Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

L'Inde, pays le plus peuplé: des influenceurs hindous se déchaînent contre les musulmans

Single Post
L'Inde, pays le plus peuplé: des influenceurs hindous se déchaînent contre les musulmans
Depuis que les Nations unies ont annoncé que la population de l'Inde avait dépassé en nombre celle de la Chine, des influenceurs hindous se déchaînent contre les musulmans, qu'ils accusent de faire trop de bébés afin de les supplanter, au risque d'alimenter une islamophobie déjà galopante.

Amit Upadhyay, pharmacien de métier, anime à ses heures perdues une page Facebook très populaire sur laquelle il diffuse de fausses données démographiques, depuis son domicile dans l'État de l'Uttar Pradesh.

A l'annonce des Nations unies le mois dernier, le pharmacien et ses 40.000 abonnés, loin de se réjouir, ont ressenti le besoin d'action.

"Je dis à tous mes clients hindous de faire plus d'enfants pour contrer les musulmans", explique à l'AFP M. Upadhyay. "Sinon, ils deviendront une menace et finiront par éliminer la religion hindoue de l'Inde".

- "Prendre le contrôle" -

M. Upadhyay publie régulièrement des messages islamophobes que ses abonnés s'empressent de diffuser.

Ainsi, en avril, il mettait déjà en garde contre un prétendu complot des musulmans visant à "multiplier leur population afin de prendre le contrôle de l'Inde".

L'Inde compte 1,4 milliard d'habitants, dont environ 210 millions de musulmans, mais le taux de natalité a baissé de manière générale ces dernières décennies, à l'instar des tendances mondiales.

La dernière enquête nationale sur la santé des familles, réalisée en 2021, a révélé un taux de fécondité de 2,0 enfants par Indienne, et de 2,3 pour les musulmanes contre 4,41 en 1992-1993.

Selon les prévisions du centre de réflexion Pew Research Center, la population musulmane indienne devrait atteindre 311 millions de personnes d'ici à 2050 contre 1,3 milliard pour les hindous.
Malgré leur progression, les musulmans resteront donc une minorité dans le pays de 1,7 milliard d'habitants au milieu du siècle, selon les projections du groupe de réflexion américain.

Pourtant, sur les réseaux sociaux, la fausse information selon laquelle l'Inde deviendra bientôt un pays à majorité musulmane est devenue virale.
Sur Facebook, un internaute remercie ironiquement les musulmans "d'avoir produit 5 à 10 enfants" chacun. 

Un autre sur Twitter clame que la fin de la foi hindoue en Inde était proche, et que la constitution du pays serait remplacée par la "charia", la loi canonique islamique.

- "Propagande" -

Les idéologues nationalistes hindous disséminent depuis des années des théories du complot, selon lesquelles les musulmans oeuvrent à supplanter la suprématie numérique hindoue.

Elles ont parfois été reprises par le Bharatiya Janata Party (BJP), parti nationaliste hindou du Premier ministre Narendra Modi.

En 2019, Rakesh Sinha, membre du BJP, a présenté au Parlement un projet de loi sur le contrôle de la population qui proposait de limiter le nombre d'enfants par ménage indien à deux. Il avait obtenu le soutien de 125 députés.

Toutefois, le projet de loi, qui a suscité un tollé, a été retiré après un discours de M. Sinha sur la disparité soi-disant flagrante entre les taux de natalité hindous et musulmans.

"Les hindous se marient une fois et ont deux enfants, alors que les musulmans se marient quatre fois et ont tellement d'enfants qu'ils peuvent avoir leur propre équipe de cricket", affirmait récemment Ishwar Lal, membre d'un groupe nationaliste hindou affilié au BJP, dans une allocution publique.

A la même période, à Haridwar, un lieu de pèlerinage hindou sur les contreforts de l'Himalaya, le prêtre Ravindra Puri exhortait une foule de fidèles hindous à mener une contre- offensive démographique.
"De deux enfants, les hindous sont passés à un enfant, cela provoque un déséquilibre au sein de la population", déplorait-il, avant de préconiser de faire trois enfants : "un pour servir la nation, un pour s'occuper du foyer et un pour servir la religion en devenant prêtre".

L'ancien chef des élections indiennes, S.Y. Quraishi, lui-même musulman, a beaucoup écrit sur la propagation de fausses informations concernant le taux de natalité des musulmans. Il souligne qu'il s'agit d'un outil de "propagande" important pour les nationalistes hindous.

"Ils incitent les hindous à faire plus d'enfants en créant la peur que les musulmans ne les supplantent en nombre", dit-il à l'AFP. "Cela n'arrivera jamais".




8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (13:09 PM)
    Et pendant ce temps, les indiens se baladant au Sénégal tranquillement, prennent nos terres sans problème !!!
  2. Auteur

    Panama

    En Mai, 2023 (13:18 PM)
    Islamophobie en Inde, homophobie dans les pays islamisés (comme le Sénégal)? Aana différence bi? Amoul laa! Toute phobie découle d'idéologies malsaines. Si on accèpte l'une il ne faut pas se pleindre pour les autres! Denga?

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:52 PM)
      Si tu ne comprends mal le wolof contente toi d'écrire en français. Je ne sais pas ce que tu essayes de faire croire aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:30 PM)
    De toute façon, on se demande comment les autorités de ces pays, l’Inde et la Chine, ont laissé leur population gonfler ainsi, ces deux pays cumulent 37 % de la population mondiale. Il y a des crétins, des connards ou des abrutis dans ces pays qui n’ont rien vu venir. 190 pays se partagent les 5 milliards d’humains restants.  Remarquez au Sénégal la population à augmenté de 150 % dans les 25 dernières années. En 2048, nous serons plus de 50 millions... on devine la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:47 PM)
    L' Inde aux Hindouistes et que les arabes gardent leurs musulmans chez eux. On voit bien ce qui se passe quand on peut avoir 4 femmes ou plus comme chez nous au Galsen: Des enfants en masse qu' on laisse errer comme des animaux: les enfants mendiants Talibes!!! Des salafistes terroristes: bocco haram, el schabab en Somalie, les Talibans...Ici on supprime les messages de ceux qui pensent librement comme TIEDO FALL le Prophete des senegalais athees. Pour recevoir des Dons des pays arabes ils disent que +90 pourcent sont musulmenteurs alors que les chretiens, animistes, athees... font +40 pourcent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xemes

    En Mai, 2023 (16:44 PM)
    Motakhitt jai quitte cette religion.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:08 PM)
    Il faut commencer à penser exclure tous les Hindis des pays musulmans. Et pourquoi pas les bannir de l'Afrique. Ils n'ont aucun respect pour ce qui diffèrent de leurs croyances.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:59 PM)
    Lol, aux sois-disant chretiens qui s'exitent ici, vos coreligionnaires ne sont pas mieux traités que les musulmans par les hindus. Seulement ils sont laches et se laissent faire alors que les musulmans rendent les coups. voila la difference. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:04 AM)
    ils peuvent rien contre l'islame quoi qu'il fassent ils va s'etander dans tout le pays et dans le monde entier
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:43 PM)
      C'est clairement evoqué dans le Saint Coran : jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Allah. On ne peut rien contre la volonté d'Allah.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email