Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'étonnante réaction de Donald Trump aux attentats du 11-Septembre

Single Post
Une rose a été déposée sur le mémorial du 11-Septembre à Manhattan, où sont recensés les noms des victimes
Donald Trump est le roi du scandale, depuis bien longtemps. Le tragique événement que furent les attentats du 11 septembre 2001 n'a pas refroidi ses ardeurs. C'est ce que met en évidence The Independent, avec une archive vieille de 20 ans. Lorsque le World Trade Center s'est effondré, la chaîne de télévision WWOR a accordé une interview téléphonique à Donald Trump en direct. Le magnat de l'immobilier a alors eu cette réaction déconcertante: il s'est vanté de posséder désormais le plus haut bâtiment de Manhattan.

L'échange avait pourtant bien débuté pour le milliardaire. Il s'exprimait sur les attentats «incroyables» qui venaient de se produire. Depuis la fenêtre de son Trump Building –situé au 40 Wall Street à New York– le futur président des États-Unis avait une vue direct sur les tours jumelles. «Pendant des années, je regardais droit devant et je voyais l'Empire State Building en premier plan et le World Trade Center en deuxième plan. Maintenant je ne vois plus rien», confiait-il. Mais une question du journaliste Alan Marcus est venue changer la donne.

Fake news

«Avez-vous des dégâts?», demande le présentateur à Donald Trump, alors présent dans le Trump Building. Tandis que 2.977 personnes perdaient la vie ce 11 septembre 2001, le milliardaire a répondu: «Le 40 Wall Street était la deuxième tour la plus haute de Downtown Manhattan. Et elle était la plus grande avant la construction du World Trade Center. Lorsqu'ils ont construit les tours jumelles, elle est devenue la deuxième tour la plus grande. Et maintenant, c'est la plus haute.»

Outre le manque de tact de cette réponse, elle constitue une fake news. C'est ce qu'a prouvé le Washington Post en 2018. D'après les données du Conseil des bâtiments hauts et de l'habitat urbain, le Trump Building n'a jamais été en première ni seconde position des édifices les plus hauts avant la construction du World Trade Center. Ce n'était pas non plus le cas après l'effondrement des tours jumelles. Il faut remonter aux années 1930 pour que cette assertion soit vraie... soit bien avant la naissance de Donald Trump.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email