suffoquent à trouver un quelconque essor économique, car majoritairement engluées dans des difficultés telles : la pauvreté, les guerres civiles et coups d'état (bien que n'étant pas l'apanage seulement des anciennes colonies françaises), la paupérisation des populations, la déstabilisation des pays, le choix des gouvernants ..., quelques autres pays africains émergent peu à peu de leur bourbier économique pour atteindre une certaine stabilité financière. C'est le cas notamment du Nigeria dont la monnaie usitée est le Naira, du Kenya avec le shilling, du Ghana avec le Cédi pour ne citer que ceux-là.



    Il serait peut être tant que la zone Franc se décide à réagir et pourquoi pas suivre l'exemple de ces pays affranchis de toute monnaie dite "coloniale". Il est grand temps de penser à une solution alternative pour ces pays, le plus rapidement possible.



    Alexandra DUMALLET

    Auteur

    Saint Arabe

    En Mars, 2015 (18:29 PM)
    jamra hamougnou fougnouw tahaw, wayéé un jour viendra ou dieu va les humilier devant toute la population sénégalaise, quand il sagit disrael ils sont prèt à descendre dans les rues pour faire plaisir à leurs maitre arabes, mais quand ils sagit de ses veyous, citoyen de lenfer, mécréyan, méchante, barbares, adorateurs du kaaba, ennemies des gens de bien, maudit de satan, bandi, bokoharam, alqaida, dasesh, aqmi,cruel, homme sans foi ni loi, sans coeur, ils jouent au poule moullé, lheure vient ou ces pourriture payerons le sang innocent quils ont versé pourmoi voici une très grande occasion que les athés devaient saisir pour croire à lexistense de letre suprêtre vous penser ces déchets du 21èm siècle ne répondront pas au jugement avec tout ce mal quils ne cessent de répandre ça sera trop facille, pour les croyants je dis les vrais, ne baissaient jamais les bras le règne de satan sera bientot fini. WASALAM





































































































































































































































































































































































































    • Auteur

      Totene

      En Mars, 2015 (18:54 PM)
      jamra, ris al wahda, ibadourahmane, etc., ne diront rien. des islamistes qui tuent, c'est normal pour eux. donc pas de manifestation.
    Auteur

    Doxandem

    En Mars, 2015 (20:00 PM)
    L'islam existe depuis le yeux siècle, l ’ islamisme est très récent.
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2015 (20:05 PM)
    C'est quoi ces NOn prises de positions ? ça vous éciocherez la gueule de condamner ce nouveau massacre en tant que croyants ? C'est vrai il n'y avait pas ici en core de caricaturistes du prophète seulement des humains "innocents" assassinés par des abrutis fanatiques qui se réclamentt de notre livre saint , qui parlent en notre nom ! Allons nous les laisser agir et massacrer en notre nom en nous disant qu'en se taisant ils ne viendront pas chez nous ?
    Auteur

    Jean

    En Mars, 2015 (22:10 PM)
    Quelle idéologie SATANique cet Islam.
    Auteur

    Jedi

    En Mars, 2015 (05:42 AM)
    Les djihadistes et autres membres des colonnes dormantes parmi nous ne font qu'appliquer tout ce qu'ils ont ingurgité à partir de leurs textes dits sacrés. Alors du fait de leur mensonge pieux ( Al Taqqya ) les mahométans nous parleront, à propos de ces criminels, de creation du mossad, de la CIA, des occidentaux...
    Auteur

    Jib

    En Mars, 2015 (08:31 AM)
    A chaque fois qu'on utilise la religion pour le pouvoir, surtout s'il y a des flots de haine, des massacres, qu'on méprise les petites gens, c'est la signature de satan.
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2015 (11:51 AM)
    Jacques Chirac avait averti le monde lors de la guerre en Irak. L

    il disait que "la guerre est ce qu'il faut faire lorsque tout aura été fait pour l'éviter vu les conséquences dramatiques qui en découlent". IL AVAIT RAISON.



    LES USA SONT RESPONSABLES DE TOUT CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT. MAUDITS SOIENT-ILS.
    Auteur

    Doxandem

    En Mars, 2015 (20:17 PM)
    l'islam existe depuis le 6e siècle,l'islamisme est très rècent.
    • Auteur

      Eurydice-caractacusa

      En Mars, 2015 (21:16 PM)
      encore une fois, l'islam existe depuis le septième siècle. en l'an 600, commençait le septième siècle. quand le comprendrez-vous enfin? en l'an 2000, nous entrâmes dans le 21è siècle.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email